Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Le SAL - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Le SAL - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Le SAL - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Le SAL - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Le SAL - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Le SAL - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Le SAL - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Le SAL - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Le SAL - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Le SAL - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Le SAL - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Le SAL - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Le SAL - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Le SAL - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Le SAL - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Le SAL - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Le SAL - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Le SAL - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Le SAL - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le SAL

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 23:49

... et j'avais pas vu la fin du message, moi aussi j'utilise un tambour je préfère, sauf pour les petits morceaux de tissu où là c'est plus difficile à utiliser, et ça permet de faire des croix plus régulières, mais c'est une question de choix perso, comme celles qui ne peuvent pas coudre sans dé (dont moi) et celles qui ne peuvent pas coudre avec...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fais des tests! il n'y a pas de méthode unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 08:26

je suis en train de broder la grille en free de Fanny, donc si vous optez pour celle-là, je suis partante pour vous attendre un peu et la faire avec vous

et je pense que pour que ça soit facile et pas trop onéreux, il vaut mieux choisir une grille gentillement offerte sur un blog

pour ce qui est du nombre de broderies en cours, je préferre ne pas faire de commentaires ........ comme toute brodeuse, je craque facilement sur tout ce que je vois et ça s'accumule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ce qui est de la toile, il est certain qu'une débutante aura plus de facilité sur de la toile Aïda 5 ou 7 point au cm (je crois que l'on a toutes commencé par là), ensuite on passe au lin en brodant en 2 fils de coton sur 2 fils de trame, puis en brodant en 1 fil

mais il y a aussi l'étamine qui est, je trouve, géniale à broder aussi, entre autre la Lugana qui est une toile en 10 fils au cm, moi je l'aime beaucoup, on voit bien les "trous" et ça peut être une alternative entre l'Aïda (très raide) et le lin plus difficile ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 10:07

Ah, Chtibéa, c'est super ! tu en es où dans la grille ? Tu as beaucoup avancé ?
Bon avec toi dans l'équipe, on aura une pro qui pourra nous donner plein de conseils....moi, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne connais pas l'étamine....10 fils, ce doit être confortable à broder...
Il faudra que j'essaie sur un prochain ouvrage.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 10:39

Je n'ai jamais brodé de lin.
J'ai donc bien envie d'essayer......
à MT, il y a du lin rayon broderie et du lin rayon tissus....
Est ce qu'on peut aussi broder le lin "tissus" ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 10:59

théoriquement, on peut tout broder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi je me suis aussi essayée sur des torchons de cuisine premier prix, du moment qu'on voit les fils et qu'on peut les compter...

et donc c'est là le hic! il faut choisir une toile dont on voit les fils et dont le tissage est un minimum régulier;
va voir les tissus chez MT et imagine-toi une aiguille à la main: sauras-tu où la planter? si oui, c'est bon... si non, cherche plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne idée le Lugana c'est super très facile à broder pour celles qui veulent passer de l'Aida à autre chose, et comme c'est sur 10 fils c'est facile à compter. Et il y a plein de couleurs sympa.
Et oui on peut broder sur du lin d'ameublement si le tissage est régulier, le tout c'est de bien voir les fils, j'avais brodé une initiale sur du gros lin d'ameublement dont je me suis servi pour refaire l'assise d'une chaise, brodée en coton perlé, c'était sympa à faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On peut broder sur n'importe quoi tant qu'on peut compter les fils facilement, sinon il faut utiliser du tire-fils.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre j'avoue que je n'arrive pas à broder en 1 fil sur 1 fil trop petit pour mes yeux, je brode en 2 x 2 et sur du 11 fils ou 12 fils au cm généralement, moins c'est trop gros et trop lâche, plus c'est trop petit...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 11:43

Elle est belle, ta chaise Marie-Laure ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi, je n'oserais pas poser mon popotin dessus ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien ce post, on n'avait jamais vraiment papoté entre brodeuses sur La Planète. C'est sympa de voir ce que chacune a fait, comment elle brode....d'échanger nos petits trucs.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 11:55

Merci les filles vous êtes super !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tous vos conseils vont bien m'aider !

ici je suis dans un coin perdu alors il me faut me rabattre sur le net pour acheter du coup ...

je vais tout marquer pour ne pas oublier ;) je vais me faire un mémo broderie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta chaise est magnifique Marie -laure ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en ce qui concernbe la couleur du fil , j'aime bien le rouge , ça fait très joli pis on voit clair avec le rouge en plus , pour un premier c'est sans doute mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est clair qu'elle est chouette, cette chaise !!!!!
Je vais voir du côté du lugana, tu en fait une description très attirante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 12:02

bertille a écrit:
Merci les filles vous êtes super !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tous vos conseils vont bien m'aider !

ici je suis dans un coin perdu alors il me faut me rabattre sur le net pour acheter du coup ...

je vais tout marquer pour ne pas oublier ;) je vais me faire un mémo broderie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me semble avoir lu que tu avais acheté le premier numéro de "Création point de croix" ? Tu as plein de conseils pages 40 et 41 : comment commencer, les différentes toiles, les fils, les aiguilles ....
Et si tu veux voir tout ce qu'il ne faut pas faire quand on commence en point de croix, voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu ne pourras pas faire pire que moi, ça c'est sûr ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 12:10

Elle était bien ta première broderie Kinette !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais me lancer prendre une photo et vous verrez par quoi j'ai commencé dans le point de croix, suite au prochain message (j'ai jamais fait dans le simple...) une copîne m'a passé le virus à Kuala Lumpur, et depuis je n'ai plus arrêté.. et elle si !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: début dans le point de croix...   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 12:39

Voilà mes débuts.. j'ai commencé par des abécédaires simplissimes genre quaker pour mes filles puis j'ai attaqué avec un gros morceau... (ça m'a pris un peu de temps pour le finir mais je l'adore !) j'aime beaucoup les porcelaines bleu et blanc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai mis dans la cuisine, avec des aquarelles chinoises, et j'en profite tous les jours..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 13:04

Très jolis vos ouvrages...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le SAL sera-t-il pour les brodeuses confirmées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 13:13

olivia a écrit:
Très jolis vos ouvrages...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le SAL sera-t-il pour les brodeuses confirmées ?

Non, bien sûr, c'est ouvert à toutes ! on va faire une grille monochrome (plus facile, on n'a pas besoin de changer d'aiguillée toutes les 5 minutes)
Bertille le fait avec nous, et elle est débutante. On va avancer tout doucement avec une étape tous les 15 jours.
Si ça te dit d'essayer le point de croix, c'est le moment, on ne commence que dans un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie-Laure ! Il est superbe ! les détails, les couleurs, la composition ! Tu peux en être fière, il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 14:00

kinette a écrit:
olivia a écrit:
Très jolis vos ouvrages...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le SAL sera-t-il pour les brodeuses confirmées ?

Non, bien sûr, c'est ouvert à toutes ! on va faire une grille monochrome (plus facile, on n'a pas besoin de changer d'aiguillée toutes les 5 minutes)
Bertille le fait avec nous, et elle est débutante. On va avancer tout doucement avec une étape tous les 15 jours.
Si ça te dit d'essayer le point de croix, c'est le moment, on ne commence que dans un mois...
Merci pour ta réponse, j'ai déjà fait du point de croix (entre autres ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais je ne pense pas être rapide. Et il faut que je réfléchisse si c'est bien raisonnable de me lancer dans un nouveau projet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 14:15

mljg196 a écrit:
Et oui on peut broder sur du lin d'ameublement si le tissage est régulier, le tout c'est de bien voir les fils, j'avais brodé une initiale sur du gros lin d'ameublement dont je me suis servi pour refaire l'assise d'une chaise, brodée en coton perlé, c'était sympa à faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'adore ta chaise!!!
... moi aussi j'hésiterais à poser mon popotin sur un truc aussi joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 14:36

Merci les filles !! ça me fait plaisir de vous montrer tout ça car personne ne brode dans mon entourage, et TLMSF.....

Olivia tu peux te lancer sans problème c'est très joli ce que tu as fait, et où habite-t-il le jeune Tom ? Tu n'auras aucun problème pour faire le SAL, surtout en monochrome, c'est facile et sympa à faire.

Je vais cet après midi à la mercerie, nous avons la chance à Bayeux d'avoir une super mercerie à l'ancienne ou on trouve TOUT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce qui fait que j'achète peu sur le net (sauf les fils de surjeteuse, chers partout et bien plus intéressants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )car dans la boutique on peut voir et toucher..

Il y a des tissus patchwork, tout le petit matériel, fils, fils de soie, rubans, lins, toiles aida, cartonnage, laines... j'en passe et des meilleures... ) et je vais aller choisir un lin pour le SAL, et donc décider du fil. Je fais déjà mon autre abécédaire dans les tons de gris sur lin blanc alors je vais chercher l'inspiration...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai une amie qui me brouette car comme je me suis fait opérer du pied il y a 15 jours je ne cavale pas encore partout. Du coup je brode l'après-midi, moi qui ne faisais jamais ça....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 14:53

Bon, alors, c'est bon pour tout le monde ? la grille ce sera donc "La boîte à couture de Fanny" et le date de départ, on la fixe pour quand ? Le 9 ou le 16 avril ? (le vendredi, c'est bien pour donner les étapes, comme ça, on a le week-end pour la faire) Qu'est-ce que vous en dîtes ? Le 23, je suis en pleine mini-convention avec les copines pour tout le week-end, donc,ce sera difficile...
Et les participantes :
- Marie-Laure
- Bertille
- Flopee
- Mamancoco
- Chtibéa
- Olivia ( inscrite d'office et elle n'a rien à dire , elle n'avait qu'à pas venir sur ce post, na ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- Kinette

Euh....je n'ai oublié personne ? Bien entendu les inscriptions sont toujours ouvertes, plus on est de fous.....

On ouvre un autre post ? Maintenant que l'on a réglé pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 14:58

je l'ai lu tout à l'heure justement le magazine
Mais je trouve mieux de lire les avis des copinautes

je file lire ton post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 15:00

Olivia, tes ouvrages sont vraiment jolis ! et tu t'es lancé dans la teinture de ton fil en plus ? Il est superbe....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aime bien les motifs de ta toise, tu les a trouvé où ?

Moi, perso, te connaissant, créative comme tu es, tu nous ferais un truc superbe avec cette grille. Parce quand elle sera brodée, on la montera chacune sur un projet différent (un tableau, une boîte, une couverture de cahier, une trousse de couture,...), et c'est ça qui va être génial à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vos broderie de départ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ma première, ça a été un sapin de noel de 5 cm que j'ai monté en carte de voeux et que j'ai envoyé à ma mamie.........

Faut bien commencer par quelque chose !!!!!!!!!!!!!!!!!

début le 9 pour moi, c'est sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Début le 9 aussi pour moi, sans souci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 18:19

moi aussi ok pour le 9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tous très beau vos ouvrages ( je ne sais pas pourquoi mais j'ai répondu à la suite du message de kinette sur son premier ouvrage et comme je n'ai pas actualisé la page je n'avais pas vu tous les messages à la suite , quelle nouille !)

je suis en train de chercher ma toile sur la toile justement ...

olivia tu as bien fait de passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 18:21

le 9 avril je serai sur les routes du Gévaudan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je rentre justement ce weekend-là, alors ça marche pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SAL
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: