BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: Ourlet de jupe ou de robe Mer 06 Avr 2016, 20:11
Avez vous une technique particulière pour faire vos ourlets seule ....je tâtonne et de demande à ma voisine de vérifier .un arrondisseur est il un bon investissement?
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: ourlet de jupe ou de robe Mer 06 Avr 2016, 20:22
J'apprécie dans avoir un.
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Ourlet de jupe ou de robe Mer 06 Avr 2016, 20:57
Il me semble que certaines utilisent un fil trempé dans la poudre de craie puis fixé bien horizontalement à la hauteur désirée. Il ne reste qu'à enfiler le vêtement et à s'approcher du fil pour marquer.
Invité Invité
Sujet: Re: Ourlet de jupe ou de robe Mer 06 Avr 2016, 21:01
Quelle bonne idée Merci à toutes les deux
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Ourlet de jupe ou de robe Mer 06 Avr 2016, 21:06
Maliro a écrit:
Il me semble que certaines utilisent un fil trempé dans la poudre de craie puis fixé bien horizontalement à la hauteur désirée. Il ne reste qu'à enfiler le vêtement et à s'approcher du fil pour marquer.
Ah c'est astucieux
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
Sujet: Re: Ourlet de jupe ou de robe Jeu 07 Avr 2016, 09:40
J'avais trouvé un arrondisseur sur le "b...oin" et franchement cela est bien pratique,surtout si l'on un peu de ventre et des fesses Cela evite que le vêtement ne remonte.
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Ourlet de jupe ou de robe Jeu 07 Avr 2016, 10:26
J'ai aussi un arrondisseur et c'est bien pratique. Maintenant, il faut en avoir l'usage avant d'investir et je trouve l'astuce que Maliro propose, super intéressante .
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Ourlet de jupe ou de robe Jeu 07 Avr 2016, 14:03
J'ai noté mes longueurs d'ourlet préférées. Pour les pantalons j'y vais les yeux fermés. Pour les robes je fais un essayage en épinglant. J'ai vu aussi la technique de la ficelle enduite de craie sur Internet mais pas testé.