| Yatitou N° 44 : l'égo de la géo | |
|
+6marie-c scotch38 Liselotte oceane26 Babeli Cedrina 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Mar 14 Avr 2020, 17:49 | |
| Je pense avoir trouvé celui d'Oceane mais je ne vois pas avec le fil rouge...quel rapport avec la niche du chien..... je rame totalement pour le moment _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Mar 14 Avr 2020, 18:59 | |
| Il faut chercher la particularité de Valreas. | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Mar 14 Avr 2020, 19:07 | |
| J'ai enfin compris ,il me manque les 3-8-9 merci Cédrina | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Mer 15 Avr 2020, 10:42 | |
| - Cedrina a écrit:
- Scotch38 a écrit:
- Je ne comprends pas la 7
relis le message d'Océane… juste là au-dessus… J'ai bien relu. 12 fois. Je ne vois toujours pas. . . - Citation :
- Il faut chercher la particularité de Valreas.
Je vais chercher ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Mer 15 Avr 2020, 10:47 | |
| - Babeli a écrit:
- Toujours bloquée sur la 8 et la 9 Une tite piste ?
8. empeser sans dire oui ni non un verbe - un lieu Qui ne dit jamais oui, ou jamais non ? 9. surplis à Lampaul Là, c'est assez subtil.... j'ai passé du temps, et j'ai bien aimé ce défi. Focalise toi sur la définition du nom commun... et lieu ensuite. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Mer 15 Avr 2020, 13:23 | |
| Merci Sylvie ! j'ai déjà envoyé mes réponses ! J'ai trouvé celles qui me manquaient, la 8 grâce à Océane qui m'a donné grosso modo le même indice que toi ! l'autre en cherchant un peu mieux ! J'ai tout bon a dit la maître de jeu ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Mer 15 Avr 2020, 16:05 | |
| Suis à zéro pour le moment. Faut que je m'y mette sérieux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Jeu 16 Avr 2020, 13:20 | |
| - Babeli a écrit:
- Merci Sylvie ! j'ai déjà envoyé mes réponses ! J'ai trouvé celles qui me manquaient, la 8 grâce à Océane qui m'a donné grosso modo le même indice que toi ! l'autre en cherchant un peu mieux !
J'ai tout bon a dit la maître de jeu ! Bon, il me manque toujours la 7, je n'ai pas eu le temps de me mettre sur on ordi depuis, entre télétravail et masques à coudre. Un indice ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Jeu 16 Avr 2020, 14:45 | |
| Moi, c'est 10 indices qu il me faut _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Jeu 16 Avr 2020, 15:16 | |
| | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Ven 17 Avr 2020, 10:14 | |
| Je crois que je vais passer sur celui-ci........... franchement, je ne vois vraiment pas Les deux noms à trouver forment un ensemble ou pas ? Mes neurones voient qqch mais aucun rapport entre eux......... c'est le brouillard total. Bref, 0 pointé pour moi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Ven 17 Avr 2020, 13:38 | |
| - Liselotte a écrit:
- Je crois que je vais passer sur celui-ci........... franchement, je ne vois vraiment pas
Les deux noms à trouver forment un ensemble ou pas ? Mes neurones voient qqch mais aucun rapport entre eux......... c'est le brouillard total. Bref, 0 pointé pour moi Liselotte il faut trouver deux mots qui ont comme particularité d'être comme ego et geo ou niche et chien ( si tu es dyslexique, tu n'auras aucun mal à trouver le point commun ) mais d'abord il faut trouver un synonyme de la définition donnée en premier pour former un second mot ( en lien avec de la géo) suis je assez claire ( cela t' ECLAIR ?) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Ven 17 Avr 2020, 13:50 | |
| Bon je vais essayer avec le tien car j'ai un mot..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Ven 17 Avr 2020, 13:59 | |
| Rhooo en ce moment je zappe tout bon je vais cogiter un peu. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Ven 17 Avr 2020, 14:23 | |
| Merci Océane, je progresse j'en ai 5 mais dans la douleur ! En fait , je pensais que les deux mots allaient ensemble _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Ven 17 Avr 2020, 14:38 | |
| Bon, me manque 1, 8, 9 et 10. J'arrête pour le moment, j'y passe trop de temps _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Sam 18 Avr 2020, 00:29 | |
| Bon, j'ai bien relu un million de fois, j'ai une réponse pour la 7, mais je ne suis pas sure sur tout. Allez, j’envoie sinon je vais oublier.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Sam 18 Avr 2020, 11:13 | |
| bon, je viens de trouver le 9
Pas sûr de la 1 car ce que j'ai trouvé, si ça correspond avec les canuts, pour moi ce n'est pas un échassier et en plus, il faut que le nom soit au pluriel .... donc le 8 et 10 restent un grand mystère.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Sam 18 Avr 2020, 12:53 | |
| - Liselotte a écrit:
Pas sûr de la 1 car ce que j'ai trouvé, si ça correspond avec les canuts, pour moi ce n'est pas un échassier et en plus, il faut que le nom soit au pluriel .... donc le 8 et 10 restent un grand mystère.... Pas de pluriel pour la 1 tu cherches un échassier et un nom géographique. Pour la 8, cherche un synonyme d'empeser et une région et la 10, comment appelle t'on autrement une bouillie d'avoine? l'autre mot est le nom d'une région. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Sam 18 Avr 2020, 19:42 | |
| Merci Béné, je m'y suis remise tout en faisant mon patch...... Et quelle cruche je fais ! mais quelle cruche !
Pour le 1, j'avais pensé à cet échassier mais pas fichue de trouver la correspondance et pourtant, j'ai tout passé. Et tout à coup, en cousant, tilt..... pour la 8, j'avais le verbe, j'avais le nom géographique et vous croyez que j'aurais tilté..... niet ! Quant au 10, j'avais la bouillie et pas moyen de trouver le lieu géographique et tout à coup.... bingo
N'importe quoi....... C'est Nanou qui nous a trouvé ça ?
Allez, j'envoie _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Dim 19 Avr 2020, 19:00 | |
| J'en ai trouvé quelques uns ! Je sèche sur d'autres ..Edit j'ai presque tout trouvé sauf un tant pis mp envoyé ! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo Mar 21 Avr 2020, 01:08 | |
| l'heure de la correction a sonné !!! Vous avez toutes trouvé, nous cherchions des lieux géographiques de France et un anagramme formé avec leurs lettres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Encore une fois tout le monde a trouvé et il n'y a eu pratiquement que des bonnes réponses !!! Petit changement au classement général : marie-c avec sa 2e participation à notre jeu remonte de 3 places !!! Bravo !!! Océane26 425 Maliro 415 Scotch38 378 Liselotte 376 Babeli 361.5 Marmotta 326 Nanou 291.5 Cerise 227 Eliz 164 Clairette01 93 Bastet 76 Julia 48 Teechou 37 Silice76 28 Mireille13 16 Marie-c 16 Floflo 14 Vonny 12 Bravo et merci à toutes, et à très vite pour le prochain Yatitou ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N° 44 : l'égo de la géo | |
| |
|
| |
| Yatitou N° 44 : l'égo de la géo | |
|