BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
je tricote actuellement un debardeur pour l'été je suis arrivée aux bandes d'emmanchure " monter 36m et tricoter en cotes 2/2 en commencant le 1er rang pas 2 m envers. en rabattant a gauche (sur l'endroit du travail = coté encolure) 2 rangs plus haut 1 *1 m et a chaque rang 5*1m
je ne comprends pas la partie qui est en italique.. les 5*1m que je rabats c'est bien a gauche??? alors comment je fais pour les rabattre a chaque rang???je tricote a la fin du rang deux mailles ensemble et quand je commence le rang suivant je rabats une maille???
merci pour votre aide bizous et bon week end du premier mai
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'aide Ven 30 Avr 2010, 18:55
je ne comprends pas et n'arrive pas à visualiser non plus
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'aide Sam 01 Mai 2010, 10:29
je peux peut etre t'envoyer le modele par mp... ca pourrait peut etre t'aider a comprendre et a m'aider..
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'aide Sam 01 Mai 2010, 10:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour moi ça veut dire que tu dois rabattre 1 maille sur les 5 rangs suivants (c'est à dire aussi bien sur rang endroit que sur rang envers)
Sur rang endroit : 2 mailles ensemble sur rang envers : 2 mailles ensemble
je peux peut etre t'envoyer le modele par mp... ca pourrait peut etre t'aider a comprendre et a m'aider..
Si tu veux on peut essayer comme ça
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'aide Sam 01 Mai 2010, 21:39
C'est comme le dit Takalfer, il te faut diminuer 1 m à chaque rang pendant 5 rangs.
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'aide Sam 01 Mai 2010, 23:41
merci les filles j'essaie de le finir demain bizous
aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
Sujet: Re: besoin d'aide Dim 02 Mai 2010, 08:50
misscactus062 a écrit:
... " monter 36m et tricoter en cotes 2/2 en commencant le 1er rang pas 2 m envers. en rabattant a gauche (sur l'endroit du travail = coté encolure) 2 rangs plus haut 1 *1 m et a chaque rang 5*1m
je tricote a la fin du rang deux mailles ensemble et quand je commence le rang suivant je rabats une maille ...
Bonjour, Tu donnes toi même la solution!!! Et toutes les diminutions sont à gauche Tu devrais faire un petit schéma comme celui que je donne en exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]