| Yatitou N°10 - solutions et classement | |
|
+7Marmotta Cerise Maliro scotch38 Babeli Liselotte Cedrina 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Yatitou N°10 - solutions et classement Dim 02 Juin 2019, 20:12 | |
| Très semblable au précédent, même genre de construction, le point commun "en clair", mais cette fois-ci on ne peut pas utiliser les mots-indices tels quels. A vous de jouer !
le titre est : ILS MONTENT LA GARDE
1. avec la jupe 2. avec la gadoue 3. avec la nourriture 4. avec le gibier 5. avec l'aliéné 6. avec le littoral 7. avec la limite 8. avec la clôture 9. avec le mal-portant 10. avec l'anatomie _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Dim 16 Juin 2019, 23:16, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N°10 - solutions et classement Dim 02 Juin 2019, 21:02 | |
| Ça va, m'en manque deux, faut que je réfléchisse un peu J'ai tout, j'envoie _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée
Dernière édition par Liselotte le Dim 02 Juin 2019, 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N°10 - solutions et classement Dim 02 Juin 2019, 21:04 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Yatitou N°10 - solutions et classement Dim 02 Juin 2019, 21:19 | |
| j'ai mis plus de temps sur celle ci aussi. Puis j'ai tenté ce que je pensais..... Advienne que pourra. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N°10 - solutions et classement Lun 03 Juin 2019, 08:45 | |
| Les 6 premiers me sont venus en lisant, les 4 autres ont nécessité quelques minutes de réflexion. Je vais répondre. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N°10 - solutions et classement Lun 03 Juin 2019, 09:04 | |
| J'ai envoyé mes réponses, je me suis laissé la nuit de réflexion avant de le faire On verra. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Yatitou N°10 - solutions et classement Lun 03 Juin 2019, 09:14 | |
| D'emblée j'en ai trouvé quelques uns, je dois cogiter un peu pour ceux qui manquent mais ça ne me semble pas trop dur ! | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N°10 - solutions et classement Lun 03 Juin 2019, 13:59 | |
| J'ai mis un truc pour la 7 mais suis pas emballée... enfin, si je ne trouve pas mieux, j'envoie ! (j'ai encore du temps !!!) _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N°10 - solutions et classement Lun 03 Juin 2019, 14:59 | |
| - Babeli a écrit:
- J'ai mis un truc pour la 7 mais suis pas emballée... enfin, si je ne trouve pas mieux, j'envoie ! (j'ai encore du temps !!!)
C'est celui là aussi qui me pose problème, mais j'ai envoyé quand même . On verra. | |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Yatitou N°10 - solutions et classement Lun 03 Juin 2019, 20:54 | |
| Moi je coince sur le 8! | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Yatitou N°10 - solutions et classement Mar 04 Juin 2019, 07:40 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N°10 - solutions et classement Mar 04 Juin 2019, 08:45 | |
| je profite d'un moment où mon ordinateur fonctionne (je crains qu'il soit en fin de vie, le biquet…) pour passer vous faire un petit pointage… (avec le téléphone c'est moins pratique !)
Déjà 6 réponses reçues, presque tout du Tatou-yatou !!! Bravo !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N°10 - solutions et classement Mar 04 Juin 2019, 20:17 | |
| Propositions envoyées | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N°10 - solutions et classement Mer 05 Juin 2019, 00:33 | |
| Réponses envoyées itou ! Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N°10 - solutions et classement Dim 09 Juin 2019, 20:44 | |
| - julia a écrit:
- Je n'ai pas bien compris
Il faut trouver des mots composés 1: garde-... ajoute un mot très proche de "jupe" même procédure pour les 9 autres. 2: garde-... 3: garde-... etc. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Yatitou N°10 - solutions et classement Lun 10 Juin 2019, 08:47 | |
| | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Yatitou N°10 - solutions et classement Lun 10 Juin 2019, 12:09 | |
| | |
|
| |
julia
| |
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N°10 - solutions et classement Dim 16 Juin 2019, 22:46 | |
| Pardonnez-moi cette semaine de silence; j'étais en voyage et ensuite mon ordinateur a eu besoin d'une réparation, et j'ai pris un petit congé du jeu !!!
Voici donc les solutions de cette semaine : il s'agissait de trouver des mots composés avec "garde", le deuxième mot étant suggéré par un synonyme.
1. avec la jupe garde-robe 2. avec la gadoue garde-boue 3. avec la nourriture garde-manger 4. avec le gibier garde-chasse 5. avec l'aliéné garde-fou 6. avec le littoral garde-côte 7. avec la limite garde-frontière 8. avec la clôture garde-barrière 9. avec le mal-portant garde-malade 10. avec l'anatomie garde-corps
Vous avez été 11 à jouer, presque toutes avez tout trouvé, bravo !!!
Voici le classement à l'issue de cette 10e manche : Océane26 97 Maliro 96 Babeli 86 Liselotte 81 Marmotta 79 Bastet 76 Scotch38 71 Nanou 70 Julia 48 Cerise 47 Eliz 40 Teechou 37 Silice76 28 Mireille13 16 Vonny 12 Marie-c 8
Merci et bravo à toutes, rendez-vous d'ici demain pour le 11e Yatitou !!!
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N°10 - solutions et classement | |
| |
|
| |
| Yatitou N°10 - solutions et classement | |
|