| Ourlet de robe de mariée qui me tue | |
|
+10Babeli Marmotta Olivia Nanou Bobinette79 Cerise Vonny mamie86 Maliro jia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mar 22 Aoû 2017, 15:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici l'ourlet le plus long que j'ai jamais eu à faire. Pour raccourcir il a fallu découdre la bande de dentelle festonnée, couper la mèche à la longueur voulu, puis réappliquer la dentelle en la cousant à la main pour ne pas que la couture soit apparente. Il y a 15 pointes à fixer, il m'en reste encore 9, et là ma réserve de patience est épuisée. En fait, il est 10hres am et je viens de passer la nuit complète dans mon atelier pour terminer une commande urgente de 2 ajustements de robes de mariée alors je vous dis, après 24h sans sommeil tout me semble une montagne à accomplir. Je me demande comment j'ai déjà pu faire le tour de cadran durant mes années folle de la vingtaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mar 22 Aoû 2017, 16:10 | |
| ah oui ... je comprends je ne voudrais pas être à ta place ... |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mar 22 Aoû 2017, 16:15 | |
| Oh là ma chère Jia, c'est sûr qu'après une nuit blanche tu dois avoir les yeux qui se croisent! Repose toi avant de retourner à ces pointes! Bon courage pour la suite! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mar 22 Aoû 2017, 16:30 | |
| Jia reposes toi,il n'y a pas d'autre chose à faire.Tes yeux ont besoin de repos pour pouvoir continuer. Courage!!! | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mar 22 Aoû 2017, 16:32 | |
| Oh la grosse galère. Je compatis. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mar 22 Aoû 2017, 16:39 | |
| Vraiment, je compatis, j'ai quelques robes de mariée à mon actif et je sais de quoi tu parles. Courage, tu vas y arriver. | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mar 22 Aoû 2017, 17:34 | |
| J'ai enfin, enfin, ENFIN! terminé !!!! Juste le temps de me doucher, m'habiller et je pars les livrer à la boutique. J'en avais déjà fait 3 autres les derniers jours ça va donc m'en faire 5 de moins dans l'atelier ..... ahhhhhh le bonheur, ça va commencer à sentir les vacances | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mar 22 Aoû 2017, 17:41 | |
| Jia,je comprends que tu sois satisfaite d'avoir terminé.Ce soir tu vas pouvoir te coucher et récupérer un peu.Il va falloir être en forme pour les vacances!!! | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mar 22 Aoû 2017, 18:26 | |
| Cré non ven Diou, ça c'est pire que du boulot, c'est de la joaillerie en barre ma belle. Alors franchement je suis époustouflée devant ce magnifique et dur labeur. Maintenant tu as droit à un repos plus que mérité. Je te dis donc bonne nuit et dors bien pour assurer pour les vacances qui arrivent. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mar 22 Aoû 2017, 18:40 | |
| Entre deux verres de vin Babeth va pouvoir t'aider ......... et elle en serait bien capable encore | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mar 22 Aoû 2017, 19:17 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mar 22 Aoû 2017, 20:15 | |
| Quel travail !! J'allais te proposer de sortir le tube de colle pour terminer, vu que ce genre de robe ne se porte qu'une journée.......... Mais trève de plaisanterie, tu as terminé ! Tu as bien mérité une pause et même des vacances _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mar 22 Aoû 2017, 20:56 | |
| Hihi! Il m'en reste 3 autres à terminer pour dans 1 semaine. Après je n'accepte plus rien avant l'arrivée de Babeli. Mais ne vous trompez pas je ne les confectionne pas ces robes, je prend les ajustements sur les clientes et je les retouche. Alors bonne nuit, pour une fois que je vais me coucher en même temps que vous | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mar 22 Aoû 2017, 20:58 | |
| C'est déjà un sacré travail.
Bonne nuit Jia! | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mar 22 Aoû 2017, 21:10 | |
| Oups il y a de quoi avoir les yeux qui se croisent... Pour avoir cousu de la dentelle à la main je sais quel travail ça représente.... Allez bon courage pour les dernières robes, les vacances c'est juste après ! | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mar 22 Aoû 2017, 21:16 | |
| - jia a écrit:
- Hihi! Il m'en reste 3 autres à terminer pour dans 1 semaine. Après je n'accepte plus rien avant l'arrivée de Babeli. Mais ne vous trompez pas je ne les confectionne pas ces robes, je prend les ajustements sur les clientes et je les retouche.
Alors bonne nuit, pour une fois que je vais me coucher en même temps que vous
Les magasins ne font pas les retouches gratuitement ? | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mar 22 Aoû 2017, 22:32 | |
| - Vonny a écrit:
Les magasins ne font pas les retouches gratuitement ?
Si, mais par l'intermédiaire de Diane ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mar 22 Aoû 2017, 22:46 | |
| Ah oui, je n'avais pas compris que Diane travaillait pour un magasin. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mer 23 Aoû 2017, 00:42 | |
| Eh ben ma Diane, va vite te reposer ! quel travail énoooooorme tu as là .... J'en suis toute retournée car je sais que tu mets les bouchées doubles pour être disponible à la mi septembre. Je vais te trouver sur les rotules dis donc... Bon allez, je t'apporte un petit remontant _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mer 23 Aoû 2017, 02:24 | |
| - Vonny a écrit:
- Ah oui, je n'avais pas compris que Diane travaillait pour un magasin.
En fait j'ai un horaire travail un peu mélangeant et partagé entre plusieurs emploi. Je travaille effectivement en magasin mais dans le milieu de l'homme. Là-bas j'ajuste et retouche tout ce qui est porté par ces messieurs. Je suis salariée et les retouches sont gratuites pour les clients. J'ai volontairement pris ce travail regulier à temps partiel pour me permettre d'opérer mon atelier de couture personnel. Je suis donc travailleur autonome pour tout ce qui touche mon atelier ... clientèle privée, contrats et enseignement de la couture. Les robes de mariée font donc parties de mes contrats. La boutique qui les vend me fixe des rendez-vous avec ses clientes pour les ajuster, je rapporte les robes chez moi et les retourne une fois terminé. Je facture la boutique qui elle, le charge à la cliente. Babeth, le remontant est une excellente idée! J'en apporte aussi alors on aura 3 semaines à se remonter au remontant | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mer 23 Aoû 2017, 07:35 | |
| Vous allez faire les fofolle et vous remonter à coup de poutine. ..... Quel boulot m'a pauvre Diane tes vacances vont être bien méritées. . Bon courage pour la fin. | |
|
| |
alpes04
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mer 23 Aoû 2017, 07:36 | |
| Vous allez faire les fofolle et vous remonter à coup de poutine. ..... Quel boulot m'a pauvre Diane tes vacances vont être bien méritées. . Bon courage pour la fin. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mer 23 Aoû 2017, 08:34 | |
| Mais qu'est ce que Poutine vient faire là-dedans ? | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mer 23 Aoû 2017, 10:28 | |
| - jia a écrit:
- on aura 3 semaines à se remonter au remontant
tu l'auras bien mérité ! super cette rencontre ! | |
|
| |
alpes04
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue Mer 23 Aoû 2017, 11:54 | |
| Vonny la poutine est une spécialité de Montréal que nous avions partagée avec Diane et qui est très nourissante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ourlet de robe de mariée qui me tue | |
| |
|
| |
| Ourlet de robe de mariée qui me tue | |
|