Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
robe de mariée EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
robe de mariée EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
robe de mariée EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
robe de mariée EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
robe de mariée EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
robe de mariée EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
robe de mariée EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
robe de mariée EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
robe de mariée EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
robe de mariée EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
robe de mariée EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
robe de mariée EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
robe de mariée EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
robe de mariée EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
robe de mariée EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
robe de mariée EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
robe de mariée EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
robe de mariée EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
robe de mariée EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
robe de mariée EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

robe de mariée

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

robe de mariée Empty
MessageSujet: robe de mariée   robe de mariée EmptySam 08 Sep 2007, 10:48

alors voila mon souci (enfin y a pire dans la vie)
mon cheri me tanne pour que je commence a faire ma robe de mariée (parce qu'il sait que ça prend beaucoup de temps) sauf qu'il m'a pas fait de demande officielle et comme je lui repond souvent je commence pas tant que je marche pas penchée a gauche (bah vi a cause de l'ENORMEEEEE caillou c'est lourd a porter)
n'empeche que ça me titille des fois un peu et surtout je ne sais absolument pas a quoi elle pourrait ressembler
sachant que je suis pas sure que le blanc m'aille vraiment)
que je veux pas ressembler a une meringue
qu'on va peut être faire un mariage païen
que du haut de mon mètre 60 les grandes robes longues, j'adore mais j'ai peur de ne plus faire que qu'un mètre 30
et bien entendu je veux qu'elle soit un original (mon sac est en poil de troll rose fluo pour vous donner une idée de la bête que je suis)

vous avez des idées
des patrons a modifier??
a l'aide

bon pas d'urgence pour le moment donc ça va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

robe de mariée Empty
MessageSujet: Re: robe de mariée   robe de mariée EmptySam 08 Sep 2007, 19:05

Une robe gothique genre morticia (si tu veux un truc original hein ^^)

Une robe champètre, avec du jaune paille, du vert tendre, des fleurs, du voile...

Une robe style fée clochette (courte, si tu ne veux pas de robe longue ^^)

Une robe de flamenco (bon d'accord, c'est pas très mariage, mais c'est joli et c'est long !)

Une robe style euh... enfin comme les dames dans lucky luke (là, bon courage pour la faire !!)

Une robe médiévale

... en fait ça serait plus facile si tu disais quel genre d'univers tu aime (médiéval, contes de fées, oriental, manga...) si tu as une couleur en tête, ou si tu as choisi un thème pour ton mariage (ou si tu hésites entre plusieurs thèmes)
Invité
Invité

robe de mariée Empty
MessageSujet: Re: robe de mariée   robe de mariée EmptySam 08 Sep 2007, 19:46

en fiat jai deja pensé a la robe medieval et ussi a la goth (ma jeunessss...genre jsui vieille lol)

le truc ce que ma moitié aimerai que lon fasse tout ca sur un bateau docn robe medieval bato...bof

dun point de vue de gout jadore la dentell les corset les faux cul...mais je veux pas ressemler a une meringueeee
lesdoigt
Invité

robe de mariée Empty
MessageSujet: Re: robe de mariée   robe de mariée EmptySam 08 Sep 2007, 20:08

une robe courte, rose fluo en poils de troll ! haha4
Non plus sérieusement, réfléchis la bien parce que c'est la robe que tu vas porter une seule journée mais qui sera normalement la journée la plus importante de ta vie, donc il faut avant tout que cette robe te ressemble, se fonde dans l'image que tu te fais du mariage, et que tu ne penses pas au qu'en dira-t-on parce que c'est ta journée, c'est ta robe et c'est tout !
Invité
Invité

robe de mariée Empty
MessageSujet: Re: robe de mariée   robe de mariée EmptySam 08 Sep 2007, 20:26

merci cé

je crois que jai vraiment besoin quon me dise de m'ecouter
jai tellement peu d'en vexer en faisant une bourde
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

robe de mariée Empty
MessageSujet: Re: robe de mariée   robe de mariée EmptySam 08 Sep 2007, 21:27

mais qui pourrais tu vexer, la famille, la belle famille ?
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

robe de mariée Empty
MessageSujet: Re: robe de mariée   robe de mariée EmptySam 08 Sep 2007, 21:55

vi entre autre
deja que hooo mon dieu on veut pas faire ca a l'eglise
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

robe de mariée Empty
MessageSujet: Re: robe de mariée   robe de mariée EmptySam 08 Sep 2007, 22:33

je ne suis guère éclairée pour te conseiller, mais tu pourrais peut être choisir de faire avec deux couleurs différentes. le bustier à baleines est super beau si tu peux le porter, il te faut t'entrainer à en faire avec du tissu ordinaire, tu récupéreras les baleines dessus pour le final. Mais le médiéval, ma foi, oui aussi.
si tu aimes le pantalon, c'est possible aussi, avec dessus une robe tunique pas trop courte, deux couleurs, une fermeture éclair invisible horizontale environ 30 cm sous la taille, et dans la soirée, tu " détaches" le bas de la robe. c'est une idée que j'ai depuis longtemps de faire le haut d'une jupe avec du cuir, une fermerture éclair, et deux bas différents, çà me trotte oui depuis longtemps cette histoire là. Je le vois déjà comme si c"était fait, alors je vous en fait profiter les filles, si vous voulez vous en faire une , je vous aiderais par planète interposée, maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

robe de mariée Empty
MessageSujet: Re: robe de mariée   robe de mariée EmptyDim 09 Sep 2007, 10:36

mercu pour toutes ces idee mary

aller je vais memettre a dessiner un chouill...meme si ca ressemble pas a grand chose au fial vu mon niveau de dessin

vous etes de vrai perles
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

robe de mariée Empty
MessageSujet: Re: robe de mariée   robe de mariée EmptyDim 09 Sep 2007, 10:38

Céline t'a tout dit et fort bien.

C'est ton mariage, ta journée, tu dois être bien dans ta robe et biendans ta tête. J'aime bien la phrase de Céline qui dit que la robe doit te ressembler : c'est ça que tu dois retenir.

J'ajouterais que tu vas "grandir", vieillir, peut-etre avoir des enfants et que cette photo de toi en mariée, tu ne la changeras pas, alors n'en fais pas trop non plus, original oui, mais pas dément. Un mariage, c'est un mariage, pas une fête foraine ou un carnaval !

Enfin, bon, j'ai jamais été mariée, moi !! Alors Mort De Rire p-être que je dis des conneries bétises !
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

robe de mariée Empty
MessageSujet: Re: robe de mariée   robe de mariée EmptyDim 09 Sep 2007, 16:01

Moi je dirai au contraire, toutes les photos de mariage se ressemblent, alors si tu as envie d'un peu d'originalité ne te prive pas. Mais c'est vrai, il faut que ça soit une robe qui te plaise à toi avant tout, et à ton chéri (parce que c'est son mariage aussi) mais les autres, ce sont des invités !
lesdoigt
Invité

robe de mariée Empty
MessageSujet: Re: robe de mariée   robe de mariée EmptyDim 09 Sep 2007, 16:59

Non, les photos de mariages, c'est comme les bébés à la naissance, tant qu'on n'en a pas à nous c'est pareil on dit que c'est tous les mêmes, qu'ils se ressemblent tous, c'était la peur que j'avais quand ma fille est née, de ne pas la reconnaitre quand on me la mettrait dans la couveuse, et que je ne serais plus à côté d'elle, parce que tous les bébés sont pareils... et finalement, que nenni !!! notre bébé c'est le nôtre, et personne ne lui ressemble, il est unique, à nos yeux c'est comme ça, on le voit une minute et on ne l'oublie jamais, et pour le mariage, la photo de mariage c'est pareil, c'est unique quand c'est le sien, mais il faut justement pour ça que notre robe nous ressemble, moi je ne la voulais pas blanche au départ, je trouvais ça un peu bête du fait que j'ai déjà vécu avec un homme avant de me marier, mais finalement, la robe qui m'a "appelée" était blanche, avec un bustier bleu ciel et des pointes bleu ciel sur les cotés de la jupe, elle était pour moi je savais que c'était celle ci que je voulais.... peut être qu'un moment tu vas voir une photo d'une robe, et tu vas te voir la faire, en modifiant ceci ou cela pour te la faire à toi, te la personnaliser et tu vas trouver tout à fait ton style, je te le souhaite parce que c'est vrai la réflexion qu'a fait Sylvie, tu ne peux pas la changer la photo du mariage, et elle représente l'image du couple que tu formes avec ton mari, celui avec lequel tu vas passer le restant de ta vie, c'est important.
Ne te préoccupes pas de l'avis des autres, moi non plus je ne me suis pas mariée à l'église, chacun fait comme il veut, chacun ses convictions, et ceux à qui ça ne plait pas, ils ne viennent pas terminé, on va pas s'emm... la vie avec des gens qui n'en valent pas la peine. Moi j'ai refusé d'inviter de bons amis de mes parents, et 5 ans après j'en entends encore parler, mais je reste toujours sur mes convictions, et je sais que j'ai eu raison de ne pas inviter cet homme parce que je sais qu'il aurait fait du grabuge et je ne voulais pas que ça dégénère le jour de mon mariage... voilà.
Contenu sponsorisé

robe de mariée Empty
MessageSujet: Re: robe de mariée   robe de mariée Empty

robe de mariée
Page 1 sur 1