| Yatitou N° 49 : A.O.C. | |
|
+6Babeli Nanou oceane26 scotch38 Liselotte Maliro 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Dim 31 Mai 2020, 16:07 | |
| - Cedrina a écrit:
- pourtant tu es forte en rébus, toi !
Moi??? | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Dim 31 Mai 2020, 16:13 | |
| - Nanou a écrit:
- Cedrina a écrit:
- pourtant tu es forte en rébus, toi !
Moi??? ben oui... quand tu as créé des Yatitou... tes définitions étaient souvent des rébus faits de synonymes... creuse par là... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Dim 31 Mai 2020, 19:04 | |
| Cedrina pour ta réponse rapide. C’est gentilė de ta part J’ai tout bon | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Dim 31 Mai 2020, 20:04 | |
| je ne trouve rien du tout ! je pense que je vais passer mon tour sur ce coup là ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Dim 31 Mai 2020, 20:33 | |
| J' ai 3 réponses mais je ne suis pas sûr d' être sur la bonne piste.
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Dim 31 Mai 2020, 21:37 | |
| J'ai plein de réponses pour la 3 qui matchent avec le fil rouge. Je trouve la définition 3 très imprécise! | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Dim 31 Mai 2020, 21:43 | |
| - Maliro a écrit:
- J'ai plein de réponses pour la 3 qui matchent avec le fil rouge. Je trouve la définition 3 très imprécise!
Pour la 3 il faut prendre un nom composé | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Dim 31 Mai 2020, 22:03 | |
| Arf j'ai 2 réponses de la 3 qui sont composées! Toutes deux proches de chez moi! | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Dim 31 Mai 2020, 22:04 | |
| Je ne vois pas le rapport avec ..... rien de rien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Dim 31 Mai 2020, 22:11 | |
| Et j'ai une réponse pour la 10 mais... chais pas... moins fun que les autres définitions | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Dim 31 Mai 2020, 22:29 | |
| - Liselotte a écrit:
- Je ne vois pas le rapport avec ..... rien de rien
Ben moi non plus !!! pas trouvé le fil rouge.... alors.. . _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Lun 01 Juin 2020, 08:10 | |
| - Maliro a écrit:
- Arf j'ai 2 réponses de la 3 qui sont composées! Toutes deux proches de chez moi!
Regarde sur le net. Il y a une réponse sur les deux qui va bien avec le ru de Blagis | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Lun 01 Juin 2020, 08:13 | |
| - Liselotte a écrit:
- Je ne vois pas le rapport avec ..... rien de rien
Relis mes posts Il n’y a pas de faute et mon correcteur n’y est pour rien ( pour une fois ) Avec cela tu devrais trouver ces fameux « ceux » qui ne sont pas méchants | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Lun 01 Juin 2020, 08:52 | |
| Merci Océane, je pense avoir le fil rouge qui me donne 3 réponses mais j'ai encore du boulot ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Lun 01 Juin 2020, 09:06 | |
| vraiment trop dur celui-l ! m'inspire pas ! peut être un semblant de fil rouge concernant les "pas méchants" mais pourquoi moches ????? Quant à AOC alors....
Pour autant je n'ai toujours qu'une réponse et encore.... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Lun 01 Juin 2020, 09:11 | |
| Plus je lis les messages, plus je doute de mes réponses. J'en ai 8, mais comme je suis dans l'incertitude , je n'envoie rien cette semaine. | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Lun 01 Juin 2020, 11:25 | |
| - Babeli a écrit:
- vraiment trop dur celui-l ! m'inspire pas ! peut être un semblant de fil rouge concernant les "pas méchants" mais pourquoi moches ????? Quant à AOC alors....
Pour autant je n'ai toujours qu'une réponse et encore.... Concentre toi sur Les « pas méchants » c’est cela qui est très importants. Et le A de l’AOC aussi. Cerise, envoie les quand même. C'est un jeu | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Lun 01 Juin 2020, 12:25 | |
| bon j'ai un problème car j'en ai 2 qui ont la même réponse..... je ne dois pas être loin du fil rouge, mais tout à fait juste _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Lun 01 Juin 2020, 13:44 | |
| Si j'ai bien compris le fil rouge, il me manque la 3-8-9 mais je ne suis pas sûr du tout. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Lun 01 Juin 2020, 14:16 | |
| - Babeli a écrit:
- vraiment trop dur celui-l ! m'inspire pas ! peut être un semblant de fil rouge concernant les "pas méchants" mais pourquoi moches ????? Quant à AOC alors....
Pour autant je n'ai toujours qu'une réponse et encore.... "pas méchants" c'est donc : ... et "moches" c'est : ... tu colles les deux... et si ça fait un mot que tu crois ne pas connaître, ou qui te semble peu familier,... tu cherches ! ça va le faire. Allez. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Lun 01 Juin 2020, 15:32 | |
| je pense avoir le fil rouge, qui m'avait traversé l'esprit mais pour lequel je n'avais pas de réponses..... Là, j'en ai , mais....pas sûre d'être sur la bonne route ! Pour la 3 par exemple je n'ai pas de mot composé Je n'ai d'ailleurs aucun mot composé ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Lun 01 Juin 2020, 16:07 | |
| - Babeli a écrit:
- je pense avoir le fil rouge, qui m'avait traversé l'esprit mais pour lequel je n'avais pas de réponses..... Là, j'en ai , mais....pas sûre d'être sur la bonne route ! Pour la 3 par exemple je n'ai pas de mot composé Je n'ai d'ailleurs aucun mot composé !
les réponses ne sont pas des mots composés. Aucune. par contre, il faut d'abord trouver quelque chose qui parfois est un mot composé pour trouver les réponses. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Lun 01 Juin 2020, 16:41 | |
| - oceane26 a écrit:
- Maliro a écrit:
- Arf j'ai 2 réponses de la 3 qui sont composées! Toutes deux proches de chez moi!
Regarde sur le net. Il y a une réponse sur les deux qui va bien avec le ru de Blagis
J'ai commencé par là!!!! Bon j'ai une préférence mais... | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Lun 01 Juin 2020, 16:43 | |
| - Cerise a écrit:
- Plus je lis les messages, plus je doute de mes réponses.
J'en ai 8, mais comme je suis dans l'incertitude , je n'envoie rien cette semaine. Même si tu doutes, faut envoyer!!! Il y a une semaine, où j'étais sûre d'avoir faux mais j'ai quand même grappillé qq points! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. Lun 01 Juin 2020, 17:34 | |
| Plus ça va et plus je me noie _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N° 49 : A.O.C. | |
| |
|
| |
| Yatitou N° 49 : A.O.C. | |
|