| Yatitou N° 49 : A.O.C. | |
|
+6Babeli Nanou oceane26 scotch38 Liselotte Maliro 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Yatitou N° 49 : A.O.C. Mer 27 Mai 2020, 17:19 | |
| Un peu plus difficile - j'espère ! cette semaine, les 10 réponses tiennent en un mot.
Beaucoup de rébus (mais pas que...), et des tiroirs à tirer, dans les définitions comme dans le point commun : pas méchants, mais moches !
1. ceux de la tapisserie 2. ceux des nénés sous le marteau 3. ceux du ru des Blagis 4. ceux qui sont cher 5. ceux que vous embrassiez 6. ceux de l'art mort 7. ceux de l'art daine 8. ceux qui dorent dos niais 9. ceux qui sont à l'eure 10. ceux qui croient _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Jeu 28 Mai 2020, 09:25 | |
| je confirme: c'est plus difficile : je à pleins de suppositions | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Jeu 28 Mai 2020, 11:14 | |
| Mais où a-t-elle été chercher ça ! C'est pire que le noir......... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Jeu 28 Mai 2020, 16:30 | |
| Hummmm... J'ai bien repéré qq jeux de mots dans les définitions mais ça s'arrête là! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Jeu 28 Mai 2020, 19:15 | |
| Pareil.. je sèche.. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Jeu 28 Mai 2020, 19:54 | |
| Ah ça me rassure _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Jeu 28 Mai 2020, 22:33 | |
| j'ai eu pleins d'idées de fil conducteur mais aucune ne me semble convenir la nuit me portera peut-être conseil | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Ven 29 Mai 2020, 01:13 | |
| J'ai essayé les fromages, puis les vins ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Ven 29 Mai 2020, 08:26 | |
| - Scotch38 a écrit:
- J'ai essayé les fromages, puis les vins ...
Beaucoup de réponses peuvent aller ( trop pour certaines ) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Ven 29 Mai 2020, 08:33 | |
| pas facile, deux trois trucs me viennent à l'esprit mais rien de concret _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Ven 29 Mai 2020, 18:17 | |
| moi non plus _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Sam 30 Mai 2020, 12:18 | |
| Moi aussi Pleins d’idées que j’ai essayé mais rien de convaincant | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Sam 30 Mai 2020, 16:14 | |
| Houlàààà mais kécessé???? Les moches et pas méchants me laissent pantoise!... et je vous dis rien sur l'A.O.C. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Sam 30 Mai 2020, 17:23 | |
| Le néant par ici _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Sam 30 Mai 2020, 21:12 | |
| je reviens à ma première idée qui me semble plausible j'aurais tout sauf la 2 qui est plus compliquée mais est ce la solution de cedrina ou suis je allee chercher trop loin ?
Dernière édition par oceane26 le Sam 30 Mai 2020, 21:50, édité 1 fois | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Sam 30 Mai 2020, 21:44 | |
| - oceane26 a écrit:
- j'avais une idée avec une faucille pour la 2 mais pas un marteau
j'ai une idée pour ce yatitou mais la 2 me pose souci la 2 c'est un rébus. nénés + sous le marteau _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Sam 30 Mai 2020, 21:50 | |
| Pfff Océane n'a de pb qu'avec la 2! Moi je n'ai pas cherché. Trop à faire au jardin et il fait trop beau pour potasser et suis pas du tout inspirée. | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Sam 30 Mai 2020, 22:09 | |
| - Cedrina a écrit:
- oceane26 a écrit:
- j'avais une idée avec une faucille pour la 2 mais pas un marteau
j'ai une idée pour ce yatitou mais la 2 me pose souci la 2 c'est un rébus.
nénés + sous le marteau je viens de tilter merci cedrina | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Sam 30 Mai 2020, 22:44 | |
| Du coup j'ai la 2....mais pas le reste _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Sam 30 Mai 2020, 23:16 | |
| - Liselotte a écrit:
- Du coup j'ai la 2....mais pas le reste
Moi aussi mais sans comprendre le lien avec pas méchants et moches et AOC ! C'est donc toujours le noir total ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Dim 31 Mai 2020, 07:51 | |
| Je pense que ma première idée était la bonne La réponse de Cedrina me conforte dans cette idée mais je ne sais pas si c’est justev | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Dim 31 Mai 2020, 09:55 | |
| J'ai peut être les 3 premières mais franchement je je vois pas le rapport avec les indices donnés | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Dim 31 Mai 2020, 12:15 | |
| Comme je suis une bonne ÂME, je peux vous dire que les réponses ont bien un point commun | |
|
| |
Nanou
| |
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Dim 31 Mai 2020, 15:37 | |
| - Nanou a écrit:
- oceane26 a écrit:
- Comme je suis une bonne ÂME,
je peux vous dire que les réponses ont bien un point commun Oui ça c'est sur... mais pour les 3 que j'ai je ne vois pas leurs points communs avec les moches et pas méchants pourtant tu es forte en rébus, toi ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. | |
| |
|
| |
| Yatitou N° 49 : A.O.C. | |
|