Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Un blog avec des pas-à-pas!! | |
| | Auteur | Message |
---|
djam77 Invité
| Sujet: Un blog avec des pas-à-pas!! Sam 27 Jan 2007, 17:44 | |
| Je vous donne le lien d'un blog d'une passionnée de patch,pour le moment la leçon,c'est les appliquées,peut-être y en aura-t-il de nombreux autres !! :bounce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne journée Djam
Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007, 23:44, édité 1 fois |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!! Sam 27 Jan 2007, 18:02 | |
| Alors ça, c'est pour Mamija et Céline ! C'est parfait pour vous deux les filles ! Céline avec son appliqué tordu (!) et Mamja, pour le patch à coeurs que nous allons bientot commencer !! | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!! Sam 27 Jan 2007, 18:07 | |
| Je viens de regarder ce blog plus longuement, je vous le conseille, j'aime beaucoup, c'est tout à fait ce que je fais, à part le patch traditionnel. | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!! Sam 27 Jan 2007, 18:25 | |
| Oh merci mille fois pour cette adresse, ça y est j'ai regardé juste la première page mais il est déjà dans mes favoris, et je vais de ce pas l'étudier un peu mieux ! Oh lala mais quand est ce que je vais reprendre mes premières amours moi (la broderie au point de croix..... à cause de vous toutes je ne fais plus que de la couture pfffffff aussi c'est de votre faute vous me mettez l'eau à la bouche avec tout ce que vous faites et du coup je me prends pour une cousette moi aussi :lol: ) Merci à Sylvie d'avoir pensé à moi et mon application tordue mais je n'ai pas dit mon dernier mot et vous allez voir que je vais y arriver à ma façon pour la faire cette application tordue |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!! Sam 27 Jan 2007, 22:17 | |
| OUi tiens, Céline, quand est-ce que tu te remets à la broderie ? J'aimerais bien voir ce que tu fais. Je viens d'acheter le livre dont je vous parle dans un autre post ; j'ai également acheté un autre bouquin, plutot des fiches, sur le même thème à offrir à ma copine/voisine qui rêve de savoir broder... | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!! Dim 28 Jan 2007, 08:48 | |
| Tiens oui bonne question Sylvie, quand est ce que je m'y remets à la broderie et quand est ce que vous allez arrêter de me faire baver devant vos magnifiques réalisations en crazy, en patch, en vêtements etc... sans compter tout ce que je vois sur tous vos blogs et toutes les bonnes adresses de sites que vous me donnez !!!! alors j''aurais plutôt une autre question : quand est ce que les journées vont rallonger et que je vais avoir 4 bras supplémentaires ? Mais promis je vais vous montrer un peu mes exploits Edit de 11h21 : Je viens de mettre mes broderies sur mon blog, il n'y a pas tout loin de là, le reste est offert à des amis, famille etc... et il y en a plein dans les cartons, j'ai les photos, mais ce sont des photos papier, je n'ai pas le logiciel pour les réduire, ça va faire un peu gros pour les mettre tant pis, je vais déjà bien vous gaver alors je pense que ça suffira :lol: |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!! Dim 28 Jan 2007, 13:20 | |
| Je fonce voir ça ! Et tu sais, Céline, le crazy : faut broder dessus ! Alors pas d'excuses, tu ne te limites pas au point de croix, si ? Enfin, je vais voir avant de dire des bétises... Edit de 10 minutes après : Pour li'nstant, je n'ai vu que du point de croix. Tiens, Céline, j'ai vu un modèle qui m'a beaucoup plu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le modèle est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]rubrique Grilles Gratuites. | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!! Dim 28 Jan 2007, 13:46 | |
| Malheureusement je ne fais que tu point de croix, le reste de mes broderies c'est un peu nul et très simpliste.... J'ai vu les modèles que tu me cites, et donc ça veut dire quoi ? y a un sous entendu à comprendre ? c'est un message subliminal pour ton anniv ? on verra ça si t'es sage |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!! Dim 28 Jan 2007, 14:23 | |
| Mon anniv, mon anniv.... pfff c'est trop loin ! C'est pour hier que je le veux !! Lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Merci Djam pour ce lien Dim 28 Jan 2007, 16:48 | |
| A force de regarder les sites et livres de patchwork, je vais finir par essayer !
Les appliqués me font moins peur que le patchwork traditionnel ou le crazy ; pour ces deux là, je bloque complètement et pour l'instant, je n'imagine même pas un essai.
Claudie |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: C'est marrant, Claudie, Dim 28 Jan 2007, 17:00 | |
| nou sommes vraiment otutes différentes. Moi c'est l'appliqué qui ne m'inspire pas. Tous ces angles qu'il faut rentrer à la main, ce n'est jamais net. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: C'est logique Maryvonne... Dim 28 Jan 2007, 17:17 | |
| Tu es créative, moi pas du tout (la preuve : le crazy et moi par contre les points invisibles, la couture "lingerie" à la main, j'aime bien et pour ça je suis patiente, pourtant... Claudie |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!! Dim 28 Jan 2007, 17:32 | |
| Ben moi je ne sais pas où me positionner dans tout ça car j'aime bien tout essayer, et selon le résultat et si ça ne me fait pas taper la tête contre les murs je continue... suis encore un cas à part moi |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!! Dim 28 Jan 2007, 21:04 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!! Dim 28 Jan 2007, 21:57 | |
| Tu m'as pris de vitesse, Céline, car depuis tout à l'heure, je pensais te mettre un mot pour ne pas que tu me dises ... exactement ce que tu viens de me dire !!!! Ou alors, il faut qu'on réfléchisse à un échange. Tiens, ça c'est pas bête. Un troc de savoir-faire, un swap à toutes les deux ! | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!! Lun 29 Jan 2007, 07:51 | |
| et bien apprends moi à faire un beau crazy sans coutures râtées (cf mon blog) et on sera quittes C'est vrai qu'un échange de savoir faire c'est une bonne idée aussi !! j'y ai pris goût aux échanges (encore une fois à cause de vous mesdames, et en particulier à cause de Sylvie qui a organisé la ronde de noël dans laquelle je me suis inscrite) et depuis je ne peux plus m'arrêter : un échange pour Pâques, un échange créatif et une ronde de poupées !!!! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!! Lun 29 Jan 2007, 11:32 | |
| Céline, je suis tout à fait d'accord pour t'apprendre le crazy mais dis-moi, ce que j'ai mis sur mon blog ne t'a pas suffit ? Si non, je te propose de le faire, "en direct", par msn par exemple. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: merci Djam Lun 29 Jan 2007, 12:18 | |
| pour ce site, très bien expliqué |
| | | lesdoigt Invité
| | | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Leçon 1 Lun 29 Jan 2007, 13:08 | |
| ok. Alors je te propose mercredi, entre 14h30 et 16h30. - Tu prépares déjà un tissu de fond, disons 20x20 - "" "" une pièce centrale, avec 3 cotés - Tu épingles cette pièce au centre du tissu de fond - Tu prépares tes autres chutes, dans les teintes que tu veux, qui seront le crazy final. Quand tu as fait ça, tu me le dis. On essaie par le biais du forum, sinon on se retrouve sur msn. | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Cà va chauffer, Lun 29 Jan 2007, 13:26 | |
| | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!! Lun 29 Jan 2007, 17:07 | |
| Mercredi arghhhhhh juste le jour où j'ai rendez vous avec l'anpe... bon je vais abréger vite fait, et je serai rentrée vers 15h je pense.... j'irai le matin faire Eurodif, et Emmaüs, tout le monde en parle et je n'y suis jamais allée, pourtant vous avez toutes l'air de trouver' des tas de belles choses dans ces deux trucs, alors je vais aller voir moi aussi !! Je prépare tout ça comme une bonne élève pour mercredi promis !! Et merci :flower: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un blog avec des pas-à-pas!! | |
| |
| | | | Un blog avec des pas-à-pas!! | |
|