| Yatitou N° 3 - résultats et classement | |
|
+6scotch38 Marmotta oceane26 Babeli Liselotte Cedrina 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Yatitou N° 3 - résultats et classement Lun 15 Avr 2019, 01:23 | |
| Petite indication : cette semaine nous ne cherchons pas des expressions, mais des simples mots. Pour ne pas vous laisser devant un abîme de perplexité, je vous explique le principe, en espérant ne pas en dire trop et gâcher le plaisir de la recherche... Ces mots seront formés de deux parties, comme un espèce de rébus. La première partie sera la même pour tous, elle est le point commun à trouver grâce au titre. La seconde partie pourra être trouvée par le premier terme des 10 phrases-indices et le mot entier par le 2e terme des 10 phrases indices. Bon, tout ça ne veut pas dire grand-chose, exemple : imaginons que les mots à trouver soient justement "exemple" et "exact". Je donnerais comme titre pour trouver le point commun : Patrie du calisson (oui, c'est Aix [=ex]) donc tous les mots de la liste commenceraient par "ex" ou "aix"
- EXEMPLE serait défini par : large pour faire un modèle.
(large = ample), EX+ ample = exemple (modèle)
- EXACT serait défini par : chapitre de théâtre pour faire précis.
(chapitre de théâtre = acte), EX+acte = exact (précis)
Vous voyez ? C'est trop pré-mâché ? Allez, voici la liste à trouver : Titre : la mère Michel les a tous retrouvés !1. le champignon parasite qui devient marron 2. le clown qui devient partie d'un livre 2. la pension qui devient patrie du Pineau 3. la frangine qui devient flingueur de gibier 4. la tromperie qui devient canicule 5. le derme qui devient galurin 6. le fabricant de violons qui devient bateau de pêche 7. la bêche qui devient oratoire 8. le licencié qui a fait naufrage 9. la particule de sable qui devient peine 10. l'épluchure qui devient panure _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Sam 20 Avr 2019, 23:54, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Lun 15 Avr 2019, 08:24 | |
| OK compris...... merci Cedrina J'ai tout.... c'est assez facile..... t'es sympa avec nous. Je pense que tu t'es plus torturée à trouver des définitions que nous a trouver les solutions _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Lun 15 Avr 2019, 08:42 | |
| Tout compris ! C'est parti !
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Lun 15 Avr 2019, 08:58 | |
| C'est la forme intellectuelle ce lundi, je viens d'envoyer des réponses à Cédrina. |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Lun 15 Avr 2019, 09:07 | |
| - Liselotte a écrit:
- OK compris...... merci Cedrina
J'ai tout.... c'est assez facile..... t'es sympa avec nous. Je pense que tu t'es plus torturée à trouver des définitions que nous a trouver les solutions C'est vrai pour les définitions et pour ce jeu je t'envoie mes solutions | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Lun 15 Avr 2019, 09:19 | |
| J'ai compris et j'en ai trouvé une bonne partie d'emblée ! Je me donne encore du temps pour ceuxqu me manquent ! | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Lun 15 Avr 2019, 09:41 | |
| En grande forme oui ! tu as envoyé toutes les réponses ? déjà ? quelle efficacité !! En fait j'ai tout aussi ! mais j'attends un peu avant d'envoyer !! Comme tu le dis Liselotte, notre Cedrina a dû passer plus de temps à trouver les définitions que nous à trouver les mots ! Celui-là c'est du gâteau !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Lun 15 Avr 2019, 10:04, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Lun 15 Avr 2019, 09:51 | |
| Oui, tout envoyé, plus trop de temps cette semaine avec le mariage d'Antoine samedi. Faut que je pense à plein de trucs _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Lun 15 Avr 2019, 10:38 | |
| trop facile alors… j'ai dû donner trop d'explications… bon, c'est pas grave, c'est cool quand on peut tout trouver sans se prendre le chou ! Et je me suis tellement décarcassée, que j'ai mis deux fois le N°2, donc nous voilà avec 11 mots à trouver ! Et il y a déjà des 11 points ce matin, bravo !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Lun 15 Avr 2019, 10:44 | |
| Allez, j'envoie mon MP aussi pour ne pas oublier car j'ai pas mal de choses à faire cette semaine itou ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Lun 15 Avr 2019, 11:24 | |
| - Liselotte a écrit:
- Oui, tout envoyé, plus trop de temps cette semaine avec le mariage d'Antoine samedi. Faut que je pense à plein de trucs
Bon courage pour la préparation du mariage. tu as fait ta tenue ? ( la curieuse que je suis ) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Lun 15 Avr 2019, 12:05 | |
| je pense que j'ai aussi. J'envoie ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Lun 15 Avr 2019, 13:21 | |
| Super! Tout compris! Tout m'est venu de suite sauf le 7 sur lequel je sèche encore. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Lun 15 Avr 2019, 13:22 | |
| Ah c'est bon je l'ai! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Lun 15 Avr 2019, 17:21 | |
| "Celui-là c'est du gâteau !!" a dit Babeli et comme je suis gourmande, c'est pour cela que j'ai tout trouvé |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Lun 15 Avr 2019, 18:25 | |
| - oceane26 a écrit:
- Liselotte a écrit:
- Oui, tout envoyé, plus trop de temps cette semaine avec le mariage d'Antoine samedi. Faut que je pense à plein de trucs
Bon courage pour la préparation du mariage. tu as fait ta tenue ? ( la curieuse que je suis ) Non, j'ai acheté..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Yatitou N°3 Lun 15 Avr 2019, 20:14 | |
| les filles,vous êtes douées.Moi,je patauge lamentablement faut dire que je ne suis guère en forme en ce moment mais je vais suivre ce post quand même. | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Lun 15 Avr 2019, 21:15 | |
| - mamie86 a écrit:
- les filles,vous êtes douées.Moi,je patauge lamentablement faut dire que je ne suis guère en forme en ce moment mais je vais suivre ce post quand même.
on viendra t'aider bientôt on laisse les copines chercher | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Lun 15 Avr 2019, 21:34 | |
| mp envoyé j'ai tout trouvé, enfin je pense ! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Mar 16 Avr 2019, 16:27 | |
| Envoyé | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Mar 16 Avr 2019, 17:47 | |
| Il me manque le premier …
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Mar 16 Avr 2019, 18:07 | |
| - Eliz a écrit:
- Il me manque le premier …
on n'est pas encore jeudi, mais je me suis aperçue après coup que j'aurais dû préciser pour "marron". C'est celui qui pousse sur les arbres, pas la couleur ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement Mar 16 Avr 2019, 18:22 | |
| Ben non justement, pas trop de précision, il faut chercher… C'est un chouette jeu, merci !!! | |
|
| |
oceane26
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N° 3 - résultats et classement | |
| |
|
| |
| Yatitou N° 3 - résultats et classement | |