Ce week-end je n'avais pas envie de coudre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben oui ça m'arrive par moment, cependant j'avais envie de cuisiner et je ne me suis pas privée pour le plus grand plaisir de mon mari qui aime tout ce que je prépare.
Pour commencer une recette indienne de Maurice
KAT-LESSE 300g de boeuf/poulet/veau haché
3/4 cuil à bouche de cumin
10 branches de coriandre
un oignon moyen haché
Un peu de cives ou echalotes hachés
1 gros oeuf
Sel et poivre
Fécule de mais ou de tapioca 2-3 grosses cuil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mélanger le tout et façonner des boulettes que vous aplatissez.
Faire chauffer peu d'huile dans une poele et mettez les kat-lesse à cuire sur petit feu, retourner au bout de 4 minutes, laissez cuire. Couvrez à demi pendant 3 minutes pour etre sur que l'interieur sera cuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vous pouvez aussi faire des boulettes aplaties que vous passerez dans l'oeuf battu puis dans la panure avant de faire cuire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un ptit dessert rapide aux pommes1. 3-4 pommes vertes, épluchées et coupées en dés
Jus de citron
1/2 cuil à thé d'essence de vanille
2 pincées de cannelle
1 oeuf
Mélanger dans un bol.
2. Dans un autre bol, mélanger
3/4 tasse de sucre ou moins
1 cuil à thé de levure
1/2 tasse de farine
Incorporer 1 à 2. Verser dans une assiette à tarte beurrée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cuire 30 mins 180 degrés ( th 6)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Canelloni chinois gratinéDes galettes de riz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du poulet ou du boeuf haché 300g environ
oignon hachés
3 grosses tomates hachées
un peu de concentré de tomates
2 gousses d'ail écrasées
Thym, persil, basilic, échalotes hachés
De la béchamel
Fromage râpé de votre choix
Faire cuire le poulet ou le boeuf assaisonné et haché. Réserver
Dans une autre poele, faire cuire les oignons et l'ail dans un peu d'huile, ajouter le thym et les tomates hachées, laisser cuire 10 minutes environ jusqu'à ce que les tomates soient cuites et en purée, ajouter le concentré de tomates, cuire 3 minutes encore. Ajouter le poulet/la viande et laisser cuire un moment.
Prenez une assiette creuse versez-y deux doigts d'eau et laisser tremper 2 feuilles galettes de riz à la fois pendant 1minute.
Placer les feuilles collées sur un torchon et laisser égoutter.
puis mettre un peu de la farce sur les feuilles comme sur la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Plier 3 cotés puis enrouler pour faire comme une saucisse et placer dans un plat allant au four préalablement beurré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Continuer avec le reste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Verser la béchamel sur les galettes de riz et ajouter le fromage râpé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Enfourner 180 (th 6) pendant 40-45 minutes.
Servir avec une salade.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]