| Yatitou N° 2 ! | |
|
+12Cerise Vonny Mireille13 Marmotta mamie86 Liselotte julia Babeli Maliro Bastet oceane26 Cedrina 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Yatitou N° 2 ! Mar 09 Avr 2019, 09:51 | |
| Le nom de notre nouveau jeu sera : Yatitou ?
En effet, lorsque toutes les réponses sont trouvées, c'est "tatou-yatou" !!!
Voici le titre de celui de cette semaine : Karénine et Lee Jones
1. acheter, mais y laisser son humérus 2. faire, mais mal 3. donner, mais pas avec le dos de la cuillère 4. se prendre pour le meilleur, mais comme un dieu grec 5. régler, mais immédiatement 6. savoir, mais vraiment bien 7. être poli, mais trop 8. comme le tam-tam, mais plus près 9. fais-le moi, mais je te le ferai 10. fouiner, mais pas dans des armoires
Certaines avaient trouvé sympa qu'on s'entraide dans le fil de discussion. Bien sûr, si on fait ça, il n'y a plus de sens à mettre des points… Je vous propose qu'on le fasse avec entraide pour le jeu de cette semaine, et à la fin on décidera si on fait avec aide, sans aide, ou si on alterne.
A vos neurones, c'est partiiiiiii !!!
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Mar 09 Avr 2019, 10:13 | |
| j'ai trouvé les mots et le thème qui relie mais pas trop le rapport avec le titre petite question : est ce comme le premier YATITOU , un même terme peut revenir dans plusieurs expressions différentes ? si j'ai bien compris on peut s'entre aider cette semaine ? je ne dis rien pour le moment mais "je ne resterai pas bouche cousue "longtemps | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Mar 09 Avr 2019, 12:16 | |
| Je ne voyais pas ce que ces 2 personnes faisaient ensemble. Mais finalement ils ne font qu'un .... | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Mar 09 Avr 2019, 13:15 | |
| - oceane26 a écrit:
- j'ai trouvé les mots et le thème qui relie mais pas trop le rapport avec le titre
petite question : est ce comme le premier YATITOU , un même terme peut revenir dans plusieurs expressions différentes ?
si j'ai bien compris on peut s'entre aider cette semaine ?
je ne dis rien pour le moment mais "je ne resterai pas bouche cousue "longtemps alors dans ces jeux en général il n'est pas exclu qu'un terme revienne dans plusieurs expressions… mais je peux dire que dans celui-là en particulier, ce n'est pas le cas. Bastet l'a dit, pour le titre, il faut mettre ces personnes ensemble… et oui, ne pas rester "bouche cousue"... allez-y !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Mar 09 Avr 2019, 15:17 | |
| Super un nouveau jeu! Bon j'ai le thème, je vais chercher les réponses tranquillement. S'il vous plait pas d'indices avant jeudi pour que ceux/celles qui ont envie de chercher, le puissent! | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Mar 09 Avr 2019, 15:21 | |
| - Maliro a écrit:
- Super un nouveau jeu!
Bon j'ai le thème, je vais chercher les réponses tranquillement. S'il vous plait pas d'indices avant jeudi pour que ceux/celles qui ont envie de chercher, le puissent! message bien reçu jusqu'à jeudi | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Mar 09 Avr 2019, 20:14 | |
| Je découvre ce nouveau yatitou !! Alors... je pense avoir le thème et trouvé quelques trucs, mais pour l'instant je ne fais aucun lien avec le titre !! Je cherche, je cherche !! Et oui, pour les indices,pas avant jeudi qu'on ait un peu le temps de se creuser le ciboulot !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Mar 09 Avr 2019, 21:01 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Mar 09 Avr 2019, 23:52 | |
| Bien cogité ce soir !! je pense avoir les 10 !! J'ai donc trouvé le thème mais pas grâce au titre qui ne m'inspire toujours pas ! Je ne vois vraiment pas ce qu'ils peuvent avoir en commun ces 2 là !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Mer 10 Avr 2019, 18:55 | |
| J'ai la solution du titre (du pur Cédrina) mais les 4 derniers me posent problème. Je continue de cogiter pendant ces deux jours. Je vais bien trouver car j'ai le fil conducteur _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Mer 10 Avr 2019, 19:25 | |
| Je progresse, il m'en manque 2 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: yatitou N° 2! Mer 10 Avr 2019, 19:58 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Mer 10 Avr 2019, 19:58 | |
| ça y'est je viens de tilter pour le tire Comme tu le dis Liselotte, c'est du pur Cedrina !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Mer 10 Avr 2019, 20:08 | |
| Bon, ben j'ai envoyé mon MP !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Mer 10 Avr 2019, 20:22 | |
| Je ne vois pas le titre même si je pense avoir trouvé quelques petites choses mais Karenine et Lee Jones je ne vois pas 🤔 | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Mer 10 Avr 2019, 21:53 | |
| J'i trouvé le thème maintenant je vais essayer le définitions certaines me semblent arriver assez vite d'autres ??? A suivre ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Jeu 11 Avr 2019, 11:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Jeu 11 Avr 2019, 12:14 | |
| Te prends pas le "chou" avec ça Teechou (c'était trop tentant).... Trouve les 10 expressions, ce sera très bien
Il me manque la 7 et la 10.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Jeu 11 Avr 2019, 12:43 | |
| J'ai envoyé mon MP hier mais pas de réponse ! Notre Cedrina doit être trop occupée ! J'ai un doute sur la 8... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Jeu 11 Avr 2019, 13:12 | |
| | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Jeu 11 Avr 2019, 13:14 | |
| J'ai quelque chose pour tous et même deux propositions pour la 6! Mais le 8 me questionne! | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Jeu 11 Avr 2019, 20:25 | |
| - Maliro a écrit:
- J'ai quelque chose pour tous et même deux propositions pour la 6!
Mais le 8 me questionne! La 8 est la première qui m'a mise sur la piste du thème mais suis pas sûre que ce soit la bonne ( j'ai parfois des idées plus tordues que notre Cedrina ) il y a plusieurs réponses des fois mais il faut s'aider avec la fin de la phrase donnée par Cedrina Pour moi, la 3 et la 10 sont encore en cogitation car des réponses mais pas forcément en lien avec la définition de Cédrina | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! | |
| |
|
| |
| Yatitou N° 2 ! | |
|