| Yatitou N° 8 - solution et classement | |
|
+7Bastet oceane26 Babeli scotch38 Marmotta Maliro Cedrina 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Yatitou N° 8 - solution et classement Mer 22 Mai 2019, 16:33 | |
| pour cette semaine, on cherche de simples mots.
Pour le point commun, le titre est :
C'est le chef lieu de mon canton, à la fin ! C'est là :
1. où on transvase 2. où on guinche 3. où on promet ses grands dieux 4. où on s'imagine, se représente 5. où on fait des essais 6. où on cogite 7. où on met en demeure 8. où on met au milieu 9. où on frappe de stupeur 10. où on envoie en enfer
j'espère que c'est moins difficile que le précédent !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Lun 27 Mai 2019, 17:44, édité 1 fois | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Mer 22 Mai 2019, 20:57 | |
| Bon j'ai trouvé le thème et le 10 dès le premier coup d’œil. C'est prometteur! | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Mer 22 Mai 2019, 21:09 | |
| Ok pour le thème et ça me semble plus simple ! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Mer 22 Mai 2019, 21:10 | |
| j'ai une vague idée, mais ça me parait _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Jeu 23 Mai 2019, 00:41 | |
| Je découvre juste maintenant.... et comme Scotch... une vague idée, mais la présence des "où" devant chaque définition me gène.... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Jeu 23 Mai 2019, 11:02 | |
| - Babeli a écrit:
- Je découvre juste maintenant.... et comme Scotch... une vague idée, mais la présence des "où" devant chaque définition me gène....
ce n'est pas par hasard. ça complète la phrase du titre qui dit : c'est là... si je te dis : c'est là où on boulotte, tu peux remplacer par . c'est là.... ... ... ... tu vois ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Jeu 23 Mai 2019, 11:34 | |
| mouais... ça ne m'éclaire pas trop pour l'instant car du coup ce que tu dis induit un verbe et moi, par rapport au thème, je cherche des noms ayant un point commun othographique _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Jeu 23 Mai 2019, 11:44, édité 1 fois | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Jeu 23 Mai 2019, 11:38 | |
| Si je te comprends Cedrina Ce serait donc des noms en rapport avec des lieux ?ici par exemple cantine ou Restauration ? 🤨
| |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Jeu 23 Mai 2019, 14:38 | |
| - oceane26 a écrit:
- Si je te comprends Cedrina Ce serait donc des noms en rapport avec des lieux ?ici par exemple cantine ou Restauration ?
🤨
Pourquoi cantine ou restauration ? Pour moi boulotter serait plus proche du travail Et le chef-lieu du canton alors ? | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Jeu 23 Mai 2019, 23:10 | |
| - Bastet a écrit:
- oceane26 a écrit:
- Si je te comprends Cedrina Ce serait donc des noms en rapport avec des lieux ?ici par exemple cantine ou Restauration ?
🤨
Pourquoi cantine ou restauration ? Pour moi boulotter serait plus proche du travail
Et le chef-lieu du canton alors ?
voilà, le chef lieu du canton, à la fin !!! j'ai mal choisi mon verbe quand j'ai dit "boulotter"... rien à voir avec le boulot, mais bien avec manger (mais on ne cherche pas des lieux où l'on mange) ce que je voulais dire avec mon exemple, c'est que si je dis : c'est là où on grignote, dévore, bouffe… ça équivaut à dire : c'est là qu'on mange. Avec le chef-lieu de mon canton, à la fin, on trouve les mots demandés. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Jeu 23 Mai 2019, 23:28 | |
| Pour l'instant je ne vois toujours rien venir !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Ven 24 Mai 2019, 08:08 | |
| J’ai bien compris mais dans ton exemple je n’ai pas trouvé de mot de lieu avec le chef de lieu de ton canton à la fin C’est pour cela que j’ai jeté un mot au hasard qui répond à une de mes questions ( chef de lieu de canton à la fin strictement orthographique et pas non pas phonetique ) J’ai quelques idées pour certains ( des fois plusieurs mais pas pour quelques uns seulement. ) pour les autres c’est encore mission impossible 😉
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Ven 24 Mai 2019, 09:40 | |
| Ben je crois que j'ai compris ce matin au réveil, alors que j'ouvrais seulement les yeux !!!!!!!!!!!
Je m'y mets _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Ven 24 Mai 2019, 10:03 | |
| Je crois en avoir 5 pour le moment, pit'être 8 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Ven 24 Mai 2019, 10:51 | |
| - oceane26 a écrit:
- J’ai bien compris mais dans ton exemple je n’ai pas trouvé de mot de lieu avec le chef de lieu de ton canton à la fin
C’est pour cela que j’ai jeté un mot au hasard qui répond à une de mes questions ( chef de lieu de canton à la fin strictement orthographique et pas non pas phonetique ) J’ai quelques idées pour certains ( des fois plusieurs mais pas pour quelques uns seulement. ) pour les autres c’est encore mission impossible 😉
on ne cherche pas des mots de lieu, mais la notion de lieu importe pour la construction du mot à trouver. Chef lieu du canton à la fin, c'est plutôt phonétique au contraire. C'est là... (remplacez le "où")... (trouvez le verbe) ... (et le chef-lieu) Donc les mots finissent tous pareil (en tout cas par le même son) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Ven 24 Mai 2019, 11:07 | |
| C'est bien ce que j'ai compris, pour une fois _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Ven 24 Mai 2019, 11:33 | |
| - Cedrina a écrit:
- Donc les mots finissent tous pareil (en tout cas par le même son)
ça j'ai pigé dés le début mais.... même en changeant le verbe je ne fais aucun lien avec ...rien !!!! Je ne saisis donc pas du tout ton cheminement de pensée ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Ven 24 Mai 2019, 11:40 | |
| On a jusqu'à quand pour trouver ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Ven 24 Mai 2019, 13:51 | |
| Juste une question La réponse que je donne pour l’exemple de Cedrina est elle juste ? Trop forte notre Cedrina : un nom de lieu dans la construction et un lieu à trouver où on boulotte 😂 | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Ven 24 Mai 2019, 19:19 | |
| - Babeli a écrit:
- Cedrina a écrit:
- Donc les mots finissent tous pareil (en tout cas par le même son)
ça j'ai pigé dés le début mais.... même en changeant le verbe je ne fais aucun lien avec ...rien !!!! Je ne saisis donc pas du tout ton cheminement de pensée ! oui ben ne cherche pas d'autre lien, c'est juste ce même son qui revient à la fin (et aussi un autre qui revient au début !) Rholala… quand je mets un lien difficile, c'est trop difficile… quand j'en mets un facile, voilàqu'elles en cherchent encore un autre !!! je sais plus à quel saint me vouer ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Ven 24 Mai 2019, 19:22 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Ven 24 Mai 2019, 19:45 | |
| Parce qu'ils commencent tous pareils ? Alors là, j'ai tout faux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Ven 24 Mai 2019, 19:55 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Ven 24 Mai 2019, 19:57 | |
| Purée je suis paumée. Tant pis j'enverrai mes réponses demain. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Ven 24 Mai 2019, 19:59 | |
| - Liselotte a écrit:
- Purée je suis paumée. Tant pis j'enverrai mes réponses demain.
Moi aussi... c'est du pifomètre !! et il m'en manque 2 ! enfin selon moi, parce que y'a p'têt tout faux _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement | |
| |
|
| |
| Yatitou N° 8 - solution et classement | |
|