| echec patte polo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alphane
Age : 68 Nombre de messages : 392 Lieu de résidence : saone et loire
| Sujet: echec patte polo Lun 07 Juin 2010, 17:12 | |
| je voulais vous faire part de ma déception, de ne pas etre arrivée à realiser une patte polo.Pour faire cela j'avais choisis un jersey polyester. Surement pas un tissu facile pour un premier essai, car il glissait. J'avais compris le principe de la patte polo, mais ou ca n'allait plus, c'est pour l'entaille du bas J'ai recommencé deux fois, gaché du tissu, et fait ma découpe trop large, car quand les deux pattes étaient repliées, en bas ca n'allait pas. Bref j'ai abandonné. | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: echec patte polo Lun 07 Juin 2010, 18:11 | |
| Dommage ! Ne reste pas sur cet échec et entraine toi sur un coton : ce sera plus facile . | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: echec patte polo Lun 07 Juin 2010, 22:39 | |
| terrible, la patte polo, terrible. J'ai du mal à chaque fois, et c'est toujours plus ou moins au pif que je la fait. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: echec patte polo Mar 08 Juin 2010, 09:28 | |
| Mince ! Peut-être que le coton sera plus maniable ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: echec patte polo Jeu 10 Juin 2010, 22:48 | |
| Tu n'as pas choisi un tissu facile, ne reste pas sur un echec, regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , une video très bien expliquée!!! fais un essai avec un coton et je suis sure que tu va y arriver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: echec patte polo Jeu 10 Juin 2010, 23:19 | |
| Merci Troipom pour cette vidéo, ce serait bien de la mettre sur "trucs et astuces techniques" dans "couture" |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: echec patte polo Ven 11 Juin 2010, 13:41 | |
| - troipom a écrit:
- regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , une video très bien expliquée
il n'y a pas une suite ? comment l'intérieur est-il fini ? (l'envers) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: echec patte polo Ven 11 Juin 2010, 14:00 | |
| nous avions déjà parlé de la patte polo je ne sais plus où il y a toujours Coupe et couture avec plein d'explication très bien détaillées c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: echec patte polo Ven 11 Juin 2010, 15:50 | |
| Il faudra que je te fasse voir celle qui me pose souci à chaque fois, qui est à retourner deux (trois ?) fois pour que ça colle... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: echec patte polo Ven 11 Juin 2010, 17:24 | |
| - scotch38 a écrit:
- Il faudra que je te fasse voir celle qui me pose souci à chaque fois, qui est à retourner deux (trois ?) fois pour que ça colle...
??? tu ne confonds pas avec les crêpes ? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: echec patte polo Ven 11 Juin 2010, 18:51 | |
| tu krois ?? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: echec patte polo Ven 11 Juin 2010, 19:12 | |
| J'ai essayé la patte polo, il y a très longtemps, j'ai renoncé ! je me souviens que comme le dit Sylvie, il y avait des "retournements" compliqués. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: echec patte polo Ven 11 Juin 2010, 20:39 | |
| Ha ! Toi aussi, tu confondrais avec des crêpes ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: echec patte polo Ven 11 Juin 2010, 21:08 | |
| tu n'as pas le lien de celle qui te pose problème ? as tu lu les explications de coupe couture ? ça me semble clair le mieux est de tester sur un morceau de coton et non directement sur le vêtement |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: echec patte polo Ven 11 Juin 2010, 21:46 | |
| Je suis d'accord avec toi, Aline, cependant rien ne remplacera de voir, de visu, quelqu'un faire le montage sous ses yeux.
ça ne prendrait pas longtemps si on le fait à la convention. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: echec patte polo Ven 11 Juin 2010, 22:20 | |
| Je pense que s'entraîner sur des chutes de tissus de coton serait une bonne solution pour prendre confiance. J'avais proposé un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec 2 très gros plans sur l'étape critique de la finition de la petite extrémité qui fait 2 cm. Je ne vois pas comment expliquer plus en détails. L'important c'est d'être précis et de bien cranter les angles et coudre l'extrémité à ras. | |
|
| |
alphane
Age : 68 Nombre de messages : 392 Lieu de résidence : saone et loire
| Sujet: Re: echec patte polo Dim 13 Juin 2010, 14:58 | |
| merci de vous interesser à mon problème. Ce qui me pose souci, c'est la petite extremité, j'ai cranté, mais au final l'extremité est trop large. Pour le reste j'ai compris comment faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: echec patte polo Lun 14 Juin 2010, 18:34 | |
| ah vraiment j'adore ce forum, on en apprend des trucs merci à toutes vous êtes formidables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . maintenant je pense que je saurais retourner les crêpes si j'en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: echec patte polo | |
| |
|
| |
| echec patte polo | |
|