Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Le SAL EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Le SAL EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Le SAL EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Le SAL EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Le SAL EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Le SAL EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Le SAL EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Le SAL EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Le SAL EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Le SAL EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Le SAL EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Le SAL EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Le SAL EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Le SAL EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Le SAL EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Le SAL EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Le SAL EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Le SAL EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Le SAL EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Le SAL EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le SAL

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Le SAL "boîte à couture"   Le SAL EmptyJeu 11 Mar 2010, 09:13

Mes petits doigts me démangent et l'expérience de mon PALC-village me donne envie de recommencer, c'est vraiment bien de faire un ouvrage à deux... ou plus ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous savez ce qu'est un SAL ? on brode la même grille en même temps, une meneuse s'occupe du découpage pour proposer une étape tous les 15 jours (2 heures de broderies à peu près). ça permet d'avancer ensemble, de finir parfois un UFO, de se motiver...

Est-ce que vous avez déjà pensé à une grille que vous aimeriez faire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edition du 14 mars :

Nous nous sommes mises d'accord sur la grille : la boîte à couture de Fanny que l'on peut trouver[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous commencerons le 1er avril.

Les participantes (pour l'instant, vous pouvez toujours vous joindre à nous) :
- Mamancoco
- Marie-Laure
- Flopee
- Chtibéa
- Bertille
- Olivia
- Kinette
- La Patcheuse (meneuse)
- Titia


Dernière édition par kinette le Mer 31 Mar 2010, 19:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyJeu 11 Mar 2010, 10:42

J'ai déjà plein d'ufos en broderie, et en ce moment je suis dans le patch alors je n'aurai pas le temps de te suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyJeu 11 Mar 2010, 11:04

Ben si tu as un UFO, c'est le moment de le ressortir et l'occasion de le terminer ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyJeu 11 Mar 2010, 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 7

C'est quoi un UFO (unidentified flying object????) les broderies volent ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyJeu 11 Mar 2010, 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c'est quoi un fofo ???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:02

Un UFO, c'est une broderie qu'on a commencé et qu'on a abandonné lâchement au fond d'un tiroir .....parce que ...pas intéressant, trop difficile, pas le temps, etc.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fofo, c'est le FORUM !!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:25

Alors moi, je dis pas non !!!!
ca fait une éternité que je n'ai pas brodé.... j'en suis !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi pas, j'ai déjà trois ouvrages en cours... alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:23

Super les filles ! Est-ce que vous avez envie d'une grille particulière ? On peut voir ? Il faudrait une grille facile à trouver pour tout le monde et ...pas trop chère....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou peut-être une que vous avez en stock et que vous auriez envie de commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:21

Bravo les filles ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et une mention spéciale pour toi, Kinette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyJeu 11 Mar 2010, 21:06

Je n'ai pas du tout de grille en stock.
Je n'ai pas fait de point de croix depuis plus de 6 ou 7 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais fouiller dans le garage pour retrouver la boite ou je rangeai mes fils ....
par contre, j'aimerai assez un ouvrage que l'on pourrai monter en objet (une couverture d'agenda, par exemple...) plutôt que quelque chose qu'on encadre.

C'est chouette de faire un truc à plusieurs. Il me tarde déjà de commencer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyJeu 11 Mar 2010, 21:54

Est-ce que ce genre de grille vous plairait?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai trouvé en free sur ce[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut utiliser cette broderie pour la couverture d'un classeur, une trousse de brodeuse ou pour une boîte en cartonnage.

J'ai aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de Zaza Pique dans le même style dans mon stock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyJeu 11 Mar 2010, 22:36

j'aime bien la grille que tu as mise en photo (pas la Zazapique, l'autre)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyJeu 11 Mar 2010, 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pas que ça ne me tente pas...
mais j'ai déjà tellement de broderies en route!

d'ailleurs, j'ai commencé le SAL de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je suis en rade...

c'est pas que je n'ai pas envie, hein?
... c'est juste que mes journées sont trop courte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyJeu 11 Mar 2010, 23:11

ça me plairait bien mais n'est ce pas trop difficile pour une vraie débutante ?

le projet crazy patch m'a vraiment donné l'envie de me lancer dans la broderie mais il me faut un coup de pouce ( comme pour le crazy ) pour me lancer
Là c'est ptete pas trop faisable pour un premier si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyVen 12 Mar 2010, 07:49

Bertille, le point de croix, c'est vraiment facile, plus que le crazy patch....
Tu suis le modèle, c'est tout. Pour celui du haut, il n'y a qu'une couleur, c'est encore mieux !
Je te donnerai quelques conseils pour commencer, et après ça roulera tout seul[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus un sal ç'est impeccable car on avance tout doucement, tout les 15 jours...
Si tu essayes le point de croix tu deviendras vite accro, méfie-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyVen 12 Mar 2010, 07:54

mljg196 a écrit:
j'aime bien la grille que tu as mise en photo (pas la Zazapique, l'autre)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi , je l'aime bien. En plus il y a des emplacements pour y coudre des boutons, du fils, des dentelles, sur une boîte de couture en cartonnage, elle ferait joli....
On va attendre un peu pour voir ce que disent les autres....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyVen 12 Mar 2010, 08:00

Flopee a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pas que ça ne me tente pas...
mais j'ai déjà tellement de broderies en route!

d'ailleurs, j'ai commencé le SAL de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je suis en rade...

c'est pas que je n'ai pas envie, hein?
... c'est juste que mes journées sont trop courte!

De toute façon, on ne commence pas tout de suite, il faut d'abord se mettre d'accord sur la grille, trouver le matériel, et on ne va commencer que quand tout le monde sera prêt.....dans un mois, je pense...

Mais si tu as une grille que tu n'arrives pas à terminer, propose-la....si elle nous plaît, on la fait avec toi ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce sera notre SAL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyVen 12 Mar 2010, 10:28

J'ai plein de très jolies grilles de Fil en Aiguille défunt et regretté, sur le thème de l'Atelier de Brodeuse, utilisables aussi en couverture de cahier de broderie, ou couvercle de boite, coussin, etc.. est ce que tu veux que je regarde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyVen 12 Mar 2010, 10:41

mljg196 a écrit:
J'ai plein de très jolies grilles de Fil en Aiguille défunt et regretté, sur le thème de l'Atelier de Brodeuse, utilisables aussi en couverture de cahier de broderie, ou couvercle de boite, coussin, etc.. est ce que tu veux que je regarde ?

Je l'ai aussi ce numéro, j'aime beaucoup.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais il faut que tout le monde puisse se procurer la grille facilement....Il faut que je demande à une modo comment faire pour les droits sur les grilles, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyVen 12 Mar 2010, 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OK tiens moi au courant, j'ai tous les numéros des Ateliers de Brodeuse, il y en a même d'anciens (numéro 41 je crois, et d'autres..sur le 53 il y a aussi une jolie grille, mais je ne sais pas comment faire pour les droits des grilles etc, maintenant que le magazine n'existe plus).
Si c'est possible on peut scanner la grille et l'envoyer aux participantes ? voir avec les modos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyVen 12 Mar 2010, 11:25

J'ai demandé à Aline, et elle nous conseille d'utiliser un free, car pour un modèle d'un magazine, il faudrait être très discrète, ne pas le mettre en ligne, etc......à moins de demander l'autorisation à l'auteur lui-même.

Ou alors, il faudrait que tout le monde aie le magazine.....pas de copies possibles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyVen 12 Mar 2010, 11:28

Alors là, les filles, je vous laisse faire pour le choix de la grille, parceque je n'ai rien a proposer comme magazine....
J'aime beaucoup le principe de la grille que tu as montré (celle du blog), d'autant qu'elle est en free

Bertille: tu peux te lancer sans problème. Je faisais faire du point de croix aux élèves de 6ème quand j'étais emploi jeune dans un collège. ca marchait très bien et effectivement, tu risque de devenir accro....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyVen 12 Mar 2010, 12:59

kinette a écrit:

De toute façon, on ne commence pas tout de suite, il faut d'abord se mettre d'accord sur la grille, trouver le matériel, et on ne va commencer que quand tout le monde sera prêt.....dans un mois, je pense...
super, ça me laisse donc le temps d'essayer de mettre un peu à jour tout mes projets!

kinette a écrit:
Mais si tu as une grille que tu n'arrives pas à terminer, propose-la....si elle nous plaît, on la fait avec toi ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce sera notre SAL.
s'il y a des débutantes, c'est clair que le plus simple, c'est un projet monochrome, la grille que tu propose me semble tout à fait adaptée!
... et en plus elle est sympa et permet des tas de finalisations (couvercle, tableau, couverture d'album...), et enfin elle est en free, tout le monde peut se la procurer sans se casser la tête... idéale, quoi!

sinon, pour en revenir au SAL de C.Leroy (sur lequel je suis déjà en retard d'un objectif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ce serait plus difficile dans la mesure où elle enlève sur son blog les grilles des objectifs précédents donc difficile de récupérer le début (j'ai les grilles, mais si elle les ôte de son blog, y'a bien une raison?)

bref... j'aime bien la grille que tu as proposée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL EmptyVen 12 Mar 2010, 14:00

Donc, si j'ai bien compris le message "subliminal", on t'attend ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce serait chouette ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as le lien pour voir la grille de C. Leroy ? J'aimerai bien la voir....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, la grille de la "Boîte à couture" semble convenir à tout le monde....

J'ai[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]où on peut voir différentes versions de cette grille et les embellissements possibles.... c'est un SAL qui a commencé en septembre...

Moi, elle me plaît bien....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SAL Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: