BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
j'ai réparé les genoux usés d'un jean de mon petit fils .j'ai ajouté des poches au genoux dans un tissu ton sur ton .avez vous d'autres méthodes surtout des raccomodages originaux?
Invité Invité
Sujet: Re: genoux usés Sam 16 Jan 2010, 18:46
Tout dépend de l'âge, moi j'aime bien faire des appliqués.
une idée déjà montrée en son temps ! mais réalisée avec machine à broder.
Invité Invité
Sujet: Re: genoux usés Dim 17 Jan 2010, 10:56
superbe
Invité Invité
Sujet: Re: genoux usés Dim 17 Jan 2010, 11:09
Chez nous, c'est souvent les Jeans, qui sont usés aux genoux. Je découpe des empiècements sur des vieux Jeans (souvent au dos des jambes). Je découpe donc des pièces ovales, que je passe à la surjetteuse en point de bourdons de couleurs et que je mets sur l'envers (ça fait une différence de couleur). Je découds la couture intérieur de la jambe pour pouvoir passer au mieux le pied de biche, et j'applique ma pièce. J'en voyais des "toutes faites" de cette façon, à la mercerie près de chez moi.... Elle en vend des "capitonnées" aussi : ça peut donner des idées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand le gamin tombe sur les genoux, du coup, c'est rembouré !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: genoux usés
genoux usés
Page 1 sur 1