| Yatitou N° 2 ! | |
|
+12Cerise Vonny Mireille13 Marmotta mamie86 Liselotte julia Babeli Maliro Bastet oceane26 Cedrina 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Ven 12 Avr 2019, 20:06 | |
| vous vous débrouillez comme des chefs !!!
je ne serai pas à mon ordi demain et dimanche… vous préférez le corrigé ce soir, ou lundi ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Yatitou N° 2! Ven 12 Avr 2019, 20:08 | |
| Chez moi ce n'est pas Yatitou c'est Yatirien!J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.Pour le Yatitou N°1 j'en avais trouvé mais pas envoyé de MP. | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Ven 12 Avr 2019, 20:09 | |
| Tu peux enfoncer le clou pour moi😭😭😭2 sur 10 😭😭😭 | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Ven 12 Avr 2019, 20:19 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Ven 12 Avr 2019, 20:36 | |
| Fais péter les réponses ce soir 😂 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Ven 12 Avr 2019, 20:46 | |
| et les filles qui n'ont pas encore posté leur réponse ? il y en a qui attendent le dernier moment et il y en a aussi qui oublient | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Ven 12 Avr 2019, 21:17 | |
| Peut-être Nanou, Scotch, Marie-C ??????????? | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Ven 12 Avr 2019, 22:49 | |
| - Mireille13 a écrit:
- Peut-être Nanou, Scotch, Marie-C ???????????
Nanou a joué ! Je n'ai pas eu de réponses de Scotch et Marie-c en effet. mais comme je vais aller me coucher, je vous donne le corrigé : le lien était un rébus : Karénine = ANNA, Lee Jones = TOMMY. Anna et Tommy = Anatomie ! on cherchait donc des expressions contenant des noms de parties du corps. Ce lien a été trouvé par une très grande majorité d'entre vous !!! 1. acheter, mais y laisser son humérus : coûter un bras (j'ai fait exprès de dire humérus pour éviter "la peau des fesses" ou "les yeux de la tête" 2. faire, mais mal : faire quelque chose comme un pied (et non pas avoir deux mains gauches, Pascale je sais !!! ) 3. donner, mais pas avec le dos de la cuillère : avoir le cœur sur la main (beaucoup ont dit "avoir bon cœur" ou "de bon cœur". J'ai utilisé de DOS de la cuillère en pensant au dos de la main, mais ce n'était pas une bonne idée). Je vais compter le point à celles qui ont dit bon cœur. 4. se prendre pour le meilleur, mais comme un dieu grec : sortir de la cuisse de Jupiter (petite précision : on ne se PREND pas pour la cuisse de Jupiter, on se croit sorti de la cuisse de Jupiter) 5. régler, mais immédiatement : payer rubis sur l'ongle 6. savoir, mais vraiment bien : connaître sur le bout du doigt (ou des doigts, les deux se disent) 7. être poli, mais trop : faire des ronds de jambe 8. comme le tam-tam, mais plus près : de bouche à oreille (le tam-tam pour l'idée de transmettre une info) 9. fais-le moi, mais je te le ferai : œil pour œil, dent pour dent 10. fouiner, mais pas dans des armoires : mettre son nez dans les affaires des autres (raison pour laquelle Mimie Mathy n'est pas admise sur les plages naturistes…) Bon… on avait décidé de s'entraider… mais finalement on ne l'a pas tellement fait… Alors, on les compte, les points, ou pas ??? Votre avis : on en fait certaines avec entraide, ou pas ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Ven 12 Avr 2019, 22:50 | |
| Arf le 10 ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Ven 12 Avr 2019, 22:53 | |
| Perso, je trouve bien de pouvoir réfléchir sans avoir des indices, donc sans aide ! Après, yatout ou yapastout , c'est le jeu !! la 10.... je connais l'expression bien sûr mais je n'aurais pas trouvé ! Quant-à la 3, me suis trompée car pour moi l'expression "ne pas y aller avec le dos de la cuillère" signifie ne pas y aller de main morte (ce que j'ai mis) du coup j'ai zappé le mot "donner". J'aurais sans trouvé avec une autre définition du genre "donner avec grande générosité" par exemple _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Ven 12 Avr 2019, 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Ven 12 Avr 2019, 22:55 | |
| et sur ce, je file me coucher et je vous retrouve dimanche soir ou lundi matin !!!
bon Week end, les filles ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Ven 12 Avr 2019, 22:56 | |
| Bon week end ma belle à lundi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Ven 12 Avr 2019, 23:05 | |
| Je me doutais de ne pas avoir un gros score ..4/10 assez minable ! Mais bon je suis contente d'avoir trouvé le 3 que peu de personnes ont eu juste ! | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Sam 13 Avr 2019, 06:12 | |
| J'aurais jamais trouvé Anatomie 😭, c'était du pur Cedrina 😈😘 | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Sam 13 Avr 2019, 08:37 | |
| [quote="Cedrina" 5. régler, mais immédiatement : payer rubis sur l'ongle Bon… on avait décidé de s'entraider… mais finalement on ne l'a pas tellement fait… Alors, on les compte, les points, ou pas ??? Votre avis : on en fait certaines avec entraide, ou pas ? [/quote] je n'ai pas pensé à ce sens de régler j'ai pensé régler une affaire ou réparer quelque chose.... quant è l'entraide, j'étais partante mais je vois que mon idée n'est peut-être pas la bonne dommage ! car c'était aussi un jeu de donner des indices dans le "mot mystère " bon wek end à toutes et peut -être à lundi | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Sam 13 Avr 2019, 08:41 | |
| - Cedrina a écrit:
- Mireille13 a écrit:
5. régler, mais immédiatement : payer rubis sur l'ongle 6. savoir, mais vraiment bien : connaître sur le bout du doigt (ou des doigts, les deux se disent)
Bon… on avait décidé de s'entraider… mais finalement on ne l'a pas tellement fait… Alors, on les compte, les points, ou pas ??? Votre avis : on en fait certaines avec entraide, ou pas ?
je n'ai pas pensé à ce sens de régler j'ai pensé régler une affaire ou réparer quelque chose.... quant è l'entraide, j'étais partante mais je vois que mon idée n'est peut-être pas la bonne dommage ! car c'était aussi un jeu de donner des indices dans le "mot mystère " bon wek end à toutes et peut -être à lundi | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Sam 13 Avr 2019, 10:01 | |
| Finalement 7/10 mes erreurs sur la 3 avec "botter les fesses" ouiiiiiiiii, ça fait mal... puis la 8 et la 9 A lundi | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Sam 13 Avr 2019, 10:28 | |
| 6/10 peux mieux faire J'avais Anna Karénine et Tommy Lee Jones mais pas eu l'idée d'associer les 2 prénoms | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Sam 13 Avr 2019, 10:58 | |
| Cédrina Moi j'aime bien chercher par moi même. Et essayer d'avoir le plus de bonnes réponses. C'est marrant de lire les réponses finales et se dire "ah mais oui, bien sûr!" Après, le classement général n'est pas forcément nécessaire. On pourrait peut-être le laisser tomber et juste se faire plaisir en cherchant ... pas grâve si on ne trouve pas. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Sam 13 Avr 2019, 11:20 | |
| - Océane26 a écrit:
- quant è l'entraide, j'étais partante mais je vois que mon idée n'est peut-être pas la bonne Embarras
dommage ! car c'était aussi un jeu de donner des indices dans le "mot mystère " Bien sûr qu'instinctivement qd on voyait que des copines ne trouvaient vraiment pas on l'a fait, mais ce n'était jamais en début de jeu, plutôt le dernier jour . On peut d'ailleurs continuer comme ça, mais il faut laisser tout le monde chercher avant de vendre la peau de l'ours !!! De cette manière les points gardent leur utilité. Pour certains ils sont motivant. Perso, marquer ou pas ça m'est égal, c'est le jeu qui m'importe pas le résultat final, j'aime juste voir mon score pour chaque jeu ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Sam 13 Avr 2019, 13:27 | |
| Chercher je suis pour mais une tite aide le jeudi serait la bienvenue pour aider celles qui ne trouve pas. Le titre pour moi était trop compliqué cette semaine, sans doute pas parlant chez nous en Belgique.
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Sam 13 Avr 2019, 19:15 | |
| - Mireille13 a écrit:
Pas eu le temps du tout cette semaine _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Sam 13 Avr 2019, 22:38 | |
| Je viens juste de rentrer, je n'ai pas eu le temps de poster. Je pense que j'aurai trouvé 6 bonnes réponses,peut être 7.
| |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Dim 14 Avr 2019, 13:28 | |
| Félicitations à celles qui ont trouvé! trop occupée cette semaine pour jouer, peut-être la semaine prochaine
| |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! Dim 14 Avr 2019, 19:58 | |
| Une petite aide le jeudi soir pas avant de façon à nous creuser le ciboulot serait la bienvenue pour celles qui sont à la traîne oui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N° 2 ! | |
| |
|
| |
| Yatitou N° 2 ! | |
|