Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Ma boite à couture | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma boite à couture Lun 05 Avr 2010, 17:36 | |
| Bon, je vous présente ma boite à couture je l'ai faite à la main et c'est du costaud, je peux m'en servir comme tabouret ( je pèse 85kg ), elle pèse son poids mais j'ai de la place et j'avais pas envie d'une boite classique donc j'ai pris du bois, ma scie sauteuse, ma perceuse, et mon pyrograveur et hop ma boiboite fermé, il y a des blocages en haut (j'ai inscrit janome car j'ai une machine janome, si je change je vais devoir en faire une autre) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ouverte au dessus, et au dessous on voit les tirettes de blocages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un système de tiroir (c'est assez long à couper les petits emplacements) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tout ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]détail pour ma femme, car elle confondait les fils de couture et les autres donc je l'ai écris noir sur bois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sur le coté il y a des poignée creusé dans le bois pour pouvoir la porter elle mesure 45X45 et 35 de haut voilà si ca peut donner des idées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma boite à couture Lun 05 Avr 2010, 17:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma boite à couture Lun 05 Avr 2010, 18:45 | |
| superbe !!!! tu vas devoir nous faire un tuto , il doit bien y avoir d'autre bricoleurs et bricoleuses ici |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma boite à couture Lun 05 Avr 2010, 19:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle est vraiment très chouette |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Ma boite à couture Lun 05 Avr 2010, 19:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non seulement tu couds mais en plus tu bricoles super bien... dis à ta femme qu'elle a une "perle" à ses côtés. Mon homme, même avec le tuto il ne s'y aventurerait pas, et malheureusement mon super bricoleur de Papa n'est plus là pour me faire ce genre de merveille!.... | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Ma boite à couture Lun 05 Avr 2010, 20:00 | |
| "whouaaaaaa, trop beau", dit mathis, 7 ans
C'est clair que comme Isabelle, le jour où j'en veux une comme ça, faudra pas compter sur l'homme... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma boite à couture Lun 05 Avr 2010, 20:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trop belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon mari m'en avait fait une il y a très longtemps,mai maintenant il ne bricole plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma boite à couture Lun 05 Avr 2010, 22:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma boite à couture Lun 05 Avr 2010, 22:36 | |
| bravo ct vraiment super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma boite à couture Lun 05 Avr 2010, 23:17 | |
| On a une chambre d'amis très bien, la piscine est ouverte en mai, on a un nouveau barbecue et 2 nouvelles chaises longues confortables. Il fait super chaud en ce moment, tu ne peux pas savoir ... Et comme il y a des jours fériés en mai, si tu t'ennuies à Paris ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma boite à couture Lun 05 Avr 2010, 23:22 | |
| waou super belle et super pratique !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma boite à couture Lun 05 Avr 2010, 23:27 | |
| honnêtement, c'est vraiment pas dur à faire, on va dire qu'avec de la place en une journée c'est fait (car je l'ai fais dans mon petit studio)
et je peux pas en faire à la chaine car ca couterai plus chère en frais de port d'en matière première |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Ma boite à couture Mar 06 Avr 2010, 07:07 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma boite à couture Mar 06 Avr 2010, 07:47 | |
| c'est vraiment super bien je veux bien un petit plan pour en faire une!!! le seul truc que je rajouterai peut être c'est des roulettes pour la glisser sous ma table de couture!!! |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Ma boite à couture Mar 06 Avr 2010, 10:20 | |
| | |
| | | Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Ma boite à couture Mar 06 Avr 2010, 10:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On voit tout de suite le côté masculin de la boîte !! Pas de fioritures, rubans, couleurs... En tout cas elle est bien pratique !! | |
| | | oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Ma boite à couture Mar 06 Avr 2010, 15:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour cette boite très fonctionnelle.... Isabelle , tu ne connais pas cette chanson ( qui date d'il y a 50 ans peut-être? ) "mon dieu quel malheur d'avoir un mari bricoleur " mon mari ( qui est très bricoleur ) me la chante souvent quand je râle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma boite à couture Mar 06 Avr 2010, 15:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Waaouuhhh!! Je reverrais d'avoir une vrai belle boîte à couture comme celle là mais il n'y a pas de place chez moi, elle à l'air vraiment très pratique et solide, "c'est du costaud"!! |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Ma boite à couture Mar 06 Avr 2010, 17:00 | |
| Parfaite, cette boîte et comme, apparemment, tu n'as pas trop de place pour ranger ton matériel de couture, c'est nickel ! J'ai connu ça aussi, la couture sans coin couture où on peut laisser la machine et le travail en cours. Mais il y a des solutions, la preuve ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le mien, de chéri, non seulement il est bricoleur, mais en plus, il tricote et mieux que moi, encore ! Il s'est déjà fait un pantalon à la machine à coudre quand il était plus jeune et la couture l'intéresserait bien. D'ailleurs il adore acheter les tissus avec moi ! Mais bon, en ce moment, il ad'autres priorités qui lui prennent tout son temps. Ses deux bêtes noires : la mécanique auto et les travaux de jardin (sauf planter) - Exactement les mêmes que moi !Certaines périodes de l'année donnent lieu à d'âpres négociations. Mais ce printemps, il n'y a pas le choix : les mauvaises herbes, ronces et orties qui repoussent dès que j'ai le dos tourné, c'est moi qui m'y colle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais je cause, je cause... ! Gniak encore bravo pour ta boîte à tiroirs ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma boite à couture Mar 06 Avr 2010, 17:29 | |
| - oceane26 a écrit:
Isabelle , tu ne connais pas cette chanson ( qui date d'il y a 50 ans peut-être? ) "mon dieu quel malheur d'avoir un mari bricoleur " mon mari ( qui est très bricoleur ) me la chante souvent quand je râle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non je ne la connais pas celle-ci de chanson mais c'est vrai que je me disais en voyant mon père (menuisier) bricoler et ma mère rouspéter le week end que je n'épouserai pas un bricoleur comme quoi on est jamais content de ce qu'on a |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma boite à couture Mar 06 Avr 2010, 18:19 | |
| - Citation :
- Isabelle , tu ne connais pas cette chanson ( qui date d'il y a 50 ans peut-être? ) "mon dieu quel malheur d'avoir un mari bricoleur "
mon mari ( qui est très bricoleur ) me la chante souvent quand je râle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la chanson continue avec boite à outils....boite à outils.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo pour cette boite à couture/ siège. Moi je ne me plainds pas des hom. bricoleurs, surtout lorsque le travail est bien fait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma boite à couture Mar 06 Avr 2010, 19:22 | |
| ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça c 'est de la boite à couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Ma boite à couture Mer 07 Avr 2010, 16:28 | |
| - Citation :
- Moi je ne me plainds pas des hom.
bricoleurs, surtout lorsque le travail est bien fait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je râle ( sur la lenteur des travaux !) mais suis ravie des résultats . En tout cas cette boite est magnifique et très fonctionnelle pour ranger le matériel de couture .... ( et qu'est ce qu'il en faut ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma boite à couture Mer 07 Avr 2010, 20:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]super idée bravo !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma boite à couture | |
| |
| | | | Ma boite à couture | |
|