| Yatitou N° 8 - solution et classement | |
|
+7Bastet oceane26 Babeli scotch38 Marmotta Maliro Cedrina 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Ven 24 Mai 2019, 20:36 | |
| Idem pour moi! | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Ven 24 Mai 2019, 20:39 | |
| Quant à moi c'est le noir complet... Y'a vraiment rien ou si peu qui émerge à part la fin | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Ven 24 Mai 2019, 20:54 | |
| si je vous disais ma première idée qui m'est venue avec les définitions de Cedrina, vous me traiteriez de je croyais avoir compris avec mon idée de lieu puis ensuite j'ai trouvé une autre clé mais le dernier message de Cedrina me laisse très sur mes mots et d.......n mais peut être qu'il faut juste des mots avec la fin identique et qu'il y donc pleins de réponses possibles | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Ven 24 Mai 2019, 22:32 | |
| Moi, je ne cherche même pas | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Ven 24 Mai 2019, 23:08 | |
| je vais rester sur mon idée comme vous les filles jusqu'à quand peut on jouer ? je suis absente toute la journée on peut avoir jusqu'à dimanche, Cedrina ? | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Sam 25 Mai 2019, 00:06 | |
| - Océane26 a écrit:
- si je vous disais ma première idée qui m'est venue avec les définitions de Cedrina, vous me traiteriez de Tape dur
Tu nous raconteras _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Sam 25 Mai 2019, 08:46 | |
| Je crois que ça a fait tilt dans mon pauvre cerveau fatigué J'envoie une réponse | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Sam 25 Mai 2019, 11:58 | |
| Allez, j'envoie mon mp ! Je ne ferai pas mieux de toute façon ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Sam 25 Mai 2019, 15:01 | |
| je vais envoyer aussi, Clémence ne va pas tarder à arriver...... et je n'aurai plus le temps de cogiter _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Sam 25 Mai 2019, 20:41 | |
| J'ai envoyé 10 réponses mais j'ai peur d'avoir tout tapé à côté! | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Sam 25 Mai 2019, 23:09 | |
| Sans conviction pour certains mots envoyé mp avec 10 réponses. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Dim 26 Mai 2019, 12:09 | |
| Bon, les filles… je dois encore une fois faire mon mea culpa… visiblement ce n'était pas assez clair comme indices !!!
parmi les réponses que j'ai reçues, Bastet a tout trouvé du premier coup; Babeli et Liselotte partiellement et Maliro et Marmotta, pas.
le chef-lieu de mon canton est Sion, ce n'est plus un mystère. Donc oui, tous les mots se terminaient par "ation", ça tout le monde l'a trouvé.
Il manquait visiblement une partie essentielle pour les mots à trouver :
le "c'est là où…" est important, et donne également le début des mots, qui est le même pour tous.
la construction est :
c'est là (où on guinche) … à Sion guincher = danser, donc c'est là… (qu'on danse) à Sion = condensation.
Celles qui voudraient encore essayer sont les bienvenues, je laisse ouvert jusqu'à demain soir !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Dim 26 Mai 2019, 12:20 | |
| mais il n'y a donc aucun rapport avec les définitions données il faut juste trouver un verbe synonyme ? je pensais plutôt comme réponse pour celui là à distraction ( là où on guinche est un llieu de distraction ) on cherche des connexions plus difficiles que tu ne penses je vais donc faire comme pour le 6 | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Dim 26 Mai 2019, 12:24 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Dim 26 Mai 2019, 12:37 | |
| Ah mince je n'avais pas encore compris le "qu'on" Suis très dure de la comprenette Bon je verrai cet aprem. Là je vais voter. | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Dim 26 Mai 2019, 13:17 | |
| mp envoyé pour ma première idée, après survol du thème je pensais au VALAIS et j'ai donc cherché des mots de VAL en Suisse répondant aux définitions de Cedrina ( pour le 10 val de Bagne pour le 8 val d'Entremont ) pour le 3 j'avais une réponse mais avec du passé simple et c'est là que je me suis dit que ce n'était pas cela et vous ? qu'aviez vous trouvé comme cheminement au début ? | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Dim 26 Mai 2019, 13:19 | |
| Purée c'est pas si facile _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Dim 26 Mai 2019, 13:41 | |
| ah là là... ben ça change tout... Non là franchement, je veux pas dire, mais pas clair du tout !! Il faut vraiment avoir le même cheminement de pensée que toi, et ça ben... pas évident !!
Du coup si on a droit à un second essai... je tente un 2ème MP !
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Dim 26 Mai 2019, 13:47 | |
| 2ème MP envoyé _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Dim 26 Mai 2019, 14:34 | |
| Me too! Et ayé j'ai enfin bon! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Dim 26 Mai 2019, 15:11 | |
| Tout bon aussi. Une fois qu'on a compris, c'est nettement plus facile 🤣🤣 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Dim 26 Mai 2019, 19:06 | |
| Mais c'est rigolo ça! M'en manque un, je tente | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Dim 26 Mai 2019, 19:47 | |
| - Liselotte a écrit:
- Tout bon aussi. Une fois qu'on a compris, c'est nettement plus facile 🤣🤣
Comme tu dis! J'ai eu beaucoup de mal à comprendre la "logique" cette fois ci! | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Dim 26 Mai 2019, 20:33 | |
| Oh c'est bien compliqué.... j'avais vu plus simple ! Je ne sais pas si je vais faire d'autres propositions je suis un peu en panne | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement Dim 26 Mai 2019, 22:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N° 8 - solution et classement | |
| |
|