| Boîte à couture | |
|
+11Vonny Cerise celine57 scotch38 Olivia Bastet mamie86 Mireille13 Eliz Babeli Liselotte 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Boîte à couture Dim 03 Mar 2019, 18:44 | |
| Une fois par mois environ, le club de patch se retrouve pour une journée complète. Vient qui veut bien entendu. Pour la seconde fois, les copines m'ont demandé de leur faire un tuto pour réaliser une boite à couture, que l'une d'entre nous a apportée un jeudi. Je me suis donc attelée à la tache..... et voici le résultat c'est la boite de gauche (la bleue à droite est une réalisation précédente, à la demande de copines d'un forum) Et l'intérieur Un plateau amovible et deux cases par niveau. Seul petit "hic", je voulais quelque chose de simple pour fermer, mais l'aimant et le petit morceau de tôle que l'on voit la boite ouverte (j'ai oublié de le placer avant de coller le tissu) eh bien il y a trop d'espace entre les deux, donc ça n'aimante pas ! Tant pis, ça restera comme ça. Uniquement des tissus que j'avais en réserve. A leur tour de jouer, le 16 mars et le 6 avril. Il faudra qu'elles soient attentives et un peu rapides si elles veulent la terminer en 2 fois ! _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Boîte à couture Dim 03 Mar 2019, 19:29 | |
| C'est vraiment super beau Liselotte Dans un premier temps j'ai cru que c'était avec du papier ! Mais en fait tout est recouvert de tissu ! c'est vraiment formidable ! Tu utilises quoi comme colle ?? Enfin, j'imagine que le tissu est collé, mais bon je n'en sais rien en fait Mais si c'est de la colle, laquelle est-ce pour que ça ne tache pas ton tissu ni fasse aucune auréole? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Boîte à couture Dim 03 Mar 2019, 19:43 | |
| Liselotte ! | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Boîte à couture Dim 03 Mar 2019, 19:49 | |
| ouiiiiiiiiiiiiiiii, celle de droite, je connais... | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: boîte à couture Dim 03 Mar 2019, 20:08 | |
| | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Boîte à couture Dim 03 Mar 2019, 20:26 | |
| C'est la boite dont tu parlais quand je suis venue ? Elle est superbe. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Boîte à couture Dim 03 Mar 2019, 20:54 | |
| Superbe pour coudre en beauté...! _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Boîte à couture Dim 03 Mar 2019, 21:08 | |
| J'aurais beaucoup aimé faire du cartonnage, mais quand j'ai vu les prix jolie boite, bien pensée. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Boîte à couture Dim 03 Mar 2019, 21:13 | |
| magnifique boite !!! une amie en a offert une à ma fille c'est incroyable le travail que ça demande et e résultat est vraiment beau !!! | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Boîte à couture Dim 03 Mar 2019, 22:02 | |
| | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Boîte à couture Dim 03 Mar 2019, 22:09 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Boîte à couture Dim 03 Mar 2019, 23:07 | |
| - Scotch38 a écrit:
- J'aurais beaucoup aimé faire du cartonnage, mais quand j'ai vu les prix
jolie boite, bien pensée. Les prix de quoi ? des cours ? Parce que le cartonnage peut se faire avec des matériaux assez simples...carton, papier gommé, papier peint de récup, un pot de colle, une règle, un cutter et c'est parti... En tous cas pour débuter....! _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte à couture Lun 04 Mar 2019, 05:35 | |
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Boîte à couture Lun 04 Mar 2019, 08:03 | |
| Merci à toutes pour vos compliments. Boîte réalisée en tissu uniquement. - Babeli a écrit:
- Tu utilises quoi comme colle ?? Enfin, j'imagine que le tissu est collé, mais bon je n'en sais rien en fait lol Mais si c'est de la colle, laquelle est-ce pour que ça ne tache pas ton tissu ni fasse aucune auréole?
C'est de la colle vinylique blanche pour cartonnage, encadrement que j'achète généralement à l'Eclat * verrre. Bien étalée au pinceau rouleau, rien de ressort... - Bastet a écrit:
- C'est la boite dont tu parlais quand je suis venue ?
Oui, oui c'est celle-ci - Olivia a écrit:
- Scotch38 a écrit:
J'aurais beaucoup aimé faire du cartonnage, mais quand j'ai vu les prix affraid
jolie boite, bien pensée. clap clap Les prix de quoi ? des cours ? Parce que le cartonnage peut se faire avec des matériaux assez simples...carton, papier gommé, papier peint de récup, un pot de colle, une règle, un cutter et c'est parti... clin d'oeil En tous cas pour débuter....! Oui comme le dit Olivia, tu peux débuter avec peu. Mais il te faut tout de même un bon cutter..... _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Boîte à couture Lun 04 Mar 2019, 15:21 | |
| Mais la structure, elle est en quoi ? En carton ? Mais ça a l'air très solide ! Et le tissu est parfaitement collé ! Comment fais tu pour assembler les parois en carton ? Franchement, je ne comprends pas bien comment tout cela tient ensemble !!!
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Boîte à couture Lun 04 Mar 2019, 15:23 | |
| Va falloir que tu nous explique ça ma Liselotte Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Boîte à couture Lun 04 Mar 2019, 17:02 | |
| Oui, c'est du carton gris. Je le coupe à la dimension voulue , là 20*20 puis je coupe les côtés 20*12 et j'assemble tout ça avec de la colle. Pour consolider, je mets des bandes de kraft comme pour l'encadrement, sur toutes les arrêtes. Attends, je vous mets quelques photos là tu vois bien le kraft et là, je colle mon tissu en lissant bien pour ne pas avoir de pli et ensuite il faut "habiller" l'intérieur.... et ainsi de suite _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Boîte à couture Lun 04 Mar 2019, 17:13 | |
| L'habillage intérieur c'est à nouveau du carton un peu plus fin, sans doute, que tu habilles de tissu et que tu colles contre tes parois ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Boîte à couture Lun 04 Mar 2019, 17:16 | |
| oui, c'est absolument ça. En fait, je récupère les boites de céréales et je les habille de tissu. Mais il existe ce qu'on appelle de la cartonnette, j'en ai toujours car mes boites de céréales ne font pas 20*20 quand il faut recouvrir un fond, par exemple _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Boîte à couture Lun 04 Mar 2019, 17:20 | |
| Et le carton plus épais tu l'achètes j'imagine, il faut qu'il soit bien lisse. C'est quelle épaisseur d'ailleurs ?
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Boîte à couture Lun 04 Mar 2019, 17:32 | |
| Oui, je l'achète soit à l'Eclat de *, soit chez Dalb*. Je préfère l'acheter que récupérer les calendriers des banques, car souvent ils ne sont pas tout à fait plat. Je prends pratiquement toujours du 2,4mm. Le 3mm est très dur à couper. Le 2, j'en ai, ça dépend ce que tu veux faire,mais pour une boite, le 2,4 est parfait. Comme tu ajoutes des cartonnettes à l'intérieur, ça rigidifie bien ta boite. Mireille a reconnu la boite à tiroirs sur la photo, je leur avais fait faire il y a quelques années. Mais c'est un peu "chaud" pour commencer _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Boîte à couture Lun 04 Mar 2019, 17:35 | |
| Il y a deux ans, elles ont fait celle-ci, au club certaines n'avaient jamais cartonné _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Boîte à couture Lun 04 Mar 2019, 17:40 | |
| Tu peux mettre des broderies, des cartes sur le couvercle.... Bref, tu fais ce que tu veux _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Boîte à couture Lun 04 Mar 2019, 17:49 | |
| - Liselotte a écrit:
- Il y a deux ans, elles ont fait celle-ci, au club
certaines n'avaient jamais cartonné C'est vraiment très joli ! Mais là c'est du tissu ou du papier ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Boîte à couture Lun 04 Mar 2019, 17:51 | |
| Là, c'était du skivertex et du papier. Le skivertex est un papier costaud qui imite un peu le cuir _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte à couture | |
| |
|
| |
| Boîte à couture | |
|