Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
pour faire partir taches herbe et terre EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
pour faire partir taches herbe et terre EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
pour faire partir taches herbe et terre EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
pour faire partir taches herbe et terre EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
pour faire partir taches herbe et terre EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
pour faire partir taches herbe et terre EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
pour faire partir taches herbe et terre EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
pour faire partir taches herbe et terre EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
pour faire partir taches herbe et terre EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
pour faire partir taches herbe et terre EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
pour faire partir taches herbe et terre EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
pour faire partir taches herbe et terre EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
pour faire partir taches herbe et terre EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
pour faire partir taches herbe et terre EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
pour faire partir taches herbe et terre EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
pour faire partir taches herbe et terre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
pour faire partir taches herbe et terre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
pour faire partir taches herbe et terre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
pour faire partir taches herbe et terre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
pour faire partir taches herbe et terre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pour faire partir taches herbe et terre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyMar 22 Juin 2010, 14:27

Bonjour,

J'ai une astuce qui va surtout intéresser les mamans de jeunes enfants.
Pour faire partir la majorité des taches, genre herbe, terre, feutre etc...
il suffit de frotter avec du ... produit vaisselle au vinaigre de fruit.
Oui, vous avez bien lu !
C'est miraculeux.
Je n'y croyais pas mais mon fils a taché une chemise blanche avec terre, herbe et feutre (et oui, il me gate !).
J'ai essayé et j'ai été bluffée !
Il suffit de frotter un peu, les taches disparaissent sans effort et hop, en machine en cycle normal.
Ca fonctionne certainement sur plein d'autres taches mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester.
Fini les produits détachants qui coutent cher et qui ne détachent jamais complètement.

Voilà j'espère que ca sauvera quelques-uns de vos vêtements...
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyMar 22 Juin 2010, 15:02

merci beaucoup, mais dis-moi, je n'ai jamais entendu parlé de produit vaisselle au vinaigre de fruit. Ou trouves tu cela? Je te remercie bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyMar 22 Juin 2010, 15:26

Excuse moi si c'est pas clair.
Mais j'ai jamais réellement compris si on a le droit de mettre des marques.
Alors je tente le coup: il s'agit des produits vaisselle Mir Vinaigre (dans tous les supermarchés, et hyper, etc...).
Moi j'ai pris Mir vinaigre Clémentine acidulée mais il y a plein d'autres parfums.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyMar 22 Juin 2010, 16:07

Merci pour cette astuce!
Je vais d'abord tester mon liquide vaisselle habituel avant d'acheter un au vinaigre de fruit.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyMar 22 Juin 2010, 16:42

merci Nadegedm, je vais voir dans les grandes surfaces ici en Belgique; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bonne fin d'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyMar 22 Juin 2010, 17:17

De rien les filles.
Je suis tellement bluffée par le résultat qu'il fallait absolument que je vous en parle !
Je regrette de ne pas l'avoir découvert avant quand je pense au nombre de vêtements de mon fils qui sont restés tachés.
D'ailleurs faudrait que j'essaie sur des taches "cuites " ( déjà passées en machine etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyMar 22 Juin 2010, 18:02

Merci pour l'astuce car je me ruine en produits fdétachants (et je ne suis pas la dernière car régulièrement le matin, mon bol de chocolat atterrit sur mes genoux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyMar 22 Juin 2010, 18:13

karine44 a écrit:
Merci pour l'astuce car je me ruine en produits fdétachants (et je ne suis pas la dernière car régulièrement le matin, mon bol de chocolat atterrit sur mes genoux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Je vais te faire un bavoir pour notre prochain échange NSP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyMar 22 Juin 2010, 18:25

merci Nadegedm
il n'y a malheureusement pas que les enfants qui ramènent taches d'herbe et de terre Tape dur

toutefois je resterais prudente avec la soie et la laine :
le vinaigre fixe la couleur sur ces matières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyMer 23 Juin 2010, 08:03

Merci pour ce conseil Moimamy!
Cela dit je n'ai pas bcp de vêtements en laine (ça gratte !) ni en soie, ouf !

Bon, ok Karine44 je relativise et je crois que je vais être un peu plus patiente avec mon fils qui renverse sans arrêt un verre ou son bol...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me dit tout le temps: "bah c'est pas grave, faut juste que tu nettoies maman".
Bah oui, c'est pas grave, faut juste que je nettoie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyMer 23 Juin 2010, 13:52

merci pour cette astuce qui en plus est économique et à portée de mains ! il y a des sites entiers sur les astuces pour enlever des taches...mais celle-ci me paraît inédite !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: contre les taches de cambouis et goudron on peut employer du beurre., afin de dissoudre et essuyer la tache progressivement (avant lavage de préférence).
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyMer 23 Juin 2010, 14:15

Merci pour l'actuce du beurre !
Je ne connaissais pas.
Je savais que le lait enlève le feutre mais il faut bcp frotter et il reste parfois des traces.
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyMer 23 Juin 2010, 14:16

MerciIII , j'essaierai à l'occasion
je ne connaissais pas cette astuce .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyMer 23 Juin 2010, 18:41

pour l'anecdote (malheureusement redevenue d'actualité), on a même nettoyé un oiseau (très) mazouté avec du beurre, il a fallu plusieurs jours pour quasiment ressusciter ce pauvre guillemot, eh bien il a repris du poil, ou plutôt "de la plume de la bête", et on a pu le relâcher ensuite en grande forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyVen 25 Juin 2010, 16:47

olivia a écrit:
eh bien il a repris du poil, ou plutôt "de la plume de la bête", et on a pu le relâcher ensuite en grande forme !

d'oiseau ou de plaquette de beurre haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyLun 28 Juin 2010, 16:37

on m'avait dit avec du produit vaisselle normal il y a bien longtemps

Mais si tu as trouvé la marque miraculeuse alors là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi c'est mon grand de 16 ans qui tache ses vêtement à l'herbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le feutre pour avoir testé bien souvent il ne faut pas frotter le lait , il faut y mettre la tache a tremper une nuit , le lendemain , il n'y a plus rien , tu te demandes même si tu as rêvé la tâche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyLun 28 Juin 2010, 22:27

bonsoir

oui bertille laisser tremper toute la nuit la tache de feutre dans le lait et hop plus rien .
Part contre pour les taches de graisse du savon sec bien frotter, rincer et machine encore un miracle de la physique.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyLun 28 Juin 2010, 22:57

oh j'essaierai,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,vivement que j'ai une tâche....................hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyMar 29 Juin 2010, 14:08

Bon eh bien là je crois qu'on est parées pout faire face à toutes les situations...euh non tâches.
Même plus peur !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyMer 14 Juil 2010, 10:04

je crois que c'est surtout l'action du produit vaisselle en lui même lol, parce que le soit-disant vinaigre de fruits dans les produits....c'est surtout marketing.

Sinon, il me semble avoir vu dans l'émission "c'est du propre", que sur un hean, elle coupait un demi citron, le trempait dans le sel et frottait ensuite la tâche circulairement...ou bien c'était pour la rouille? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptySam 17 Juil 2010, 12:05

ça c'est pour la rouille Nerika , oui

ça a fonctionné super sur une tâche de rouille sur mon evier en grés


Dernière édition par bertille le Sam 17 Juil 2010, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptySam 17 Juil 2010, 13:33

pour la tache d'herbe , ça n'a pas fonctionné chez moi ( je viens de sortir le dit pantalon de la machine )

faut laisser trempouiller avec le produit pur une nuit avant de mettre en machine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptySam 17 Juil 2010, 14:33

ou alors c'était le citron tout court? je me souvient encore de l'image, elle nettoyait les genoux d'un jean...

apparemment, on peut les nettoyer aussi à l'alcool à 90°, si le tissu n'est pas trop fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: j'ai trouvé!!!   pour faire partir taches herbe et terre EmptySam 17 Juil 2010, 14:35

Enlever les taches d'herbes:

  • Pour facilement enlever les taches d'herbes sur vêtements,
  • Bien frottez la tache avec un demi citron.
  • Tout en frottant effectuez des mouvements circulaires.
  • Laissez sécher avant de mettre en machine le vêtement taché.
et tant que j'y suis, je vous mets le lien des autres astuces de l'émission tiens, ça peut toujours servir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre EmptyLun 19 Juil 2010, 22:03

merci beaucoup nerika , à la prochaine je tente le citron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour faire partir taches herbe et terre Empty
MessageSujet: Re: pour faire partir taches herbe et terre   pour faire partir taches herbe et terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour faire partir taches herbe et terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour faire partir une tache.
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» Pour les fimoteuses en herbe ou ou confirmées
» conseils pour faire une couverture pour mon fils.
» Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: