Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Le SAL - Page 5 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Le SAL - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Le SAL - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Le SAL - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Le SAL - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Le SAL - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Le SAL - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Le SAL - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Le SAL - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Le SAL - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Le SAL - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Le SAL - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Le SAL - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Le SAL - Page 5 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Le SAL - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Le SAL - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Le SAL - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Le SAL - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Le SAL - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Le SAL - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le SAL

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyLun 15 Mar 2010, 18:42

Lorsque l'on brode ligne par ligne, l'envers de l'ouvrage est très clair, très beau. Il n'y a pratiquement que des lignes verticales.....
Lorsque l'on brode croix par croix, ça donne quoi ??? j'ai du mal à visualiser.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyLun 15 Mar 2010, 19:38

moi j'ai longtemps brodé à la croix: sur les surfaces, ça donne des lignes horizontales à l'arrière, c'est tout aussi propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyLun 15 Mar 2010, 20:17

moi je brode quasiment toujours avec du dégradé, j'y ai pris goût et maintenant je teinte mes fils moi même comme ça j'ai la couleur que je veux .............. enfin presque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais d'une manière générale, je trouve que la broderie est plus jolie en brodant croix par croix et non en ligne mais je pense que c'est parce que je brode toujours (presque) en 1 fil sur 1 fil

et, ça répondra à Bertille, ma broderie est bien sur plus petite, si je brode sur de la toile 11 fils au cm, elle sera moitié moins grande que sur de l'aida 5,5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyLun 15 Mar 2010, 20:27

Alors ça, ça m'intéresse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comment fais-tu pour teinter tes fils ? Tu achètes du fil blanc et après tu le teint ? avec quoi ?
Tu arrives à retrouver les mêmes teintes si il y en a une qui te plaît bien et que tu veux la refaire ?... pour moi, c'est un grand mystère...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyLun 15 Mar 2010, 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'allais poser la même question que Kinette, comment tu fais pour teindre tes fils ? Moi j'avoue que je n'arrive pas à broder en 1 fil sur 1 fil trop petit...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010, 07:24

alors pour teindre mes fils, je prends des échevettes de blanc et les teintures Idéal que l'on trouve en grandes surfaces (celles pour le linge en coton) et après je fais ma mixture personnelle et très au "pifomètre" pour doser le fixateur, le sel et l'eau .......

pour ce qui est des couleurs, je fais des mélanges de différentes teintes (au compte gouttes) jusqu'à ce que j'arrive à ce que je veux, mais il y a souvent des râtés

par contre je ne trouve pas beaucoup de couleurs dans mon magasin, je fais donc souvent appel à ma fille qui habite Toulouse et qui m'en ramène lorsqu'elle remonte dans le Nord

mais c'est quand même beaucoup de travail, car il faut laver le mouliné avant, bien le rincer, puis le rincer, rincer, rincer ...... après la coloration et le laisser sêcher

si le temps le permet, je vous ferai une photo de mes fils aujourd'hui pour que vous vous rendiez compte de ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010, 07:30

Merci Chtibéa ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc ! ......je ne me lancerai pas dans la teinture de mes fils ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis allé sur ton blog et j'ai vu quelques échevettes : les couleurs sont très jolies ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010, 07:40

Chtibéa, tu as brodé les cadres ? Pas l'intérieur ? Donc, on pourrait avancer cadre par cadre, comme ça, tu pourras nous suivre, tu n'auras que l'intérieur à faire...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fait, qui veut mener le SAL ? prévoir les découpages? ou alors on prévoit à l'avance les étapes du programme quinzaine par quinzaine ?

Mais j'aime bien avoir la surprise, découvrir au dernier moment ce que j'aurai à broder à chaque étape.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010, 09:12

Je veux bien vous aider pour faire ce S.A.L. ce sera avec grand plaisir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous êtes d'accord, je peux préparer tout ça.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010, 09:33

Ouah ! Super La Patcheuse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu arrives, tu nous prends ça en main comme une chef, génial ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as lu toutes les infos sur le premier message du post ? Tu le fais avec nous, bien sûr....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010, 09:40

J'ai commencé à le faire, il est super agréable, j'adore.

Je le fais de 2 couleurs, un uni et un dégradé. Le rendu est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010, 09:50

Chtibea je t'admire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je crois que je vais acheter mes fils tout teints....

Les filles vous me donnez envie de me mettre au dégradé.. je vais peut-être me lancer ! vivement le 9 avril ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010, 10:13

La Patcheuse a écrit:
J'ai commencé à le faire, il est super agréable, j'adore.

Je le fais de 2 couleurs, un uni et un dégradé. Le rendu est superbe.

Génial ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah! si je m'écoutais, je le commencerai de suite ! Je suis comme Marie-Laure, il me tarde trop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010, 10:38

La Patcheuse, tu utilises quel couleur de dégradé ? sur quel ton de toile ? (si c'est pas confidentiel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bien sûr !!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010, 11:29

Oui ! oui ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la Patcheuse et Chtibéa, montrez-nous où vous en êtes, ce que ça donne avec les fils et la toile que vous avez choisis ! ...Si vous voulez bien.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010, 11:30

Pour le dégradé de rose, c'est le numéro 66 et pour la couleur bordeaux, c'est le 815.

Je fais cet ouvrage sur de l'aida écru 7 points car je n'avais plus de lin sous la main. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010, 11:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai débuté par le centre de ma toile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010, 12:04

alors mon fil c'est du : ...........................
"Chtifils" 02/2010 ................ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous mets une photo dès que possible, mais là mon PC n'est pas allumé et je vais m'en aller à la couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tous mes cadres ne sont pas brodés, mais presque donc je ferai le reste avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010, 12:11

Merci les filles ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La patcheuse, ça rend bien déjà ce petit bout de fait....bravo pour ton choix de couleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010, 12:16

j'avais vu un chouette tuto sur la teinture des fils mais la fille l'avait ensuite supprimé car les filles s'en servaient pour vendre leurs fils ensuite ; c'est dommage c'étaiut une bonne technique et rapide
j'avais retrouvé ensuite un lien où la technique ressemblait
si je retrouve les liens dans mon vieil ordi je vous le mettrais ;)

moi aussi j'ai super hâte de commencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je devrais recevoir ma toile et fils aujourd'hui ou demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010, 21:22

Ce soir, en attendant la fin du cours d'escalade de ma fille, je suis allée à MT (c'est balo, c'est pas loin !!! Obligée d'y aller !!!!)
du coup, je me suis achetée le matériel nécessaire:
lin couleur naturel et mouliné bordeaux.
J'ai même acheté ce dont j'avais besoin pour le montage
(mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vous dis pas tout !)
rien à voir avec mon projet initial de luguna et de fil multicolore.... mais bon:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'suis prète à commencer quand vous voulez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010, 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai tout reçu ! lin rose thé, fil taupe/gris 451, j'ai même acheté quelques petites perles pour agrémenter la chose... je suis PRETE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010, 17:01

Moi aussi, j'ai reçu ma toile et les fils, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je vais faire un essai de couleur parce que je trouve mon bleu un peu clair, sinon, j'avais commandé aussi quelques charms "couture" à fixer sur la toile quand ce sera fini. Chui prête moi aussi ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010, 18:17

moi aussi j'ai des charms ;)

et j'ai bien reçu mes toiles et fils et tout et tout , je suis super ravie !!!

j'ai hâte de commencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:54

Je vous sens bien impatientes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi j'ai prépéré des charmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SAL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SAL   Le SAL - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SAL
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: