Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» à votre avis avant de faire une bétise
Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyLun 09 Sep 2024, 16:36 par rosebonbon

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Question finitions sur tissu nid d'abeille

Aller en bas 
+3
Olivia
mamie86
Tilleul-citron
7 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Question finitions sur tissu nid d'abeille Empty
MessageSujet: Question finitions sur tissu nid d'abeille   Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyDim 23 Aoû 2020, 15:15

Comme je ne trouvais pas ce que je voulais comme torchons pour renouveler mon stock, j'ai acheté un coupon de tissu nid d'abeille de 3mx1.50m aux Coupons de Saint-Pierre. Je recherche une idée de finition efficace et solide sur ce tissu en relief, que je pourrais faire en série pour réaliser mes torchons sans y passer trop de temps.
Auriez-vous des idées ?
Merci d'avance pour vos suggestions !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Question finitions sur tissu nid d'abeille Empty
MessageSujet: Re: Question finitions sur tissu nid d'abeille   Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyDim 23 Aoû 2020, 18:05

je n'ai pas pris de photo, mais j'ai fait des serviettes invités en nid d'abeille, mais des ourlets..je présume que ce n'est pas ce que tu veux faire

sinon dans un tissu éponge très épais, j'avais fait un ourlet rapporté avec une bande de tissus

là j'ai la photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'avais lu cette astuce pour faire les ourlets de jeans, mais bon..on fait ce qu'on veut !

j'attends les réponses des autres cousettes
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Question finitions sur tissu nid d'abeille Empty
MessageSujet: question finitions sur tissu nid d'abeille   Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyDim 23 Aoû 2020, 18:28

Le plus simple c'est un ourlet tout ordinaire ou avec un point fantaisie de couleur.

Tu peux les border avec des biais surtout si tu les brodes tu fais un assortiment de couleur.

Cela dépend si tu fais de simples torchons rectangulaires ou si tu fais des torchons fantaisies avec des plis par exemple et du tissu.J'en ai vu sur pinterest.J'ai trouvé cela joli mais j'ai suffisamment de torchons et du stock en réserve dans l'armoire donc je ne fais que les regarder.

Tu peux les faire rond.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Question finitions sur tissu nid d'abeille Empty
MessageSujet: Re: Question finitions sur tissu nid d'abeille   Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyDim 23 Aoû 2020, 20:13

Merci Merci pour vos réponses.
Je pensais faire des torchons rectangulaires et peut-être essayer 1 ou 2 essuie-mains ronds. J'ai pensé au biais mais je n'ai pas la bonne couleur, soit je devrai aller en acheter, soit en fabriquer plusieurs mètres... Les ourlets , il faudrait que je teste, j'avais peur de m'enquiquiner avec la texture nid d'abeille (car d'habitude de prépare toujours mes ourlets au fer à repasser).
L'ourlet rapporté j'en fais pour les vêtements mais là je n'y avais pas pensé !...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Question finitions sur tissu nid d'abeille Empty
MessageSujet: Re: Question finitions sur tissu nid d'abeille   Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyLun 24 Aoû 2020, 15:22

Pourquoi ne ferais tu pas des bords en biais contrasté justement? Surtout si tu brodes tes torchons et que le biais est assorti à la broderie. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Question finitions sur tissu nid d'abeille Empty
MessageSujet: Re: Question finitions sur tissu nid d'abeille   Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyLun 24 Aoû 2020, 18:44

Tu as deviné, mon intention est bien de les broder clin d'oeil
Par contre comme biais en grande quantité, je n'ai que du rouge vermillon. Autrement j'ai beige, vert pomme...des couleurs qui n'iront pas...à mon goût.
Alors je devrai peut-être calculer le métrage utile et aller en acheter en marine ou autre teinte assortie. Ou alors le faire moi-même mais j'ai un peu la flemme lol

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Question finitions sur tissu nid d'abeille Empty
MessageSujet: Re: Question finitions sur tissu nid d'abeille   Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyLun 24 Aoû 2020, 19:44

Le plus difficile est de se décider à faire le biais! Une fois qu'on est lancée, qu'on fasse 1m ou 3 ne change plus grand chose à mon avis lol Du moins c'est l'effet que ça m'a fait quand j'en ai fabriqué pour mon peignoir en wax. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1756
Lieu de résidence : Nancy

Question finitions sur tissu nid d'abeille Empty
MessageSujet: Re: Question finitions sur tissu nid d'abeille   Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyLun 24 Aoû 2020, 20:54

Sur une serviette rectangulaire du peut utiliser du "biais droit fil", c'est vite fait et pour les coins je te recommande la méthode donnée en son temps par Troipom sur ce forum. Mais tu connais sans doute. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Question finitions sur tissu nid d'abeille Empty
MessageSujet: Re: Question finitions sur tissu nid d'abeille   Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyMar 25 Aoû 2020, 06:14

J'ai exactement la même idée que Danyd , j'avais de très grandes serviettes de bain qui dormaient dans l'armoire et j'en ai coupées quelques-unes afin d'en avoir une bonne utilisation . Blanc cassé que j'ai coupé des bandes dans le droit fil avec un reste de coton à fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13404
Lieu de résidence : Poitiers

Question finitions sur tissu nid d'abeille Empty
MessageSujet: Re: Question finitions sur tissu nid d'abeille   Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyMar 25 Aoû 2020, 11:13

Pour des torchons rectangulaires (ou carrés d'ailleurs) je choisirais de faire des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je trouve que c'est ce qu'il y a de plus esthétique et qui ne fait pas trop de volume dans les angles.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Question finitions sur tissu nid d'abeille Empty
MessageSujet: Re: Question finitions sur tissu nid d'abeille   Question finitions sur tissu nid d'abeille EmptyMar 25 Aoû 2020, 17:04

Babeli a écrit:
Pour des torchons rectangulaires (ou carrés d'ailleurs) je choisirais de faire des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je trouve que c'est ce qu'il y a de plus esthétique et qui ne fait pas trop de volume dans les angles.


super10 

intéressant, je ne connaissais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question finitions sur tissu nid d'abeille Empty
MessageSujet: Re: Question finitions sur tissu nid d'abeille   Question finitions sur tissu nid d'abeille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question finitions sur tissu nid d'abeille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question finitions a la surjetteuse ..
» Aide pour finitions sur tissu fin
» question tissu
» question sur le tissu popeline??
» question tissu bayadère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: