BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: Soufflé de fond d'Artichaut Mar 27 Avr 2010, 11:04
J'achète une boite de fond d'artichaut et là mon homme me dit beurk j'aime que les feuilles.... Alors je suis allé voir mon ami google et suis tombée sur cette recette :
Soufflé de fond d'Artichaut :
Préchauffer le four moyen thermostat 7 (180°C).
Faire une béchamel avec 60g de beurre, 60g de farine et 3 dcl de lait. Assaisonner la béchamel (sel poivre, noix de muscade). La sortir du feu et y ajouter 2 cuil soupe de crème fraîche, 50 g de gruyère râpé, la purée de 9 fond d'artichauts (environ une boite petit modèle) et les jaunes de 4 oeufs.
Battre les blanc de ces oeufs en neige ferme et les rajouter à la préparation
Verser la préparation dans un moule à soufflé beurré et enfourner sur la grille du milieu puis cuire 30 minutes. Servir immédiatement.
Résultat : C'est quand que tu en refait un ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Soufflé de fond d'Artichaut Sam 08 Mai 2010, 15:35