Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| jersey ou coton ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: jersey ou coton ? Mar 09 Mar 2010, 17:59 | |
| hum je développe !!! voilà j ai vu un modèle pour un pantalon que je verrai bien pour un tissu bien précis de mon petit stock perso ... sauf que .... en y regardant de plus près sur le dit patron ...: tissus recommandés : jersey, velours extensible ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gné ? moi je sais pas trop ce que c est comme tissu mais c est pas du jersey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je sais pas les termes exacts donc je vais vous décrire la bête !!! c est un espèce de lainage souple très légerement extensible ( hum si ça peut aider ce tissu était partout en plein de coloris cet hiver gris, prune, marron .... hiiiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) croyez vous que ... je peux faire le modèle quand même ou il faut VRAIMENT respecté ce qui est indiqué ? vous même faites vous des "entorses" aux indications données ? une dame m a dit qu elle elle avait UN modèle de pantalon qu elle reproduisait dans plein de tissus différent mais bon 1 c est une couturière pro (pas moi !!! donc si faut ajuster j'suis mal !!) 2 c est une vendeuse ....!!!! et des fois hein qu est ce qu on dit/fait pas pour vendre (voui y en a des honnêtes mais bon dans le doute hein ..!!!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jersey ou coton ? Mar 09 Mar 2010, 18:26 | |
| Je pense qu'en fait ton tissu doit être légèrement extensible, vu les recommandations sur le patron. Ton tissu a l'air de correspondre. Moi je tenterais. Mais attend l'avis des expertes, je ne voudrais pas que tu te plantes en beauté à cause de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jersey ou coton ? Mar 09 Mar 2010, 18:28 | |
| Moi aussi j'ai un modèle de pantalon que je reproduis dans différents tissus sans me méfier de l'élasticité parce que c'est un pantalon très large et une ceinture élastiquée donc on s'en fout, mais pour ton modèle, reste à savoir si il est ample ou moulant, si c'est un pantalon près du corps, tu vas être gênée aux entournures avec un tissu peu ou pas extensible, ou alors peut être faut il rajouter des pinces pour l'ampleur etc.. mais là c'est du domaine des pros, elles te diront mieux que moi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jersey ou coton ? Mar 09 Mar 2010, 18:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nan c est un modèle comme le tien !!! ample avec taille élastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un vrai rêve de bidon macothais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci les filles !!! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: jersey ou coton ? Mar 09 Mar 2010, 19:55 | |
| - macothe a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nan c est un modèle comme le tien !!! ample avec taille élastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un vrai rêve de bidon macothais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci les filles !!! Dans ce cas tu ne risques pas grand chose si le tissu n'est pas extensible ! Si tu as un doute, coupe en prévoyant 2 cm de surplus de coutures aux côtés, et commence par un bâti, par précaution ! Ton lainage moucheté ce ne serait pas un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jersey ou coton ? Mar 09 Mar 2010, 21:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aucune idée du truc !!! c est assez doux ça a l air chaud ça gratouiile pas (un peu avant mais une fois lavé ça a lair d aller à vérifier à l usure !) c est mêm presque plus extensible qu avant lavage !!! maiiiiiis je vous mettrais une photo de la bête une fois fini !!! pro mis !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jersey ou coton ? Mer 10 Mar 2010, 03:01 | |
| J'ai hâte de voir ce pantalon !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jersey ou coton ? Mer 10 Mar 2010, 04:30 | |
| Moi aussi j'ai hâte de le voir Souvent ce qui m'arrête pour un modele c'est le choix du tissu indiqué , surtout quand je lis également ceci jersey, tissu extensible Et moi le jersey toujours pas tenté trop peur de faire un carnage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jersey ou coton ? Mer 10 Mar 2010, 21:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pantalon fait mais l est dans la machiiiiiiiiiiiiiiine (voui j avais lavé avant j'vous rassure !!! mais ze relave un tit coup après !!!) donc z aurez les photos demaiiinnnnnn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je dois être un ovni moa !!! zamais eu de soucis avec le jersey ??? !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: jersey ou coton ? Mer 10 Mar 2010, 23:10 | |
| je couds du jersey depuis mon 1er jour de couture et je n'ai jamais eu de soucis avec. Je pense que vous avez un préjugé avec ce tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jersey ou coton ? Jeu 11 Mar 2010, 10:38 | |
| Moi aussi je couds du jersey mais ce n'est pas toujours une grande réussite ! des fois je ne me méfie pas de l'aiguille qui est installée sur ma machine et c'est quand même mieux de prendre une aiguille jersey, maintenant j'ai pris le coup pour pas tirer trop le tissu non plus et ça va mieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jersey ou coton ? Ven 12 Mar 2010, 08:43 | |
| Alors il est où ce bô pantalon ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: jersey ou coton ? Sam 13 Mar 2010, 19:35 | |
| l est làààààààààààà !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des bonus sur mon blog !!!! paske là ... chuis malllaaaaaaaaaaaaaaade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jersey ou coton ? | |
| |
| | | | jersey ou coton ? | |
|