Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet Mar 22 Juin 2010, 09:28 | |
| J'ai hésité à mettre ce petit cours dans "PAS A PAS". Bref comme j'ai retrouvé mes vieux cours de seconde VMC (vêtement-couture-création), je me suis dit que ça pouvait servir aux débutantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Leçon 1 : FINITIONS DE BORD L'OURLET : emploi : bas de manche, bas de vêtement. définition : le tissu est replié deux fois sur lui-même et maintenu par une piqure - à la machine, visible sur l'endroit - à la main, invisible sur l'endroit Il existe deux sortes d'ourlets : -ourlet valeur égale -ourlet valeur inégale Mais dans le prêt-à-porter bas de gamme, on voit surtout un surfilage et une piqure ! Le tissu est surfilé, plié une fois et piqué. Précisons qu'en industrie, ils sont bien équipés car ils ont des machines qui surfilent et piquent en une opération ! Ah, la productivité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Dernière édition par cameliade le Dim 27 Juin 2010, 15:33, édité 2 fois | |
|
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet Mar 22 Juin 2010, 12:19 | |
| c'est super gentil !!!! merci beaucoup !!! | |
|
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet Mar 22 Juin 2010, 15:47 | |
| Cameliade , c'est une bonne idée d'ouvrir un post pour les débutantes . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet Mar 22 Juin 2010, 23:35 | |
| ça peut toujours servir et faire le bonheur de nouvelles arrivantes ! et puis en révisant régulièrement ses bases on redécouvre souvent des choses intéressantes ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet | |
| |
|