Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Cartes textiles, EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Cartes textiles, EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Cartes textiles, EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Cartes textiles, EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Cartes textiles, EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Cartes textiles, EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Cartes textiles, EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Cartes textiles, EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Cartes textiles, EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Cartes textiles, EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Cartes textiles, EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Cartes textiles, EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Cartes textiles, EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Cartes textiles, EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Cartes textiles, EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Cartes textiles, EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Cartes textiles, EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Cartes textiles, EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Cartes textiles, EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Cartes textiles, EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cartes textiles,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Cartes textiles, Empty
MessageSujet: Cartes textiles,   Cartes textiles, EmptySam 27 Jan 2007, 22:39

Bon, c'est encore moi les filles. J'ai regardé le site de france patchwork, que je ne connaissais pas parce que j'ai tapé cartes textiles sur google. Et je me retrouve devant des explications, des exemples et un concours avec expo à Paris fin février. Je ne suis même pas adhérente de cette association mais vous le savez rien ne m'arrête, enfin, quand il s'agit de coudre ou de tripoter du tissu. Je ne réfléchis pas longtemps, ma devise c'est " agissons ". Il faut faire cinq cartes de 6,4 par 8,9 cm (dimensions réglementaires à respecter impérativement )sur le thème de la fête, oh ce n'est pas gagné d'avance qu'elle aies l'allure festive mes cartes. J'ai commencé les cinq en même temps . Après tracage , collage ( c'est pour çà que je voulais de la colle l'autre jour ), broderie, un peu de réflexion quand même, tout celà commence à prendre tournure. Je ne sais pas encore si je vais les envoyer pour l'expo, mais en tout cas, c'est bien interressant à faire ce truc là. Castelline me l'avait proposé déjà, le but étant de les échanger, une pour une. Je me demande si elle est en forme.
Et je viens d'en faire une plus grande, 10 par 15 cm pour échanger avec Mamie Cocotte, je vais faire une photo, c'est un mini crazy mais sans paillettes.
Et puis quand je regarde le site d'Odile........que tu nous a enseigné Claudie et que je vois ce Barjo patch dont Sylvie avait déjà parlé mais sans donné de détails, je me dis " ah oui, çà, c'est un truc pour moi".
Comment vais je faire les filles pour tout essayer,
En attendant l'heure tourne et moi je vous dis à demain,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Cartes textiles, Empty
MessageSujet: Re: Cartes textiles,   Cartes textiles, EmptySam 27 Jan 2007, 22:47

Hahaha !! Cette Maryvonne, impayable, inratable, incopiable, indispensable !!!

Comme dit Céline, si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer !!

Un seul mot : (non, 2) FONCE, Maryvonne, on n'a qu'une seule vie, FONCE !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Cartes textiles, Empty
MessageSujet: chouette   Cartes textiles, EmptyDim 28 Jan 2007, 00:11

Maryvonne, j'ai hâte de voir ça ! Shocked
c'est bien ce qu'on appelle des ATC non ?
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
lesdoigt
Invité




Cartes textiles, Empty
MessageSujet: Re: Cartes textiles,   Cartes textiles, EmptyDim 28 Jan 2007, 08:20

Et bien quoi Maryvonne ? vas y fais les tes cartes, de toutes façons le résultat va être superbe, donc ça c'est déjà gagné... maintenant si tu veux les envoyer ou les garder ce n'est pas un soucis, pour le moment tu as envie de les faire, alors vas y, il faut te faire plaisir et je t'encourage fortement à le faire cheers :flower:
Ce sont bien les ATC il me semble, moi aussi j'ai vu ce concours sur france patchwork, mais il ne faut pas que je me lance là dedans, j'ai plein de choses nouvelles à essayer, moi aussi le barjo me tente bien, mais je sens que ça va être une sacré prise de tête pour moi, de respecter l'ordre des piles des tissus et reformer les piles dans l'ordre, et mettre 3 tissus en dessous puis 4 oh lala, je sens que le résultat va être plus que barjo chez moi !!! Et ma broderie dans tout ça ? j'ai des frises à finir pour les coudre sur des housses de couette, ça n'avance pas tout seul, j'ai aussi le carnet de santé de ma fille à faire Shocked pfff les journées sont vraimetn trop courtes, quand je pense qu'il y en a qui s'ennuient chez eux roll
Quant à Castelline, je lui avais envoyé un petit mot de bon rétablissement, elle m'avait tellement gâtée à l'échange de noël que c'était bien normal de ma part, et j'ai eu un petit mot, elle me dit qu'elle est rentrée de l'hopital, elle va mieux mais il faut qu'elle se repose. Son mari lui avait gardé tous les mails donc elle va les lire petit à petit et répondre en suivant je pense. Si tu passes par là Castelline, on pense bien à toi t'as vu :flower: et c'est de bon coeur en plus I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Cartes textiles, Empty
MessageSujet: Merci Céline,   Cartes textiles, EmptyDim 28 Jan 2007, 13:53

tu es vraiment super et pleine de joie, çà fait plaisir. Oui ce sont des ATC, çà y est je sui sinspirée les filles, ah vous allez voir çà si çà va être Mimi.........hiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité




Cartes textiles, Empty
MessageSujet: Re: Cartes textiles,   Cartes textiles, EmptyDim 28 Jan 2007, 17:29

Mais j'espère bien qu'on va voir ça, mets nous vite un petit aperçu sur ton blog !!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Cartes textiles, Empty
MessageSujet: Ah non je ne montre rien,   Cartes textiles, EmptyDim 28 Jan 2007, 20:25

tant que la date butoir n'est pas atteinte, c'est le 16 février que les cartes doivent arriver là bas. J'ai commencé les cinq en même temps sur un même morceau de toile. Deux sont terminées, l'inspiration vient au fur et à mesure et quand je sais quoi faire, il y a encore une autre question " comment". C'est que c'est petit à travailler. La première question que je me suis posée, c'est " la fête, oui mais qu'est ce qu'il y a dans un fête ", j'ai trouvé des réponses mais pour les réaliser, c'est une autre histoire, presque une aventure les filles. Je vous laisse, bonne soirée à toutes, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Cartes textiles, Empty
MessageSujet: Re: Cartes textiles,   Cartes textiles, EmptyDim 28 Jan 2007, 20:33

Genial !!
J'ai vu que de nombreux sites fleurissaient sur le thème des ATC.
Mais tu colles tes tissus sur un carton à la bonne mesure ?
Cela marcherait-il avec du carton mousse à la bonne taille ? (Je n'ai jamais pratiqué mais sur le principe).
Vivement mi février alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes textiles, Empty
MessageSujet: Une question stupide...   Cartes textiles, EmptyDim 28 Jan 2007, 23:28

Qui peut m'expliquer la signification d'ATC

Claudie
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Cartes textiles, Empty
MessageSujet: Re: Cartes textiles,   Cartes textiles, EmptyLun 29 Jan 2007, 07:40

Art Trading Card : en mot à mot : cartes artistiques à échanger, il y en a plein ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est super sympa, au départ ce n'était pas en tissus mais en différentes matières papier, c'était plus dans le cadre du scrapbooking, mais ça s'est bien diversifié, et en tissus ça rend super bien.... et dire qu'il faut encore attendre pour voir celles de Maryvonne ...pffffff lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes textiles, Empty
MessageSujet: Du carton-mousse ?   Cartes textiles, EmptyLun 29 Jan 2007, 08:57

Je ne suis pas sûre, ou bien uniquement comme support de collage, mais dans ce cas un carton normal peut faire l'affaire....

Et la carte à gratter ? mais ça n'est qu'une supposition car je ne maitrise pas trop.

Claudie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes textiles, Empty
MessageSujet: Merci pour ATC   Cartes textiles, EmptyLun 29 Jan 2007, 09:00

Je n'aurais pas deviné !

Claudie
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Cartes textiles, Empty
MessageSujet: Coucou encore moi,   Cartes textiles, EmptyLun 29 Jan 2007, 09:00

j'ai " carté " jusque tard hier soir, c'est qu eçà prend beaucoup de temps ces petites choses, des minis crazy, vous imaginez un peu.Il m'en reste une à finir,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Cartes textiles, Empty
MessageSujet: Re: Cartes textiles,   Cartes textiles, EmptyLun 29 Jan 2007, 10:22

Des mini crazy, tiens, en voilà une indication.

Les ATC, si vous vous souvenez bien, Maryvonne parlait déjà de son envie l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Cartes textiles, Empty
MessageSujet: Les ATC   Cartes textiles, EmptyLun 29 Jan 2007, 12:17

Je vous ai fais un petit post dessus sur discussions je crois .....je suis perdue dans tous mes forums ? excuse moi Sylvie Sleep
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Cartes textiles, Empty
MessageSujet: Re: Cartes textiles,   Cartes textiles, EmptyLun 29 Jan 2007, 12:19

No problem, Castelline.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Cartes textiles, Empty
MessageSujet: Superbe!   Cartes textiles, EmptyMar 30 Jan 2007, 14:32

J'adore ces trucs là, je n'aurais jamais la patience je crois mais je suis très admirative.... Bravo Maryvonne!
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes textiles, Empty
MessageSujet: Re: Cartes textiles,   Cartes textiles, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes textiles,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes à fil et Cartes échantillons à imprimer
» matières textiles
» Des livres sur les textiles
» Créations textiles : magnifique !
» Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: