| Question pour un tissu | |
|
+10Sandrinette13 Marmotta Bastet Vonny Ziata mamie86 Olivia Babeli Maliro jia 14 participants |
Auteur | Message |
---|
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Question pour un tissu Mar 07 Jan 2020, 18:25 | |
| Pour l'année 2020 je me suis fixée le projet de créer une robe inspirée par un modèle que j'ai trouvé sur le net. Je l'adore! Elle servira probablement à rien mais je veux la faire en amusement. Ma fille et mes petites-filles acceptent de me servir de mannequin donc une fois faite on va se faire un shooting photos dans la nature. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là, je commence mal parce que je ne trouve pas le tissu idéal. Pour la robe de dessous elle va peut-être être courte et pas en dentelle mais pour la jupe paysanne du dessus j'aimerais un tissu mat et transparent. Quelque chose qui fasse champêtre, qui ne fasse pas le style "chic" des mariages ou des bals. Vous avez des idées de sortes de tissus? Ça m'aiderait à en chercher sur le net. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Question pour un tissu Mar 07 Jan 2020, 19:48 | |
| Un voile de coton serait idéal je pense. C'est un très joli projet! J'ai hâte de voir le résultat. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Question pour un tissu Mar 07 Jan 2020, 19:56 | |
| Ben je dirais comme Maliro ! Je ne vois que cette matière qui ait la transparence voulue en gardant le côté mat.
En tout cas cette tenue est supebe, j'ai hâte de la voir terminée lors du shooting photo ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Question pour un tissu Mar 07 Jan 2020, 19:58 | |
| C'est très beau, comme les copines, si c'était pour moi je choisirais un voile de coton. Un voile de soie conviendrait pour une version de luxe. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: question pour un tissu Mar 07 Jan 2020, 20:01 | |
| Magnifique tenue.Comme les copinettes,j'attends de voir les photos. | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Question pour un tissu Mar 07 Jan 2020, 20:03 | |
| Merci les copines, je ne suis pas très connaissante dans les noms de tissu. J'y vais toujours au touché mais pour commander en ligne je ne veux pas me tromper. Un voile de coton est ce son seul nom? Et par pure hasard vous connaissez le nom anglais? | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Question pour un tissu Mar 07 Jan 2020, 21:33 | |
| Qu'est ce qu'elle est belle, cette robe ! Un souffle de voile, vraiment ! Et la longue robe en guipure en dessous, et les volants aux manches ! C'est la robe romantique par excellence, pour un mariage champêtre ou sur une plage de galets…. Quel beau projet tu as là, Jia ! On est tous impatientes de voir le résultat. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Question pour un tissu Mar 07 Jan 2020, 23:17 | |
| - jia a écrit:
- Merci les copines, je ne suis pas très connaissante dans les noms de tissu. J'y vais toujours au touché mais pour commander en ligne je ne veux pas me tromper.
Un voile de coton est ce son seul nom? Et par pure hasard vous connaissez le nom anglais? Une pure merveille Diane que tu vas réussir haut la main. Pour voile de coton mon traducteur dit cotton veil. | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Question pour un tissu Mar 07 Jan 2020, 23:26 | |
| Merci Vonny je vais chercher ça | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Question pour un tissu Mar 07 Jan 2020, 23:28 | |
| - Ziata a écrit:
- Qu'est ce qu'elle est belle, cette robe ! Un souffle de voile, vraiment ! Et la longue robe en guipure en dessous, et les volants aux manches ! C'est la robe romantique par excellence, pour un mariage champêtre ou sur une plage de galets….
Quel beau projet tu as là, Jia ! On est tous impatientes de voir le résultat. Oui Ziata cette robe est vraiment belle et puisse que je n'arriverais jamais à porter ce genre de vêtement autant la faire pour m'amuser. | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Question pour un tissu Mer 08 Jan 2020, 08:40 | |
| la robe Une merveille ! Amuse toi bien | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Question pour un tissu Mer 08 Jan 2020, 08:55 | |
| Whaou très beau projet, ça va être passionnant à suivre ! | |
|
| |
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
| Sujet: Re: Question pour un tissu Mer 08 Jan 2020, 15:44 | |
| Elle est juste magnifiques.... Voile de coton, ou voile de l'intérieur, ou voile en viscose pour plus de souplesse et légèreté....ou pourquoi pas résille souple?.. | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Question pour un tissu Mer 08 Jan 2020, 17:11 | |
| - Sandrinette13 a écrit:
- Elle est juste magnifiques....
Voile de coton, ou voile de l'intérieur, ou voile en viscose pour plus de souplesse et légèreté....ou pourquoi pas résille souple?.. Je me suis demandée moi aussi si la résille souple (de la mêche?) ferait ce bel effet. Par contre je crains qu'elle ait plus de lourdeur que le voile et qu'elle ne fasse pas ces beaux blousants aux manches. Je crois que je vais commander des échantillons de tissu pour ne pas risquer les mauvaises surprises. | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Question pour un tissu Jeu 09 Jan 2020, 15:06 | |
| | |
|
| |
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
| Sujet: Re: Question pour un tissu Jeu 09 Jan 2020, 15:23 | |
| Oui la résille est effectivement plus souple que le voile de coton ou voile de lin... sinon un beau voile souple de mariée très fin. Ce qui me gêne c'est que le voile de coton est plat, sinon après lavage de la robe, tu la fais sécher comme les chèches, en les entortillant, pour cette effet froissé plissé..... et attention les fronces prennent beaucoup de fond sur ce modèle à vue d'oeil 3x voir x3,5 sur bas de manches:clin: | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Question pour un tissu Jeu 09 Jan 2020, 17:40 | |
| ohhh qu'elle est belle cette robe !! j'ai hate de la voir ... | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: magnifique Ven 10 Jan 2020, 18:53 | |
| pour la doublure, iltefaudraitdela toile à beurre,c'estn coton fin,moi, souple,écru, idéal pour faire desrideaux drapés,j'adorecettematière, Maryvonne | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Question pour un tissu Ven 10 Jan 2020, 22:19 | |
| - Maryded a écrit:
- pour la doublure, iltefaudraitdela toile à beurre,c'estn coton fin,moi, souple,écru, idéal pour faire desrideaux drapés,j'adorecettematière, Maryvonne
c'est rigolo, je pensais justement à ce qu'ici on appelle "toile à fromage"... ça doit être la même !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour un tissu | |
| |
|
| |
| Question pour un tissu | |
|