Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Jardinage je me lance et c'est pas gagné... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jardinage je me lance et c'est pas gagné... Ven 14 Mai 2010, 17:35 | |
| Si si rappelez vous l'histoire des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc là pour le moment j'ai quand même remplie un bac à fleurs avec de la terre bien sûr, ben oui là quand même j'y arrive, et j'y ai mis un semis de gazon japonais et de la jachère fleuris, maintenant advienne que pourra... Maintenant je me lance dans l'arrachage et le désherbage à l'eau bouillante... car y'a d'la taille comme dirait les vendéens !!!! Mais euh bon pour tout vous dire je ne suis pas sûre d'arracher que des mauvaises herbes... Enfin là vite fait je suis venue chercher l'appareil car entre les mauvaises herbes y'a l'air d'y avoir de très belles roses... Et je croise les doigts pour qu'en jardinage je progresse comme en couture... |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Jardinage je me lance et c'est pas gagné... Ven 14 Mai 2010, 17:55 | |
| oh, tu sais, il y aura bien des cousettes qui sauront te donner des conseils, il n'y a pas de problèmes. Poses tes questions et tu auras certainement des réponses gros bisous et bon jardinage? | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Jardinage je me lance et c'est pas gagné... Ven 14 Mai 2010, 18:15 | |
| bon courage ... le jardinage ne s'apprends pas en 1 jour , tout comme la couture . Si tu as des voisins sympas qui s'y connaissent un peu tu pourrai leur demander conseils sur les plantes qui poussent dans ton jardin . Désherber à l'eau bouillante c'est bien pour des petites surfaces .. tu vas t'epuiser à trimbaler ta bouilloire . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pensais qu'un décapeur thermique devrai faire l'affaire faute d'un desherbeur thermique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardinage je me lance et c'est pas gagné... Ven 14 Mai 2010, 18:31 | |
| Le jardinage, c'est un travail de patience ! un apprentissage, comme la couture ! Patience, patience, si ça marchait en un claquement de doigt, ce sera pas aussi sympa, tu crois pas ?
Et tu pourras être fière de toi quand tu feras ta première récolte !
et cette maison au fait ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardinage je me lance et c'est pas gagné... Ven 14 Mai 2010, 18:36 | |
| jette un œil dans les bonnes adresses en haut de la rubrique il y a déjà quelques liens notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]n'hésite pas à poser des questions, toutes les jardinières du forum se feront un plaisir de t'aider je vais essayer d'ajouter d'autres liens bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardinage je me lance et c'est pas gagné... Ven 14 Mai 2010, 20:30 | |
| Oh je m'inquiète pas ça viendra... Malo la maison c'est que du bonheur... après le coup de calgon du premier soir "est-ce qu'on a bien fait?"... j'ai pris mes marques et ça y est je me sens chez moi... En attendant je vous prépare un petit montage des photos des fleurs de mon jardin... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardinage je me lance et c'est pas gagné... Sam 15 Mai 2010, 23:54 | |
| oups pas de jardin pas de jardinières pas de plantes d'intérieur... maison de ville et mon'hom est le bourreau de toute plante! il fait mourir des baucarnéas et des plantes grasses! maintenant j'ai pitié je n'en ramène plus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardinage je me lance et c'est pas gagné... Dim 16 Mai 2010, 20:44 | |
| après un coup d'œil sur tes jolies roses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bienvenue au club Estelle!!!! et après les radis.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'occasion d'échanger graines et boutures.... Bizzzzzzzzzzzzzz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardinage je me lance et c'est pas gagné... Dim 16 Mai 2010, 21:17 | |
| Les rois du jardinage je vous dit... admirez plutôt l'état de notre fourche après deux heures d'utilisation... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici notre petit potager... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Jardinage je me lance et c'est pas gagné... Dim 16 Mai 2010, 21:33 | |
| oups .. pour la fourche ! soit le manche est de mauvaise qualité soit ton Hom l'a trop maltraité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'as tu mis avec tes fraises ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardinage je me lance et c'est pas gagné... Dim 16 Mai 2010, 21:42 | |
| Tu as beaucoup de belles fleurs, lilas, viburnum, corête du japon de magnifiques roses et un figuier, mummmmmm. Pauvre fourche, quelle énergie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..... Si elle est neuve ne pas hésiter à la reporter, une casse aussi nette à cet endroit c'est propablement un défaut de fabrication. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardinage je me lance et c'est pas gagné... Dim 16 Mai 2010, 21:49 | |
| à bas les mauvaises herbes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai opté pour des solutions radicales selon les zones : cette année j'ai mis une bâche plastique "anti-herbe" sur la zone où j'ai repiqué les fraisiers et les salades, au pied des arbres, en rond, j'ai semé de la "jachère fleurie" (= un mélange de fleurs des champs qui ne demandent aucun entretien et se resèment toutes seules d'année en année), au pied des arbustes fruitiers (vigne, myrtilliers, groseillers, kiwis, etc) et des rosiers j'ai posé un feutre noir "anti-herbe" recouvert de paillage d'écorce (que les chats et les merles étalent tous les jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors cette année je vais mettre une bordure pour contenir les écorces) Je trouve toutes ces solutions efficaces. Elles demandent un petit investissement au départ, mais facilitent vraiment la vie du jardinier. bonne continuation et bonne récolte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] NB : je poste des photos (de chats) de mon jardin sur le blog de Possum, vous pouvez voir le résultat de mes essais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardinage je me lance et c'est pas gagné... Dim 16 Mai 2010, 22:06 | |
| L'année dernière j'avais mis du plastique spécial fraisiers, je l'ai retiré, les minis trous se bouchaient et l'eau stagnait laissant les fraises se baigner et pourrir. j'ai tout retiré et devais mettre de la paille qui laisse passer l'eau, en guise de paille que je n'ai pas trouvé, j'ai coupé les tiges bien sèches des bottes de lavande mises de côté par z'hom. Plutôt que le platique autour des arbres je mets directement des écorces de pin et quand c'est possible des cartons cachés par les coupes des arbustes, l'eau passe ainsi que les merles qui aiment disperser les écorces. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardinage je me lance et c'est pas gagné... Dim 16 Mai 2010, 22:16 | |
| bon courage a toutes les jardinieres debutantes et confirmees |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardinage je me lance et c'est pas gagné... Lun 17 Mai 2010, 13:11 | |
| - josy26 a écrit:
- oups .. pour la fourche !
soit le manche est de mauvaise qualité soit ton Hom l'a trop maltraité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'as tu mis avec tes fraises ? Alors j'ai mis les fraisiers, des pieds de tomates cerises et autre, des melons et encore autre chose meis euh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai oublié quoi.... donc ce sera surprise !!! Sinon bien sûr j'ai remis des radis... et forcément mon cher et tendre m'a demandé si j'avais positionné les élastiques pour les bottes !!!! Pour la fourche on avait pris le premier prix en se disant que vu nos talents !!!! mais bon on va quand même la ramener hein... et cette fois on mettra un peu plus cher !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardinage je me lance et c'est pas gagné... Ven 21 Mai 2010, 19:45 | |
| Le pas chèr coute 2x plus chèr, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Citation :
- et forcément mon cher et tendre m'a demandé si j'avais positionné les élastiques pour les bottes !!!!
les radis portent des bottes chez toi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jardinage je me lance et c'est pas gagné... Sam 22 Mai 2010, 09:35 | |
| non non armoni les radis ne portent pas de bottes dans le maine et loire je faisais juste référence à ma fameuse croyance sur les radis qui poussaient directement en bottes... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardinage je me lance et c'est pas gagné... | |
| |
| | | | Jardinage je me lance et c'est pas gagné... | |
|