| Yatitou N° 49 : A.O.C. | |
|
+6Babeli Nanou oceane26 scotch38 Liselotte Maliro 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Jeu 04 Juin 2020, 20:49 | |
| Bon ,j'ai 4 réponses de justes sur 8 envoyées . | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Jeu 04 Juin 2020, 21:07 | |
| J'ai rien compris | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Jeu 04 Juin 2020, 21:26 | |
| Elle ne veut pas de ma réponse 1, pourtant elle correspond à la définition Pi j'ai une autre faute...j'suis pô dans sa tête moué _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Ven 05 Juin 2020, 10:45 | |
| moi, me manquait la 10 , mais le reste est bon ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Ven 05 Juin 2020, 12:08 | |
| Pour la 1 il y a effectivement une autre réponse mais celle de Cedrina est une tapisserie particulière du Moyen Âge | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Ven 05 Juin 2020, 13:29 | |
| Voui pour la 1 j'avais pensé à une autre tapisserie + connue mais dont les pas-méchants-mais-moches n'ont pas un nom rigolo. Donc j'en ai cherché une autre. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Ven 05 Juin 2020, 15:16 | |
| - Maliro a écrit:
- Voui pour la 1 j'avais pensé à une autre tapisserie + connue mais dont les pas-méchants-mais-moches n'ont pas un nom rigolo. Donc j'en ai cherché une autre.
J'ai fait la même démarche !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Ven 05 Juin 2020, 16:25 | |
| C'était pas dit qu'il fallait trouver un truc à coucher dehors _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Ven 05 Juin 2020, 17:39 | |
| Ben j'ai cherché une réponse cohérente avec les autres réponses. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Ven 05 Juin 2020, 22:31 | |
| Tu as de la chance, moi je cherche encore la cohérence _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Ven 05 Juin 2020, 22:36 | |
| - Liselotte a écrit:
- j'suis pô dans sa tête moué
Ben vaut mieux pas ... Il ne doit pas rester beaucoup de place, là-haut _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Sam 06 Juin 2020, 07:50 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Sam 06 Juin 2020, 12:41 | |
| Tu serais coincée entre des dictionnaires, un recueil de proverbe et toutes les règles de jeux existantes! | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Dim 14 Juin 2020, 11:19 | |
| Je ne sais pas si je peux encore jouer mais il me semble avoir compris ENFIN Mais je n'ai que les 3 premiers... | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Dim 14 Juin 2020, 11:32 | |
| Envoies ta réponse à Cédrina, tu verras bien! Mais comme les solutions n'ont pas été données, il ne doit pas y avoir de problème | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Dim 14 Juin 2020, 14:19 | |
| Nanou à l'aide j'ai toujours rien saisi ! | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Lun 15 Juin 2020, 10:19 | |
| Pascale je n'en ai QUE 4 et même si j'ai compris le truc je nage total pour les autres!... | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Lun 15 Juin 2020, 10:52 | |
| - Marmotta a écrit:
- Nanou à l'aide j'ai toujours rien saisi !
Marmotta, relis les post. il faut trouver les synonymes de pas méchants= g.... moches= l.... tu cherches ce mot que j'ai orthographié correctement dans un de mes premiers post et ensuite tu cherches des villes qui correspondent aux définitions.... bon courage | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Lun 15 Juin 2020, 14:18 | |
| J'ai enfin compris grâce à une perche lancée par une de vous mais honnêtement je ne connaissais pas ce mot donc je butais complètement ! J'ai envoyé un mp hier soir mais pas convaincue du tout j'attends la réponse ! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Mar 16 Juin 2020, 19:52 | |
| Bon, mes copinettes... depuis le temps qu'il traîne celui-là il est temps que je le corrige ! il était plus difficile et oui, j'ai fait exprès ! ça ne fait pas de mal de devoir creuser un peu plus, de temps en temps, non ? nous cherchions donc le nom d'habitants de certaines villes, que je trouvais originaux par rapport au nom de la ville. ça s'appelle un gentilé (gentil + laid)... et voici les réponses que j'attendais, vous avez presque toutes presque tout trouvé, mais une seule qui a eu tous les 10, notre star Océane26, avec les félicitations du jury ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Néanmoins le classement reste inchangé : Océane26 475 Maliro 463 Scotch38 425 Liselotte 413 Babeli 408.5 Marmotta 373 Nanou 323.5 Cerise 259 Eliz 180 Clairette01 113 Bastet 76 Marie-c 58 Julia 48 Teechou 37 Silice76 28 Mireille13 16 Floflo 14 Vonny 12 Bravo et merci à toutes, et à tout bientôt pour le prochain, qui sera moins tiré par les cheveux, promis ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. | |
| |
|
| |
| Yatitou N° 49 : A.O.C. | |
|