BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
Sujet: Fleur de laine Mer 10 Mar 2010, 22:20
Après avoir tricoté une dizaine d'écharpes (beaucoup d'offertes), je me suis lancée à l'aide d'un livre, à faire une fleur en laine...donc voici ma première fleur, qui n'a pas voulu attendre le printemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Je dois dire que c'est très facile et très amusant ! Je vais peut-être la coudre sur un gilet rose de ma fille.
Sujet: Une écharpe style folklorique en fleurs... Jeu 11 Mar 2010, 23:05
Les fleurs sont à peu près la seule chose que je fasse au crochet, c'est effectivement très sympa et facile à faire, en particulier pour finir les petits bouts de laine ! Tu vas y prendre goût !
Je pense que c'était dans un catalogue Phildar, j'avais vu une écharpe faite de plein de modèles différents de fleurs au crochet assemblées ensemble. Chacune était très colorée et l'ensemble très réussi, un peu dans un style folklorique Europe de l'Est.
Une idées très sympa pour réveiller nos vêtements sombres et sages d'hiver...
Bon crochet !
Anisette92
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
Sujet: Re: Fleur de laine Sam 13 Mar 2010, 15:25
Je n'ai pas utilisé le crochet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! En fait j'ai des des appareils avec des pics et c'est très rapide à faire avec ce système [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !