Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)

AuteurMessage
Invité
Invité

Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) Empty
MessageSujet: Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)   Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptySam 19 Juin 2010, 16:23

Au secours les cousettes!

Je suis en train d'essayer de coudre une bande de jersey de viscose MT : j'ai une aiguille spéciale, un fil normal et tout, mais ma MAC ne cesse de sauter des points!

J'ai changé l'aiguille, la tension de fil, la longueur de point, je ne sais plus quoi faire!

Vous avez des idées pour m'aider s'il vous plait ? Larmes aux Yeux

Dernière édition par coralune le Sam 19 Juin 2010, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)   Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptySam 19 Juin 2010, 17:23

Coucou coralune, dommage je ne peux t'aider car je n'ai cousu du jersey qu'une fois et c'etait la cata. Essaie de mettre une feuille de papier sous le tissu et pique pour voir, c'est ce que ma soeur fait d'habitude et elle s'en sort bien.

Bises à toi et bon week-end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)   Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptySam 19 Juin 2010, 17:33

Merci Zoé, je vais essayer !

prosterner clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)   Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptySam 19 Juin 2010, 19:11

Après test de ta technique : ça fonctionne assez bien, plus de points sautés, en revanche le tissu glisse sur le papier et "avance" un peu trop, poussé par le pied presseur et ça déforme la couture...

Finalement j'ai aussi testé le triple point droit stretch : les points sautent quand même, mais plus ou moins un sur deux, ce qui fait que j'ai quand même une couture sans trous !

Bref, je retiens les deux clin d'oeil Merci encore Zoé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)   Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyDim 20 Juin 2010, 12:49

je n'ai pas une grande expérience du jersey non plus mais j'ai lu dans un autre post que quelqu'un utilisait l'aiguille jumelée pour s'en sortir .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)   Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyDim 20 Juin 2010, 13:00

L'aiguille jumelée est très pratique pour coudre le jersey, mais elle sert surtout pour les ourlets : avec ça ils ressemblent presque à ceux faits avec une surjeteuse clin d'oeil (si ça t'intéresse voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Là mon problème était de coudre deux épaisseurs de jersey endroit contre endroit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)   Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) EmptyDim 20 Juin 2010, 13:11

oh quelle boubourse je fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Bein bien sur l'aiguille jumelée pour l'assemblage c'était pas une solution .
Merci pour le lien .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)   Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu) Empty

Hiiiii au secours! Problème de jersey! (résolu)
Page 1 sur 1