Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
question finitions a la surjetteuse .. EmptyHier à 20:27 par Bastet

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
question finitions a la surjetteuse .. EmptyHier à 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
question finitions a la surjetteuse .. EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
question finitions a la surjetteuse .. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
question finitions a la surjetteuse .. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
question finitions a la surjetteuse .. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
question finitions a la surjetteuse .. EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
question finitions a la surjetteuse .. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
question finitions a la surjetteuse .. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
question finitions a la surjetteuse .. EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
question finitions a la surjetteuse .. EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
question finitions a la surjetteuse .. EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
question finitions a la surjetteuse .. EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
question finitions a la surjetteuse .. EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
question finitions a la surjetteuse .. EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
question finitions a la surjetteuse .. EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
question finitions a la surjetteuse .. EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
question finitions a la surjetteuse .. EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
question finitions a la surjetteuse .. EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
question finitions a la surjetteuse .. EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 question finitions a la surjetteuse ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question finitions a la surjetteuse .. Empty
MessageSujet: question finitions a la surjetteuse ..   question finitions a la surjetteuse .. EmptyJeu 27 Mai 2010, 15:09

bonjour !
j'ai investit il ya 1 mois dans une surjetteuse : je suis ravie !! par contre je l'utilise en autodidacte (acheter via internet j'ai donc pas eut une demonstration réelle dans un magasin ) et je me pose des questions auxquelles je n'ai po de reponse donc je viens vers vous !!!

- Concernant les tensions selon les tissus utilisés comment etre bien sur que le réglage est correct ? avez vous des astuces ?
- pour le debut et le fin de la couture comment faites vous ? a savoir avec la mac je fais tjrs une marche arriere quand je debute et termine ma couture pour bloquer le fils et avec la surjetteuse ???

Sur mes 1ers essais j'ai tiré un peu la chainettes que j'avais en debut et fin de couture et ai couper a ras et ai remarqué que le surjet avait tendance a se defaire ? existe t'il une astuce la aussi ?

Merci de votre aide j'espere etre parvenue a me faire comprendre ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question finitions a la surjetteuse .. Empty
MessageSujet: Re: question finitions a la surjetteuse ..   question finitions a la surjetteuse .. EmptyJeu 27 Mai 2010, 18:15

personnellement je n'ai pas de surjetteuse
mais j'aimerai bien des reponses a tes questions car je compte m'en acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question finitions a la surjetteuse .. Empty
MessageSujet: Re: question finitions a la surjetteuse ..   question finitions a la surjetteuse .. EmptyJeu 27 Mai 2010, 19:34

Je n'ai pas de surjetteuse, mais j'ai eu une démo en magasin donc je peux peut être t'aider.

Pour les tensions des fils, celle dont j'ai eu la démo avait une notice avec les différents réglages selon le type de point utilisé. Le vendeur m'avait conseillé aussi de noter les réglages dans un cahier (avec évetuellement un échantillon collé) une fois qu'on a trouvé le bon.

Pour terminer la couture il conseillait de continuer à coudre pour faire une chainette dans le vide, et faire un noeud à cette chainette

Voilou je n'ai pas testé vu que je n'ai pas la place d'avoir une surjetteuse dans mon petit appart, tu me diras si ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

question finitions a la surjetteuse .. Empty
MessageSujet: Re: question finitions a la surjetteuse ..   question finitions a la surjetteuse .. EmptyJeu 27 Mai 2010, 19:46

je commence et termine par une chainette et je noue l'extrémité pour qu'elle ne se défasse pas; dans le manuel de ma surjeteuse, il est indiqué de ne jamais faire marche arrière.
Pour ce qui est de la tension, du fait que dans le manuel, tout était en noir et blanc, je suis allée sur le site de la marque de ma machine et j'ai pu imprimer des schémas de réglage (en couleur pour chaque fil) pour le modèle de ma surjeteuse, et cela était très bien expliqué; je ne sais pas si pour ta machine, ce genre de schémas existe.
voilà c'est tout ce que je peux de dire. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question finitions a la surjetteuse .. Empty
MessageSujet: Re: question finitions a la surjetteuse ..   question finitions a la surjetteuse .. EmptyJeu 27 Mai 2010, 21:28

merci bc pour ses reponses !!
bon ben voila pour la chainette ben je ferrais un noeu au lieu de l'étioler et de la couper a ras !
Pour les reglages vii j'ai une surjetteuse avec 4 points de couleurs pour chaque bobine mais j'ai encore bien du mal a bien detecter quel fils fait que la tension est pas bonne et ensuite regler .. je tourne le bouton mais n'observe pas de changement vraiment flagrant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon ça va venir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question finitions a la surjetteuse .. Empty
MessageSujet: Re: question finitions a la surjetteuse ..   question finitions a la surjetteuse .. EmptyJeu 27 Mai 2010, 22:04

as tu utilisé fonction rechercher
les questions autour de la surjeteuse sont nombreuses et les messages à ce sujet aussi
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6875
Lieu de résidence : Drome Provençale

question finitions a la surjetteuse .. Empty
MessageSujet: Re: question finitions a la surjetteuse ..   question finitions a la surjetteuse .. EmptyJeu 27 Mai 2010, 23:41

Myoo, il ne faut pas tourner les boutons sans connaitre le fonctionnement ...tu dois bien avoir une notice avec ta surjeteuse ? sinon tu cherches sur le net en fonction de ton modèle et aussi bien entendu sur le forum , car le sujet est tres souvent évoqué .
quelle surjeteuse as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




question finitions a la surjetteuse .. Empty
MessageSujet: Re: question finitions a la surjetteuse ..   question finitions a la surjetteuse .. EmptyVen 28 Mai 2010, 06:47

Pour ma part, j'ai une surjetteuse (sous-marque) depuis de nombreuses anées. Pour le réglage de la tension des fils, j'utilise des chutes et je fais des essais successifs. Parfois, je peine à trouver le bon réglage ! Et pour la fin de la couture, je laisse un bout de chainette !
Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question finitions a la surjetteuse .. Empty
MessageSujet: Re: question finitions a la surjetteuse ..   question finitions a la surjetteuse .. EmptyVen 28 Mai 2010, 10:11

bonjour !
argh j'ai du mal m'exprimer: j'ai bien la notice de la surjetteuse avec les explications pour le reglage de la tension (c'est une toyotta avec differentiel ) mais comme Philo parfois je peine a trouver le bon réglage ! surtout quand je passe d'un coton a un jersey
Pour exemple j'ai fait un leggings a ma fille il etait impecc sauf que le surjet manquait d'elasticité alors que visuellement c'etait impecc !
Et mon interrogation portait sur comment terminer et couper les chainettes du debut et de fin et j'ai eut ma reponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai aussi trouvé des videos sur le site ou j'ai acheté ma surjetteuse mais pour certain details pratique ça manque d'info !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question finitions a la surjetteuse .. Empty
MessageSujet: Re: question finitions a la surjetteuse ..   question finitions a la surjetteuse .. EmptyVen 28 Mai 2010, 10:29

Pour la finition, je laisse dépasser un bout de chainette. Je l'enfile dans une grosse aiguille (type pour coudre les pulls en laine) que je glisse sous les fils de surjets "en marche arrière". C'est le même style de technique que pour arrêter les fils lorsque tu coud un pull.

Pour les réglages, je ne vois qu'une seule solution: le feeling et l'expérience..... il faut faire des essais et des essais pour chaque tissus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question finitions a la surjetteuse .. Empty
MessageSujet: Re: question finitions a la surjetteuse ..   question finitions a la surjetteuse .. EmptyVen 28 Mai 2010, 12:13

Tu tires d'un coup sec sur ta chaînette et tu coupes. Pour moi ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question finitions a la surjetteuse .. Empty
MessageSujet: Re: question finitions a la surjetteuse ..   question finitions a la surjetteuse .. EmptySam 29 Mai 2010, 07:40

Ceci étant, la surjeteuse offre plein de possibilité de coutures. Je sais que Kinette avait utilisé un "réglage diférentiel" (je crois) pour faire un corsage et c'était super bien fait.
J'aimerai bien savoir faire ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6875
Lieu de résidence : Drome Provençale

question finitions a la surjetteuse .. Empty
MessageSujet: Re: question finitions a la surjetteuse ..   question finitions a la surjetteuse .. EmptySam 29 Mai 2010, 09:34

Myoo , ta surjeteuse a peut etre un bouton sur la droite de coté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je l'ai découvert quand Kinette a parlé de differentiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est ce bouton qu'il faut manoeuvrer si tu utilises du jersey ou bien du coton ...regardes ta notice ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

question finitions a la surjetteuse .. Empty
MessageSujet: Re: question finitions a la surjetteuse ..   question finitions a la surjetteuse .. EmptyLun 31 Mai 2010, 12:36

j'abonde dans le même sens que les copines:

  • lire, relire régulièrement et essayer les conseils de la notice
  • faire des essais sur des chutes et étirer pour voir l'élasticité, et si la couture "revient" ou reste étirée ou gondolée
  • collecter ces essais dans un cahier en notant les réglages
  • nouer la chaînette ou lorsque la finition doit être apparente, rentrer la chaînette dans le surjet
  • à la longue tu auras tes réglages préférés en tête !
  • et poser des questions ici en cas de besoin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




question finitions a la surjetteuse .. Empty
MessageSujet: Re: question finitions a la surjetteuse ..   question finitions a la surjetteuse .. EmptyLun 31 Mai 2010, 13:38

merci a toutes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et vii Josy j'ai un bouton sur le coté avec une position "N" je crois a tourné quand je veux utilisé le differentiel ! c'est de ça que tu parlais ?
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6875
Lieu de résidence : Drome Provençale

question finitions a la surjetteuse .. Empty
MessageSujet: Re: question finitions a la surjetteuse ..   question finitions a la surjetteuse .. EmptyLun 31 Mai 2010, 14:10

Viiii Myoo, c'est ce bouton là !
j'ai aussi une Toyota [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




question finitions a la surjetteuse .. Empty
MessageSujet: Re: question finitions a la surjetteuse ..   question finitions a la surjetteuse .. EmptyLun 31 Mai 2010, 19:59

ahh ben c'est peut etre la meme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et au fait la veste ?? tu l'as fait ?? j'lais po vu passer mais etais po tres presente ces derniers mois (projets jardinage exterieur qui m'ont detourné de la mac !) moi je l'ai réalisé mais elle me plaisais po bc trop grande ! j'avais coupé le dos en 1 morceaux et ai décider pour la reduire de faire une couture dans le dos et ben je l'aime po beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] po eut le temps de la retester en plus petit dans un autre tissu !
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6875
Lieu de résidence : Drome Provençale

question finitions a la surjetteuse .. Empty
MessageSujet: Re: question finitions a la surjetteuse ..   question finitions a la surjetteuse .. EmptyLun 31 Mai 2010, 20:36

la veste , je l'ai coupé mais pas assemblée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je la finirai ...un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




question finitions a la surjetteuse .. Empty
MessageSujet: Re: question finitions a la surjetteuse ..   question finitions a la surjetteuse .. EmptyMer 02 Juin 2010, 20:20

rhoo ben mince !!! t'es passé a autre chose ??? finitions reporté a plus tard alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question finitions a la surjetteuse .. Empty
MessageSujet: Re: question finitions a la surjetteuse ..   question finitions a la surjetteuse .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question finitions a la surjetteuse ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question utilisation surjetteuse
» Question finitions sur tissu nid d'abeille
» surjetteuse
» Surjetteuse
» couteau surjetteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: