| Yatitou N° 44 : l'égo de la géo | |
|
+6marie-c scotch38 Liselotte oceane26 Babeli Cedrina 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Sam 11 Avr 2020, 22:07 | |
| Pour cette série d'énigmes, les réponses seront constituées de DEUX mots pour chaque numéro.
l'indice-point commun : niche pour chien, ou soigneur pour guérison en France
1. un échassier chez les canuts 2. des perforations au berceau de Balzac 3. un cercle en haut de la rose 4. un repas à Issoudun 5. une épine à la grotte Chauvet 6. un mignon au petit matin 7. Comme Valréas, mais du côté de Montélimar 8. empeser sans dire oui ni non 9. surplis à Lampaul 10. bouillie d'avoine aux truffes _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Sam 11 Avr 2020, 23:00 | |
| ooooh ! m'a l'air coton celui-là _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Dim 12 Avr 2020, 08:47 | |
| Bon, le petit déj accompagné de son petit café est bénéfique, fil rouge trouvé ! Maintenant faut cogiter pour trouver les réponses ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Dim 12 Avr 2020, 09:31 | |
| fil Rouge trouvé mais il va falloir beaucoup pour trouver les réponses.
Dernière édition par oceane26 le Dim 12 Avr 2020, 09:32, édité 1 fois | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Dim 12 Avr 2020, 09:32 | |
| presque 1 h de cogitation et je n'en ai que 3 .... Pas facile ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Dim 12 Avr 2020, 10:35 | |
| Oh purée, encore un coup d'Océane...... Ah non, j'ai parlé trop vite _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Dim 12 Avr 2020, 14:21 | |
| Bon, j'ai progressé, m'en manque 2 , je sèche totalement sur la 8 et la 9 ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Dim 12 Avr 2020, 15:34 | |
| - Liselotte a écrit:
- Oh purée, encore un coup d'Océane...... Ah non, j'ai parlé trop vite
non ce n'est pas moi tu trouves les miens généralement tout de suite mais je connais bien la 7 je vais envoyer mon mp | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Dim 12 Avr 2020, 21:51 | |
| Je ne comprends pas la 7 _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Dim 12 Avr 2020, 22:14 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Je ne comprends pas la 7
relis le message d'Océane… juste là au-dessus… _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Dim 12 Avr 2020, 23:11 | |
| J'en comprends aucune ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Dim 12 Avr 2020, 23:28 | |
| Moi c'est 8 et 9 qui me posent pb ! La 7 m'a donné du fil à retordre mais je l'ai trouvée ! Enfin je crois _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Dim 12 Avr 2020, 23:55 | |
| Je ne comprends rien ,voilà 2 semaines que j'essaie de participer mais je ne sais même pas par quoi commencer. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Lun 13 Avr 2020, 11:09 | |
| Je trouve des trucs, mais aucun rapport entre eux ! nada.... Je trouve un mot, mais pas le deuxième..... c'est du chinois ce truc-là _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Lun 13 Avr 2020, 22:08 | |
| Non Du français et de la géo comme le dit Cedrina | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Mar 14 Avr 2020, 10:07 | |
| Je n'en ai que 2 pour l'instant. La 4 et la 8 | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Mar 14 Avr 2020, 10:43 | |
| Je n'y arrive pas..... ce sont des lieux qu'on cherche ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Mar 14 Avr 2020, 11:41 | |
| - Liselotte a écrit:
- Je n'y arrive pas..... ce sont des lieux qu'on cherche ?
Oui mais pas que !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Mar 14 Avr 2020, 11:52 | |
| Pfffff m'inspire pas celui-ci.... qui nous a pondu un truc pareil ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Mar 14 Avr 2020, 12:27 | |
| Faut que tu trouves le fil rouge, le reste suivra ! Observe bien les mots tant de l'objet que de l’énoncé. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Mar 14 Avr 2020, 14:00 | |
| - Babeli a écrit:
- Faut que tu trouves le fil rouge, le reste suivra ! Observe bien les mots tant de l'objet que de l’énoncé.
Ben j'ai le fil rouge, mais rien ne suit | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Mar 14 Avr 2020, 14:17 | |
| Toujours bloquée sur la 8 et la 9 , vraiment je ne vois pas du tout ! j'ai beau le tourner dans tous les sens rien ne colle ! Une tite piste ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Mar 14 Avr 2020, 17:05 | |
| - Babeli a écrit:
- Toujours bloquée sur la 8 et la 9 , vraiment je ne vois pas du tout ! j'ai beau le tourner dans tous les sens rien ne colle ! Une tite piste ?
il faut chercher des synonymes des mots de la définition ( il na faut pas utiliser les mots donnés par Cedrina ) et avec cela vous devriez geolocaliser quelque chose en France et je vous rappelle que je connais très bien une des définitions | |
|
| |
oceane26
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Mar 14 Avr 2020, 17:11 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo | |
| |
|
| |
| Yatitou N° 44 : l'égo de la géo | |
|