Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Le SAL - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Le SAL - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Le SAL - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Le SAL - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Le SAL - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Le SAL - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Le SAL - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Le SAL - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Le SAL - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Le SAL - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Le SAL - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Le SAL - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Le SAL - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Le SAL - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Le SAL - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Le SAL - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Le SAL - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Le SAL - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Le SAL - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Le SAL - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le SAL

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi aussi elle me plaît bien, la grille en question, et dans un mois c'est parfait ça me laisse le temps de me mettre un peu à jour du reste... si tu as le lien dont tu parles peux tu nous le donner ?

Moi aussi je voudrais bien voir le SAL dont vous parlez, celui de C. Leroy, si quelqu'une a le lien ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 14:19

Le lien est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !Je l'avais mis sous le mot "lien" dans le post précédent.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour le lien !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] désolée j'ai pas encore trop

l'habitude..

Je suis allée voir sur le blog la grille, mais quand je l'imprime, en l'agrandissant un peu, c'est pas net, as-tu un truc génial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour avoir une grille facile à lire et nette ??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 14:59

bon alors je suis super ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais voir le lien

merci pour ce super projet

j'ai pris la grille
, j'attends les instruction pour le materiel ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 17:27

Bertille, super ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'as déjà récupéré la grille ? toi aussi mljf196 ? (t'as pas un autre petit nom de code, parce là, je crois que, tout au long du SAL, je vais t'appeler par toute les lettres de l'alphabet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) je n'ai pas encore essayé de l'imprimer.... je vais voir, je te dirai ce que ça donne....
Souvent sur les photos comme ça, il ne faut pas enregistrer la photo qui se trouve sur le blog, mais cliquer dessus pour la faire apparaître toute seule dans une fenêtre et ensuite l'enregister ou l'imprimer....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 17:47

le SAL de C.Leroy est là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'avais mis le lien dans mon message, mais comme toujours, quand c'est caché dans un autre mot, ben c'est caché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(ceci dit, je trouve le résultat moi joli que celui que tu proposes, mais les objectifs sont tout petits à broder...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne suis pas toute seule à avoir des tas de trucs en cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 17:51

Bon, j'ai essayé d'imprimer la grille, c'est impeccable avec la méthode que je t'ai indiquée : Sur le blog de Fanny, tu cliques gauche sur la photo, là elle apparaît toute seule dans une fenêtre. Maintenant tu cliques droit sur la photo et tu choisis dans le menu "imprimer"(elle sort en A5 ou "enregistrer sous..."et là tu peux agrandir et imprimer en A4. C'est bien net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 17:54

Flopee, j'ai apperçue un morceau de ta grille, c'est un peu le même genre que la nôtre,...ça fait rien ? Et je suis d'accord avec toi, je préfère celle de Fanny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je m'appelle Marie-Laure, MLJG ce sont mes initiales...parce que j'ai aussi un nom composé... tu peux simplifier en Marie, ce que font beaucoup de mes amies, si tu veux, mais je crois que tu t'appelles aussi Marie ?? sinon Marie-Laure ça va très bien !! j'ai pas encore eu d'idée de pseudo géniale...
J'ai bien cliqué sur la photo, de là tu as la grille qui apparaît en plus grand, et de là tu peux jouer sur l'impression, agrandir etc.. mais le fond est grisé et c'est pas très net.. dis moi si tu arrives à mieux faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 18:21

oui kinette je l'ai enregistrée sur le blog de Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai récupéré la grille moi aussi !!!!!
Quel type de tissus doit on utiliser ???? (aida, lin ?????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non flopee tu n'es pas la seule !! j'en ai minimum 3.. je viens de terminer mon petit marque-page, du coup j'en redémarre un autre, j'ai un très joli abécédaire trouvé chez Histoires de Lin, long, avec une double frise, et une grille sur le golf et l'Ecosse.. sans compter un projet d'Austin Mini pour mon mari... et je viens de terminer un petit nécessaire de couture pour ma fille.. mais je m'ennuie si je fais toujours la même chose, j'adore en avoir de rapides à faire, et de plus longues ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tant pis si je mets longtemps à les faire !! j'ai terminé l'été dernier un magnifique abécédaire aux lilas, tiré d'un Fil en Aiguille, commencé l'été...99
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 18:38

kinette, ça n'a pas d'importance, je trouve toujours quoi faire de mes broderies; si vous faites la grille de Fanny en SAL, je suis partante!

mamancococherie a écrit:
Quel type de tissus doit on utiliser ???? (aida, lin ?????)
en fait, tu utilises le tissu que tu veux, puisque ta broderie reste chez toi!
il faut que ça te plaise et que tu aimes travailler la toile que tu te choisis ainsi que la couleur que tu vas broder (rien ne t'obliges à broder cette grille en rouge)...

mljg, je crois que chaque brodeuse qui se respecte a plusieurs ouvrages en cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi je donne plutôt dans les échanges (avec l'inconvénient du délai à respecter! mais ça me motive... et j'ai autant de plaisir à concocter des surprises que de voir ma boîte aux lettre se remplir!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 19:16

je voudrais bien quand même une indication du tissu car je n'y connais rien ; pas un tissu trop fin et difficile mais pas une toile à canevas non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le lin c'est difficile à broder pour que ça soit régulier non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 19:22

bertille a écrit:
le lin c'est difficile à broder pour que ça soit régulier non?
c'est une question d'habitude... mais il faut compter les fils, si le lin est fin ça peut être fastidieux

mais j'ai cru comprendre que tu débutais ou que tu n'en avais plus fait depuis longtemps? (excuse-moi si je me trompe...); dans ce cas, je te conseillerais de choisir plutôt une toile aïda 5,5, c'est confortable à broder (pas trop petit) et le tissage de la toile en carré facilite la broderie

ou alors de la 7, c'est plus petit, le résultat sera plus fin, et donc un peu plus minutieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 20:12

Oui, Bertille, comme Flopee, je te conseillerai la toile Aïda pour commencer, c'est plus facile pour compter les points. Ensuite, si le point de croix te plait, tu essaieras le lin sur une petite broderie pour te faire la main....
Moi, j'aime bien le lin, mais j'avoue que le soir, quand je suis plus fatiguée et qu'il y a moins de lumière, je n'arrive plus à broder correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 20:19

Voilà, donc, mljg va devenir Marie-Laure! Impecc.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi aussi, on m'appelle Marie , mais je m'appelle Marie-Christine....

Comme toi et Flopee, j'aime bien avoir plusieurs ouvrages en cours. Des courts, des longs.
En ce moment, je finis les "poupées russes" de Tralala et j'ai un SAL en cours sur le forum "des copines" qui sera très , très long, mais qui est très, très beau. Vous pouvez le voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 20:22

mljg196 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai bien cliqué sur la photo, de là tu as la grille qui apparaît en plus grand, et de là tu peux jouer sur l'impression, agrandir etc.. mais le fond est grisé et c'est pas très net.. dis moi si tu arrives à mieux faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, le mien est bien net. Tu l'imprimes en couleurs ou en noir et blanc ? Parce que j'ai remarqué que les cases du quadrillages étaient moins nettes en noir et blanc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 20:36

Va pour l'aida alors, merci les filles

il m'en faudrait combien en 7 , et en 5 que je me rende compte à peu près ?

c'est vrai qu'il est superbe kinette le SAL auquel tu participes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 20:48

bertille a écrit:
il m'en faudrait combien en 7 , et en 5 que je me rende compte à peu près ?
la grille fait 202 points en longueur sur 143 points en hauteur

en 5,5 ça donnera sur environ 37 x 26 cm

en 7,1 environ 29 x 21 cm (presque du A4, quoi! idéal pour recouvrir un classeur)

il faut encore compter 5 à 10 cm de marge, suivant ce que tu veux faire de ta grille ensuite, et ne pas oublier de surfiler le bord pour qu'il ne s'effiloche pas au cours de la broderie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 20:50

kinette, c'est vrai que la grille que tu fais en SAL sur l'autre forum est splendide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 21:59

merci beaucoup pour ton aide flopee
je vais me mettre en quête de la toile

Une adresse sur le web que vous me conseillez pour l'achat de toile et de fil ?
Faut il un tambour aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 22:17

bertille a écrit:
Une adresse sur le web que vous me conseillez pour l'achat de toile et de fil ?
j'achète mes fils au marché, je les trouve à 50 ct d'euro l'échevette.
pour ce qui est du net, ça fait longtemps que je n'y ai plus fait d'achat de toile... j'ai encore pas mal de stock!

bertille a écrit:
Faut il un tambour aussi ?
là, je ne crois pas être de bon conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] perso je préfère broder sans (mais je n'ai encore rencontré personne qui brodait de la même manière que moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) alors attends les conseils des autres brodeuses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 22:54

Bertille, pour tes petits achats, , si tu as une mercerie chez toi, tu y trouveras tout ce qu'il te faut. Sinon, moi j'achète mon matériel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Si tu cherches le fameux fil rouge utilisé en général pour les "monochromes", c'est le n°815 de DMC en coton mouliné ( dixit Isabelle Vautier, grande prétresse de la broderie rouge qui a édité "Un petit fil rouge m'a dit").
mais, je ne sais pas si tu as vu les broderies réalisées sur le site que je t'ai donné : il y a plein de versions possibles, tu n'es pas obligé de choisir du rouge, on peut même , je pense choisir plusieurs couleurs ....

Quant au tambour (ou métier ) à broder, moi, j'en utilise un, surtout pour le lin, car ça me tire bien la toile et je vois bien les trous...
Mais certaines brodeuses n'en utilisent pas....il faut essayer les deux méthodes et tu choisiras celle que tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 23:42

Bonsoir ! un coucou avant d'aller se coucher...

Bertille, si tu veux travailler sur du lin tu peux commencer sur du 10 fils (j'avoue que je suis une inconditionnelle du lin...) le 10 fils c'est facile à broder car les fils sont suffisamment espacés pour que tu comptes facilement. Par contre il te faudra un peu plus de tissu si tu choisis cette solution.

Kinette le sampler est magnifique ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: