| Yatitou N° 12 - on continue à corser | |
|
+5julia oceane26 Cerise Liselotte Cedrina 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Yatitou N° 12 - on continue à corser Jeu 04 Juil 2019, 00:35 | |
| Pour cette semaine un peu spéciale, puisque je commence le jeu un jeudi…
plus de son semblable dans les mots ou expressions à trouver, tout est différent d'un mot ou d'une expression à l'autre.
et pas de véritable point commun, si ce n'est, comme l'indique le titre, qu'en reformulant l'indice avec des synonymes ou associations d'idées, on trouve le mot ou l'expression recherché(e).
Exemple : 0. l'idiot n'a pas gagné = ?
>idiot = con >n'a pas gagné = vaincu
>>>>réponse : convaincu.
Dès lundi on pourra s'entraider dans le fil de discussion si nécessaire. J'espère que ça n'est pas trop difficile; il me semble que non, mais je suis mal placée pour estimer !!!
allons-y :
Ne dites pas …, dites : ...
1. monument d'Alexandrie perquisitionné 2. infusion à la maison 3. enseignant en Antarctique 4. félin licencié 5. idiot entouré 6. cri de douleur au plumard 7. la génitrice ne dort pas 8. choix hilarant 9. Papa cueillit des noix à la perche 10. Bernard le cycliste roupille _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Jeu 04 Juil 2019, 07:57 | |
| waouh, corsé .....
J'en ai un ou deux..... pit'être trois
Je progresse, j'en ai 6
me reste le 2 et le 3. Une idée pour le 2 mais ça me pose un problème au niveau prononciation _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Jeu 04 Juil 2019, 08:29 | |
| J'en ai 7 je cogite, je cogite | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Jeu 04 Juil 2019, 09:52 | |
| MP envoyé, j'espère que c'est bon | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Jeu 04 Juil 2019, 14:21 | |
| | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Jeu 04 Juil 2019, 14:54 | |
| je sèche toujours sur la 2 et la 3
Je viens de trouver le 3
Je cogite pour le 2 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Jeu 04 Juil 2019, 16:37 | |
| Je ne comprends rien de rien ,je vais juste suivre vos aventures | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Jeu 04 Juil 2019, 17:14 | |
| Je n'arrive vraiment pas pour le 2, grrr . Je laisse passer la nuit, elle sera peut être de bon conseil. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Jeu 04 Juil 2019, 20:24 | |
| - Liselotte a écrit:
- Je n'arrive vraiment pas pour le 2, grrr . Je laisse passer la nuit, elle sera peut être de bon conseil.
Une infusion qu’on prend souvent pour certaines | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Jeu 04 Juil 2019, 20:27 | |
| Oui j'ai une idée mais ça ne va pas _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Jeu 04 Juil 2019, 20:29 | |
| Ah je crois avoir trouvé. J'y ai pensé tout à l'heure mais je rajoutai une syllabe
Copie rendue _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Jeu 04 Juil 2019, 21:56 | |
| Copie rendue aussi. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Ven 05 Juil 2019, 07:47 | |
| Yatoubon pour moi je laisse cogiter les copines | |
|
| |
Cerise
| |
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Ven 05 Juil 2019, 08:18 | |
| Yatoubon moins 1 ce fichu n°2, je ne le sentais pas..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Ven 05 Juil 2019, 08:19 | |
| J'abandonne le navire ,je suivrai vos aventures mais de loin car mon cerveau ne comprend rien | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Ven 05 Juil 2019, 19:50 | |
| Ayé ça s'est décoincé dans mon cerveau, j'ai envoyé mes réponses. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Sam 06 Juil 2019, 00:41 | |
| Je découvre à l'instant ! Bien trop tard pour faire fonctionner ma cervelle ! On verra demain ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Sam 06 Juil 2019, 00:49 | |
| Bon, j'ai pas pu m'empêcher de chercher un peu !!! j'en ai 6 pour l'instant , mais là je vais reposer les neurones !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Sam 06 Juil 2019, 13:14 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Sam 06 Juil 2019, 13:39 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Sam 06 Juil 2019, 19:05 | |
| Tu rigoles, tu rigoles, mais je n'ai toujours pas le 2 _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Sam 06 Juil 2019, 20:02 | |
| Il faut connaitre les rouages du cerveau cédrinesque pour trouver! J'ai un tatou yatou! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser Sam 06 Juil 2019, 20:10 | |
| Babeli, c'est celui qui m'a posé problème _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N° 12 - on continue à corser | |
| |
|
| |
| Yatitou N° 12 - on continue à corser | |
|