Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Février! Ca continue! EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Février! Ca continue! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Février! Ca continue! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Février! Ca continue! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Février! Ca continue! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Février! Ca continue! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Février! Ca continue! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Février! Ca continue! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Février! Ca continue! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Février! Ca continue! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Février! Ca continue! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Février! Ca continue! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Février! Ca continue! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Février! Ca continue! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Février! Ca continue! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Février! Ca continue! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Février! Ca continue! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Février! Ca continue! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Février! Ca continue! EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Février! Ca continue! EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Février! Ca continue!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyLun 01 Fév 2010, 21:44

L'aventure continue. Ne baissez pas les bras, même si vous avez du retard. Chacune va à son rythme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyLun 01 Fév 2010, 22:10

Merci j'ai bien reçu !
J'en suis à la moitié de celui de Janvier...
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyLun 01 Fév 2010, 23:35

bien reçu, merci ! il me rappelle un petit peu le bloc de novembre mais plus fin et en relief...
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyLun 01 Fév 2010, 23:52

J'adore! chic chic!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyMar 02 Fév 2010, 00:22

Pas encore fait celui de janvier, il va falloir que je me secoue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyMar 02 Fév 2010, 07:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il est superbe ce bloc, ça va faire un joli ensemble tout ça merci Delphine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyMar 02 Fév 2010, 14:20

On n'a déjà fait le même, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyMar 02 Fév 2010, 19:13

Meuh non Scotch, mais il ressemble effectivement à celui de Novembre.

Vous pouvez aller voir dans les photos, je les ai tous mis à la suite. Le plus dur dans ce bloc est la coupe. Il ne faut pas se mélanger les pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyDim 07 Fév 2010, 18:12

Je trouve ce bloc bien plus compliqué que celui de novembre, ou bien je ne me suis pas assez concentrée pour le coudre mais ouille ! je ne comprends pas pourquoi j'ai des parties complètement décalées, résultat le carré central est gondolé et il y a un côté tout petit il va falloir que je découse tout et que je recommence, mais pas ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyDim 07 Fév 2010, 19:20

Peut-être que tu t'es mélangé entre tes bandes? Elles ressemblent.
Est-ce que d'autres d'entre vous ont aussi des difficultés? Ou des conseils pour Céline?
Pour moi le plus difficile dans ce bloc est la coupe, car les pièces se ressemblent tellement que ça peut-être cause d'erreur. Regarde peut-être dans un premier temps de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyDim 07 Fév 2010, 21:13

C'est exactement ça Delphine ! je me suis trompée de bandes parce qu'elles sont à peine plus grandes les unes que les autres, et je me les suis confondues, donc j'ai réparé l'erreur, j'ai cousu mes 4 gros morceaux en reprenant des bandes nouvelles pour qu'elles soient à la bonne taille, cette fois c'est bon, j'ai fait mes 4 gros morceaux et je vais assembler ça demain au carré central.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyDim 07 Fév 2010, 21:57

Bon alors en dehors de la coupe, il n'est pas si difficile? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me couche rassurée de savoir que tu as trouvé ce qui clochait.

Donc les filles, faites bien attention à la coupe de vos pièces! (à la rigueur, coupez les au fur et à mesure) Céline a testé pour vous... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyLun 08 Fév 2010, 07:48

Oui oui ne t'inquiètes pas, tu peux dormir tranquille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonne idée de les couper au fur et à mesure, ou bien d'y mettre un petit repère avec un fil de différente couleur pour chaque, mais ce serait bien plus fastidieux encore !
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyLun 08 Fév 2010, 17:10

Je l'ai fini aussi ; j'en ai bavé un peu parce qu'en fait .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] heu non je vous épargne mes explications ce serait chiant.
Il est fini, c'est le principal.
Citation :
Et voici enfin les deux derniers blocs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi refait trois des blocs précédents dont les couleurs ne me plaisaient pas ; j'ai mis les photos de deux des "refaits", le troisième ne me plaît encore pas donc il est à nouveau en chantier. Affaire à suivre. Les photos sont sur la 1ère page du post "photos" presqu'en bas.

Biz

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyLun 08 Fév 2010, 19:44

Ho mais si Pretty raconte, c'est trop bien tes histoires vas y !!
Bon moi j'ai pas avancé depuis hier soir, et je ne le ferai sûrement pas demain, je suis dans le bricolage pour le moment, on m'a donné une cage à lapin, je la décape et après je dois repeindre chaque barreau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je dois aussi planter trois clous sur une planche pour lui faire une petite cabane, je suis pas rendue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je vais essayer de faire ça mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyLun 08 Fév 2010, 20:53

Oh tu sais Céline, c'est pas drôle pour une fois ! En fait, j'ai refait le dessin sur du bristol quadrillé, j'ai découpé chaque pièce avec précision après les avoir soigneusement anotées et avec mes gabarits, j'ai tracé sur mes tissus. et puis quand j'ai voulu assembler, rien ne concordait...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai réfléchi, réfléchi, réfléchi, grillé un neurone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du coup les deux autres se sont mobilisés un max (la peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je crois) et c'est à ce moment-là que je me suis aperçue que j'avais "inversé" toutes les pièces ! alors par transparence sur une fenêtre, j'ai donc redessiné le dessin sur l'envers de la feuille pour qu'il me serve de "guide-âne".
Et je suis repartie à l'attaque du bloc ! et ça collait toujours pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Là j'ai grillé un autre neurone[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Inutile de te dire l'état du dernier survivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (oui, j'en avais que trois !) qui s'est mis à carburer à plein régime (du jamais vu depuis dix ans....) et là, j'ai réalisé qu'il fallait que j'inverse à nouveau mes pièces mais latéralement, donc ma partie gauche sur tissu correspondait à la partie droite sur le schéma...
et là tout s'est bien passé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère que tu as réussi à suivre !

Biz

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyMar 09 Fév 2010, 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu le racontes trop bien, même si je sais ô combien c'est pénible de devoir tout redéfaire, et recommencer les gabarits et tout et tout, mais c'est comme dans la pub : même quand tu parles de carottes t'es intéressante de toutes façons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouais je sais j'ai une sacré culture hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyMer 10 Fév 2010, 13:21

ça y est j'ai refait le bloc, mais je ne suis pas encore tout à fait satisfaite, il y a des décalages dans les bandes, je ne peux plus le refaire parce que je vais manquer de tissu, tant pis, par contre je suis ravie d'avoir gardé mon jaune, ça réhausse le tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyVen 12 Fév 2010, 17:53

Mon neurone m'a dit de dessiner sur du bristol mais ou ça se corse ....c'est qu'il m'a conseille de colorier le coté qui serait l'endroit. Voyez ce que je veux dire ? ainsi pas de pbs .
Bon c'est coupé maintenant je vais assembler le truc !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyVen 12 Fév 2010, 20:14

Super Casteline! Tu as de la chance, ton dernier neurone est "le" bon. Astucieux le neurone dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyDim 21 Fév 2010, 18:25

J'ai ajouté la photo du mien terminé;
Top dur, le patch, ça demande trop de paramètres pour que ça tombe parfaitement droit pile-poil ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyLun 01 Mar 2010, 09:14

Bon je vais enfin pouvoir commencer mon bloc, mes enfants ont fini leur varicelle, le calme revient petit à petit...
J'avais déjà tout découper, mes tites pièces n'attendent qu'à être assemblées !!
Me revoilà en retard ! Flûte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyLun 01 Mar 2010, 10:29

Ce n'est pas grave toxy, je suis sûre que ton retard va vite être rattrapé!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyMar 09 Mar 2010, 00:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] youpi je viens de terminer le bloc de février, en une soirée...j'ai bien galéré aussi pour couper toutes les pièces dans le bon sens...du coup alors j'ai même découpé les pièces de mars pour m'avancer...
Ces temps-ci j'avais un peu plus de mal à me mettre à la machine à coudre...du coup ça m'a poussée à me remotiver et j'en suis bien contente. Les projets communs ça sert aussi à ça...ne pas lâcher l'affaire !
Je vais mettre une photo
Olivia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Post scriptum:
DAMNED ! je viens de me rendre compte en affichant la photo que j'ai interverti les couleurs des petites rayures du bloc..............!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! EmptyMar 09 Mar 2010, 08:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en effet, si on regarde bien ça se voit mais ça ne saute pas aux yeux, mais c'est vrai que pour bien voir il faut le voir à la verticale et non pas sur la table, c'est pour ça que des filles ont un miroir pour le regarder d'en face, ça change tout, je le dis mais je ne le fais jamais non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en revanche mon mari étant plus attentif à ce que je fais m'a proposé de me le tenir pour que je regarde mieux, c'était très gentil de sa part, jusqu'au moment où j'ai compris qu'il voulait me faire voir les défauts que je n'avais pas vus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin.... c'est comme ça qu'on progresse, on va dire ça comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Février! Ca continue! Empty
MessageSujet: Re: Février! Ca continue!   Février! Ca continue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Février! Ca continue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essayage,
» Yatitou N° 12 - on continue à corser
» La saga du trench continue
» Fimo : ou comment je continue de décorer mon bureau
» Nettoyage du jardin et premières plantations -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: