Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Le SAL - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Le SAL - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Le SAL - Page 4 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Le SAL - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Le SAL - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Le SAL - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Le SAL - Page 4 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Le SAL - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Le SAL - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Le SAL - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Le SAL - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Le SAL - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Le SAL - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Le SAL - Page 4 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Le SAL - Page 4 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Le SAL - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Le SAL - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Le SAL - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Le SAL - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Le SAL - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le SAL

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 18:38

Marie Laure, ta chaise !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi non plus je n'oserais jamais poser mes fesses dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Kinette, j'ai brodé quasiment tous les "cadres", donc je vous attendrai sagement ou je broderai les étapes qui seront choisies et pas de problèmes pour pour le 9 avril

cette grille fait l'objet du "travail imposé" par le club de broderie où je vais tous les mercredis après-midi, et nous devons la montrer montée en décembre, la grille est la même pour tous les membres mais chacune choisit sa toile et ses fils

je la brode sur une toile 11 fils (pas de la Lugana) dans les tons beiges marbrés offerte à Noël par le club
a priori cette toile ne me plaisait pas trop (je trouvais les tons pas top top) mais j'ai teintouillé mon fil et j'adore le rendu, vous verrez ça en temps et en heure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah oui, je brode en "nain" fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est-à-dire avec un fil de mouliné sur un fil de trame de la toile

bon demain je ferai une tite photo et je vous la montrerai, si mon PC ne rame pas trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 18:51

Bertille il y a de jolies toiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]aussi je viens d'en commander, de la DMC 11 fils j'aime bien broder cette dimension. J'ai trouvé l'adresse en fouillant sur le net.. les prix sont corrects
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010, 19:00

Merci pour le lien, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne connaissais pas cette boutique, j'irai la visiter tout à l'heure, parceque là , il y a mon affreux jojo qui veut le PC ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour chères brodeuses du Fofo, puisque Fofo il y a !!
Kinette je ne réussis pas à avoir une grille nette malgré tous mes efforts - j'ai bien enregistré dans Picasa, recadré, agrandi, etc.. mais j'obtiens quelque chose qui n'est pas suffisamment net pour mes yeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(qui sont pourtant pas si mauvais...) Alors j'ai pris une GRANDE DECISION : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] après réflexion...
je recopie toute la grille sur mon logiciel de point de croix, de façon à avoir quelque chose de parfaitement net qu'on peut tronçonner à sa guise, agrandir, photocopier, crayonner, réimprimer, et tout ce qu'on veut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais le faire peu à peu car on a le temps et c'est long ! mais avec ce logiciel une fois un motif réalisé, on peut le tourner, le copier, le déplacer, etc.. donc ça simplifie les choses.

Je ne sais pas pour vous, mais quand je brode, je fais une photocopie de mon modèle que je peux crayonner et surligner à ma guise, ou je perce un trou dans le papier sur le carré représentant le point de croix avec l'aiguille. Comme ça je sais toujours où j'en suis.

DONC : je tiens ces grilles à la disposition de toutes les brodeuses du SAL qui ont du mal à lire l'original une fois imprimé !!!
A toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 15:00

REbonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour toutes les brodeuses du SAL :
Je viens de faire une expérience : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai enregistré sous Word la grille recopiée avec mon logiciel, et j'obtiens le même résultat que si j'imprime direct du blog ! du gris et des carreaux pas très nets ... donc si certaines sont intéressées par un découpage précis et une impression très claire il faudra que je vous l'envoie imprimé sur papier par la poste ! je ne vois pas d'autre solution car avec ce logiciel je ne peux pas envoyer directement par mail. Dans ce cas contactez moi ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 15:14

kinette a écrit:

- Olivia ( inscrite d'office et elle n'a rien à dire , elle n'avait qu'à pas venir sur ce post, na ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Là c'est abuser !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...Bon alors elle est où la grille ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'est-ce qu'il faut comme fournitures ?
J'espère que l'on peut utiliser de la récup, parce que j'ai de la toile et des fils qui traînent...enfin, bien rangés dans une boîte mais qui attendent une destination...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 17:51

mljg, c'est un sacré boulot que tu as entrepris!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mljg196 a écrit:
REbonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour toutes les brodeuses du SAL :
Je viens de faire une expérience : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai enregistré sous Word la grille recopiée avec mon logiciel, et j'obtiens le même résultat que si j'imprime direct du blog ! du gris et des carreaux pas très nets ... donc si certaines sont intéressées par un découpage précis et une impression très claire il faudra que je vous l'envoie imprimé sur papier par la poste ! je ne vois pas d'autre solution car avec ce logiciel je ne peux pas envoyer directement par mail. Dans ce cas contactez moi ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enregistrer ta grille sous word? ça me semble une drôle d'idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

essaye encore comme ça:
tu ouvres ta grille avec ton logiciel
tu l'affiche en plein écran, la plus grande possible
tu fais une capture d'écran (chez moi le bouton "print screen" se trouve au-dessus du pavé numérique en haut à droite, mais j'ai un clavier qwerty)
tu ouvres un logiciel de dessin
tu cliques droit et choisit "coller"
tu as maintenant ta capture d'écran: il te suffit de rogner les bord pour avoir la grille toute seule
tu sauves en format jpg

en principe, avec cette méthode, on obtient une image suffisamment nette pour être agrandie à volonté ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 18:11

mljg196 a écrit:
REbonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour toutes les brodeuses du SAL :
Je viens de faire une expérience : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai enregistré sous Word la grille recopiée avec mon logiciel, et j'obtiens le même résultat que si j'imprime direct du blog ! du gris et des carreaux pas très nets ... donc si certaines sont intéressées par un découpage précis et une impression très claire il faudra que je vous l'envoie imprimé sur papier par la poste ! je ne vois pas d'autre solution car avec ce logiciel je ne peux pas envoyer directement par mail. Dans ce cas contactez moi ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 18:24

Bon, vous avez vu les filles, j'ai fait un édit. sur le premier message pour donner toutes les infos et j'ai changé le titre. ça va ? pas trop perdues ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 18:27

olivia a écrit:
kinette a écrit:

- Olivia ( inscrite d'office et elle n'a rien à dire , elle n'avait qu'à pas venir sur ce post, na ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Là c'est abuser !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...Bon alors elle est où la grille ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'est-ce qu'il faut comme fournitures ?
J'espère que l'on peut utiliser de la récup, parce que j'ai de la toile et des fils qui traînent...enfin, bien rangés dans une boîte mais qui attendent une destination...

Olivia, tu viens ? Super ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'espère que je ne t'ai pas trop forcé la main ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la grille, elle est en free [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour le matos, en lisant les messages plus haut, tu trouveras peut-être ton bonheur, on en a déjà discuté et donné quelques adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bienvenue Olivia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 22:21

Bon, les filles, j'ai commandé ma toile et du fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle sera en lin 12 fils gris-bleu et je broderai en bleu et en blanc dessus...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous montrerai quand je l'aurai reçue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 23:19

hier j'ai acheté de l'aida comme conseillé sur le site une mercerie à la campagne ; les prix me paraissaient corrects ( en comparaison avec d'autres sites et il y avait pratiquement tout ce que je voulais ) et pas de frais de port

je garde néanmoins l'adresse pour une prochaine fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
car j'espère devenir accro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon je file voir l'edit de kinette

Chti bea si j'ai bien compris le tien comme brodé en un fil sera beaucoup beaucoup plus petit que le mien en aida non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010, 23:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonsoir ! bravo pour vos commandes je vois que tout le monde se prépare...

Moi j'ai commandé du lin rose thé clair, et je broderai en taupe, j'ai vu un abécédaire de ce style, c'est joli ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je mettrai une photo aussi quand j'aurai reçu le tissu !
Maintenant c'est l'heure d'aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010, 00:02

ah oui ça promet d'être beau Marie Laure ! Et toi aussi kinette!
Pour moi ce sera simplissime aida et fil 815 , je ne suis pas têtue ( enfin pas cette fois en tout cas :D ) je fais tout comme on me conseille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*************

mljg196 a écrit:
Merci les filles !! ça me fait plaisir de vous montrer
tout ça car personne ne brode dans mon entourage, et TLMSF.....
ça fait des mois que je me demande , ça veut dire quoi TLMSF?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

**************

Depuis fort longtemps j'avais acheté les livres " bleu" et "blanc" de chez Maraboµt de Ficelle , vous savez , il y a la toile et le fil sur le livre ; mais cette toile ce n'est pas dit ce que c'est dans le livre justement , ça aiderait pourtant ... surtout que c'est pour débutante ce genre de bouquin j'ai trouvé
Qui sait ce que c'est comme toile?
( autant dire qu'ils sont toujours neufs de chez neuf car je ne savais pas par qsuel bout commencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010, 00:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'abord je ne suis pas la seule à être encore debout... et TLMSF je l'ai appris très récemment donc je suis enchantée de te faire partager ma science toute fraîche : TOUT LE MONDE S'EN FOUT !!!!!!!

Je vois de quels livres tu parles je les ai vus en librairie mais je ne sais pas ce que c'est comme toile. En tout cas si tu as besoin de conseils n'hésite pas !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010, 00:21

PS si tu veux mets une photo de ta toile en ligne on te dira ce que c'est ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010, 07:55

Bertille, j'ai acheté le livre "blanc" dans la même collection et la toile qui est donnée est du lin. Mais je ne le trouve pas génial, il est raide, serré, trop petit pour le tendre sur un tambour. Bref, pas génial .... J'ai essayé d'y broder un petit ange, et j'ai abandonné, car ça faisait vraiment moche... Tu as raison, pour des débutants, ils n'ont pas fait fort ...à mon avis, ton bout de lin, tu le mets de côté et tu utilises autre chose à le place. Par contre j'aime beaucoup les motifs de ce livre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010, 09:06

merci marie laure
j'ai cherché cherché , je croyais que c'était genre "truc qui n'a rien à voir " mais je ne trouvais pas les mots correspondant aux initiales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon cerveau va arrêter de tourner à chaque fois que je croiserai ce mot désormais grâve à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour ton avis kinette, ça me semblait bien raide aussi ...moi aussi j'aime bien le "blanc" ; "bleu " est moins terrible
mais aucun n'est bien fait pour les débutantes , les shémas ne sont pas explicites du tout au niveau des différents points

Bonne journée les filles
aujourd'hui pour moi c'est grand chambardement nettoyage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010, 09:36

bien d'accord pour TMSF ,je n'en ai jamais demandé la signification pensant bien que c'était un truc dans ce style ,mais je reconnais que je m'y suis arretée plus d'une fois ...sans trouver le sens de ces initiales (on se croirait à la ss ,ou caf ou mieux urssaf...et tant d'autres) Oh toi ! Oh toi ! Oh toi ! Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010, 15:31

Encore une question avant de faire le choix final.

Je n'ai jamais brodé avec des fils nuancés (type variation chez DM*). Je me dis que c'est l'occasion révée de commencer, puisque c'est une grille monochrome.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des conseils d'utilisation ????? Une mise en garde ???? Un encouragement ??????? A l'aide, les pro des p'tites croix !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010, 16:34

oui!

pour avoir un joli rendu, il faut broder de manière traditionnelle (chaque croix l'une après l'autre) sinon tu n'auras pas le joli effet dégradé...
... et ça utilise plus de fil (environ un tiers de plus si je ne me trompe pas)

et l'effet est vraiment très joli: en parlant de fils dégradés, je trouve qu'il y a de très jolies nuances chez Anch*r [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010, 16:57

Ah, oui ! C'est une bonne idée ça, les fils dégradés ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flopee t'as tout dis .... Mais je n'en ai jamais utilisé en fait, j'ai juste un fil Atalie "rubis" dans la grille des poupées russes que je suis en train de terminer et c'est vrai que c'est très joli...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010, 17:12

j'avoue que j'ai hésité à prendre ça comme fil surtout que j'ai dernièrement reçu le livre de Bé "point de croix en fil dégradé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010, 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour!
Le problème c'est que ça t'oblige à faire croix après croix, alors que moi je vais de gauche à droite et de haut en bas, toujours en croisant dans le même sens, bien sûr !! donc perso ça m'embête mais c'est vrai que c'est joli !! A toi de voir ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SAL
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: