Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Cherche idées pour un petit marché | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cherche idées pour un petit marché Ven 28 Mai 2010, 12:10 | |
| Hello les filles, je viens vers vous certaine que vous allez pouvoir m'aider. En 2006 j'ai adopté 2 enfants en ethiopie et maintenant je suis bénévole dans l'association qui a permis cette aventure. J'ai décidé de mettre ma créativité à leur service et au mois de novembre je vais vendre mes oeuvres au bénéfice de l'association dans un petit marché. Mais...il y a un mais...je suis seule sur le coup et je cherche donc des idées de choses à faire sans que ça me prennent 4 heures pour chaque création.
L'idée serait de faire des petites choses qui puissent servir de cadeau (pour Noel ou autre). J'ai pensée déjà à : des sacs à tartes, des portes bouteilles, des accessoires pour cheveux, des t-shirt brodé (j'ai une brodeuse), des porte crayons.... Avez vous des idées (et si vous avez le tuto merci de me le signaler) ?
Je sais, je m'y prends tôt..mais la tâche est grande et les besoins des enfants d'ethiopie grands... Merci pour vos idées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour un petit marché Ven 28 Mai 2010, 12:16 | |
| Tu peux faire aussi des petits sacs avec de la lavande. C'est toujours apprécié. Bravo pour ton initiative. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour un petit marché Ven 28 Mai 2010, 12:57 | |
| des pochettes pour mouchoirs (c'est rapide) des linges d'invités brodés des pochettes pour chargeur de portable (quelqu'un en avait fait sur le forum, c'est super pratique pour ranger le chargeur et pour recharger le portable!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour un petit marché Ven 28 Mai 2010, 13:07 | |
| Des chouchoux, de jolies barrettes, j'en avais faites pour une association, c'est partie à toute vitesse, ce n'est pas cher & les parents se laissent tenter... en plus tu as plein de tutos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si tu as des tissus africains pourquoi ne pas faire le modèle Elsie si facile et si beau..des jolis sarouels aussi c'est la mode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour un petit marché Ven 28 Mai 2010, 19:01 | |
| je prépare un marché de noel aussi, et j'ai fais un modèle de tablier de bouteille, tuto trouvé sur le net, sinon, je fais des poupées Tilda c'est plus long à faire. Pourquoi ne pas faire des pains d'épices en couture à accrocher?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour un petit marché Ven 28 Mai 2010, 19:08 | |
| des trousses, des tabliers |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour un petit marché Ven 28 Mai 2010, 20:16 | |
| Des petites broches avec du plastique fou. Des petits pendentif en fimo. Des marques places pour noel Des portes serviettes. Des centres de tables festifs avec des couronnes en polystyrene Des petits chaussons de nouveau né en crochet ou tricot si tu as un modèle mignon. |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Cherche idées pour un petit marché Ven 28 Mai 2010, 21:14 | |
| des housses pour boîte à mouchoirs, tu trouveras le tuto sur le blog de Nadisabelle (je suis sa maman)dans sa rubrique tutos des petits sachets de lavande (je crois que c'est déjà dit) des petits sous-verre au crochet.... des colliers en perles.... des marques-page brodés..... des housses pour gsm... c'est une belle initiative, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour un petit marché Sam 29 Mai 2010, 07:22 | |
| c'est super....vous voyez je savais que dans vos têtes ça bouillonne...mais maintenant j'ai comme un léger sentiment de débordement....je n'ai que deux mains....au secours...lol....Ce soir je me suis déjà payée une insomnie tellement ça mouline dans la tête...oui je sais vous connaissez ça...grrr...pour une fois que je pourrais faire la grasse matinée... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour un petit marché Sam 29 Mai 2010, 11:29 | |
| va jeter un oeil là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu auras peut être des modèles qui te plaisent! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour un petit marché Sam 29 Mai 2010, 20:41 | |
| cibinette je ne peux rien rajouter les copines ont tout proposé
mais moi je peux t'aider en te faisant des trucs d'ici le mois de novembre je peux te créer plein de trucs pour ses enfants et te les envoyer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour un petit marché Mar 01 Juin 2010, 07:14 | |
| AHhhhhhhhh Nour tu es une étoile qui brille dans le ciel....la fée couseuse du pays des merveilles...tu ne peux pas savoir comment ça me fait du chaud au coeur par ta proposition....Je te remercie de tout coeur...Je te contacte en privé pour te donner quelques détails sur l'association (site internet, et tout ce que tu veux ) et soit certaine que tous les bénéfices arrivent directement en Ethiopie... Merci merci merci.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour un petit marché Mar 01 Juin 2010, 19:00 | |
| merci cibinette j'attend ton MP pour plus de precision bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour un petit marché Jeu 24 Juin 2010, 01:57 | |
| merci pour toutes ces idées je ramais pour les cadeaux de fin d'année vous me sauvez! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour un petit marché Ven 25 Juin 2010, 10:52 | |
| Tu peux faire des bouillottes (garnis de graines de lin et / ou de riz) avec une housse en polaire, vite fait et rentable ! j'ai tout vendu lors de mon marché de Noël 2009, (j'en avais fait une vingtaine) je te donne les infos en début de semaine, n'hésite pas à me relancer par MP si j'oublie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour un petit marché Ven 25 Juin 2010, 19:25 | |
| j'allais proposer que l'on te vienne en aide.... moi, je peux le faire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour un petit marché Ven 25 Juin 2010, 20:19 | |
| - cibinette a écrit:
- c'est super....vous voyez je savais que dans vos têtes ça bouillonne...mais maintenant j'ai comme un léger sentiment de débordement....je n'ai que deux mains....au secours...lol....Ce soir je me suis déjà payée une insomnie tellement ça mouline dans la tête...oui je sais vous connaissez ça...grrr...pour une fois que je pourrais faire la grasse matinée...
alors, moi, j'ai connu, ça ! j'avais la tête qui allait exploser !! j'ai donc pris une feuille et noté tout ce que je voulais vendre, avec le nombre dexemplaire pour chaque article. ensuite, j'ai regarder le temps (à peu près) de réalisation de chaque choses. une fois fait, j'ai pris un calendrier et regarder ce que je devais faire jusqu'au jour J ! ainsi, chaque semaine, je devais faire tel ou tel article en nombre et hop ! chaque semaine, j'avançait petit à petit et ça m'a permis d'arriver à un petit stock le jour J sans avoir eu l'impression d'être débordée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour un petit marché Ven 25 Juin 2010, 22:08 | |
| moi aussi je m'y prends dès maintenant. j'essaie de faire un minimum par semaine et ne pas trop m'étaler dans les idées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour un petit marché Sam 26 Juin 2010, 06:52 | |
| Bea ca m'interesse...merci pour les infos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour un petit marché Lun 28 Juin 2010, 13:25 | |
| pour ton initiative, je la trouve excelente. comme c'est pour Noël on peut recouvrir des boite de carton avec des restes de tissus pour y mettre des petites choses pour les enfants, elle pourra aussi servir ce "coffres à tresor" ou boites à bijoux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche idées pour un petit marché | |
| |
| | | | Cherche idées pour un petit marché | |
|