Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Question finitions sur tissu nid d'abeille | |
|
+3Olivia mamie86 Tilleul-citron 7 participants | Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Question finitions sur tissu nid d'abeille Dim 23 Aoû 2020, 15:15 | |
| Comme je ne trouvais pas ce que je voulais comme torchons pour renouveler mon stock, j'ai acheté un coupon de tissu nid d'abeille de 3mx1.50m aux Coupons de Saint-Pierre. Je recherche une idée de finition efficace et solide sur ce tissu en relief, que je pourrais faire en série pour réaliser mes torchons sans y passer trop de temps. Auriez-vous des idées ? Merci d'avance pour vos suggestions ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: Question finitions sur tissu nid d'abeille Dim 23 Aoû 2020, 18:05 | |
| je n'ai pas pris de photo, mais j'ai fait des serviettes invités en nid d'abeille, mais des ourlets..je présume que ce n'est pas ce que tu veux faire sinon dans un tissu éponge très épais, j'avais fait un ourlet rapporté avec une bande de tissus là j'ai la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'avais lu cette astuce pour faire les ourlets de jeans, mais bon..on fait ce qu'on veut ! j'attends les réponses des autres cousettes | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: question finitions sur tissu nid d'abeille Dim 23 Aoû 2020, 18:28 | |
| Le plus simple c'est un ourlet tout ordinaire ou avec un point fantaisie de couleur.
Tu peux les border avec des biais surtout si tu les brodes tu fais un assortiment de couleur.
Cela dépend si tu fais de simples torchons rectangulaires ou si tu fais des torchons fantaisies avec des plis par exemple et du tissu.J'en ai vu sur pinterest.J'ai trouvé cela joli mais j'ai suffisamment de torchons et du stock en réserve dans l'armoire donc je ne fais que les regarder.
Tu peux les faire rond. | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Question finitions sur tissu nid d'abeille Dim 23 Aoû 2020, 20:13 | |
| Merci pour vos réponses. Je pensais faire des torchons rectangulaires et peut-être essayer 1 ou 2 essuie-mains ronds. J'ai pensé au biais mais je n'ai pas la bonne couleur, soit je devrai aller en acheter, soit en fabriquer plusieurs mètres... Les ourlets , il faudrait que je teste, j'avais peur de m'enquiquiner avec la texture nid d'abeille (car d'habitude de prépare toujours mes ourlets au fer à repasser). L'ourlet rapporté j'en fais pour les vêtements mais là je n'y avais pas pensé !... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Question finitions sur tissu nid d'abeille Lun 24 Aoû 2020, 15:22 | |
| Pourquoi ne ferais tu pas des bords en biais contrasté justement? Surtout si tu brodes tes torchons et que le biais est assorti à la broderie. | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Question finitions sur tissu nid d'abeille Lun 24 Aoû 2020, 18:44 | |
| Tu as deviné, mon intention est bien de les broder Par contre comme biais en grande quantité, je n'ai que du rouge vermillon. Autrement j'ai beige, vert pomme...des couleurs qui n'iront pas...à mon goût. Alors je devrai peut-être calculer le métrage utile et aller en acheter en marine ou autre teinte assortie. Ou alors le faire moi-même mais j'ai un peu la flemme _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Question finitions sur tissu nid d'abeille Lun 24 Aoû 2020, 19:44 | |
| Le plus difficile est de se décider à faire le biais! Une fois qu'on est lancée, qu'on fasse 1m ou 3 ne change plus grand chose à mon avis Du moins c'est l'effet que ça m'a fait quand j'en ai fabriqué pour mon peignoir en wax. | |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Question finitions sur tissu nid d'abeille Lun 24 Aoû 2020, 20:54 | |
| Sur une serviette rectangulaire du peut utiliser du "biais droit fil", c'est vite fait et pour les coins je te recommande la méthode donnée en son temps par Troipom sur ce forum. Mais tu connais sans doute. | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Question finitions sur tissu nid d'abeille Mar 25 Aoû 2020, 06:14 | |
| J'ai exactement la même idée que Danyd , j'avais de très grandes serviettes de bain qui dormaient dans l'armoire et j'en ai coupées quelques-unes afin d'en avoir une bonne utilisation . Blanc cassé que j'ai coupé des bandes dans le droit fil avec un reste de coton à fleurs. | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Question finitions sur tissu nid d'abeille Mar 25 Aoû 2020, 11:13 | |
| Pour des torchons rectangulaires (ou carrés d'ailleurs) je choisirais de faire des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je trouve que c'est ce qu'il y a de plus esthétique et qui ne fait pas trop de volume dans les angles. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: Question finitions sur tissu nid d'abeille Mar 25 Aoû 2020, 17:04 | |
| - Babeli a écrit:
- Pour des torchons rectangulaires (ou carrés d'ailleurs) je choisirais de faire des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je trouve que c'est ce qu'il y a de plus esthétique et qui ne fait pas trop de volume dans les angles.
intéressant, je ne connaissais pas du tout ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question finitions sur tissu nid d'abeille | |
| |
| | | | Question finitions sur tissu nid d'abeille | |
|