Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles Empty
MessageSujet: Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles   Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyDim 20 Juil 2008, 15:17

Bon aujourd'hui j ai tenté pour la 1ère fois de ma vie de teindre des vêtements en machine...

j avais quelques vêtements ternis ou au blanc douteux et j ai acheté la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au supermarché :

ce matin je m y suis collée..

  • un paquet de teinture

    • du sel


et hop... un bain de noir pour des vêtements blancs, noirs dont la couleur était passée... et quelques bleu

RESULTAT :

j ai bien lu la notice et là je découvre que le Bleu Roi et le Bleu Azur ne se teignent pas... (euh va déjà reconnaître ce que c est que ces couleurs lol... suis pas une pro du prisme de couleurs m'sieur le paquet de teinture)

et donc.. justement j avais 2 chemises en bleu...

benh je vous confirme les filles... ça ne fait pas grand chose le noir dessus !!!

ah et sinon bien respecter le type de tissu (le 100% polyester, 100% acétate, ...) ne se teignent pas...

moralité : quand j ai sorti mon linge, et bien le tissu a bien pris en noir (mais pas les coutures qui sont restées blanches...)
enfin cela donne un style... (apparemment le fil industriel est donc en polyester et ne prend pas... arghhh...)

alors mesdames un conseil... avant de tenter l aventure, lisez tout et respectez bien les doses et le poids du linge...

(guide mode d emploi de la teinture sur le site indiqué plus haut)

enfin je suis bien contente... même pas fait les soldes et me voilà avec des nouveaux vêtements clin d'oeil pour la modique somme d une boîte de teinture et d un demi kilo de sel
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles Empty
MessageSujet: Re: Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles   Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyDim 20 Juil 2008, 17:13

Quelques années de cela je me suis teint un jeans crème en noir, il est sorti de là gris!! Malheureusement je n'ai pas pu le porter car la couleur n'etait pas uniforme, je ne sais ce que j'ai râté, mais je n'ai pas recommencé depuis. J'ai plein de collègues qui le font et le résultat est nickel, souvent on ne sait pas si c'etait vieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles Empty
MessageSujet: Re: Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles   Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyDim 20 Juil 2008, 18:05

justement j ai une chemise blanche qui est ressortie grise, mais c est bien uniforme... pas mal en fait... de toute façon elle partait à la benne sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles Empty
MessageSujet: Re: Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles   Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyDim 20 Juil 2008, 20:26

Je le fais aussi de temps en temps. C'est vrai que parfois, les coutures restent de la couleur d'origine Crise Mais cela permet de redonner une nouvelle vie aux fringues. Il y a quelques années, j'avais même teint une housse de couette ! Résultat uniforme, c'était impec' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles Empty
MessageSujet: Re: Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles   Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyDim 20 Juil 2008, 21:42

J'utilise régulièrement la teinture sur les t-shirts anciennement blancs de ma fille, ça masque les taches de jus de cerise, chocolat et autres joyeusetés. Sur les vêtements de fibres différentes, ça ne donne pas exactement les mêmes couleurs, mais j'ai quand même réussi à recomposer des ensembles à partir de pièces dépareillées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles Empty
MessageSujet: Re: Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles   Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyDim 20 Juil 2008, 22:03

faudrait que j'essaie ça tiens !!! Sur des fringues qui ne craignent plus rien histoire de ne pas regretter... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles Empty
MessageSujet: Re: Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles   Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyDim 20 Juil 2008, 22:17

cette méthode je l'utilise depuis pas mal de temps la marque idéal est la meilleure par contre je croyais que des taches d'encre disparaitraient sur un pantalon beige teint en marine et non elles sont toujours là;ce n'est pas grave Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles Empty
MessageSujet: Re: Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles   Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyDim 20 Juil 2008, 23:16

chez MT on trouve des teintures pour tissus synthetiques
j'ai teint un tissus marron avec lycra en noir et le resultat etait super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles Empty
MessageSujet: Re: Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles   Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyLun 21 Juil 2008, 11:37

Par ici j'ai essayé deux types de teinture! La première devait etre melanger avec du sel et là cata!!! Les fringues n'etaient pas vraiement noirs mais le pire c'est que ma machine elle avait changé de couleur!! Quel horreur pour réussir à la rattraper! Et la deuxième teinture toute prete a l'emploi marce beaucoup mieux! Et la machine ressort indemne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles Empty
MessageSujet: Re: Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles   Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyLun 21 Juil 2008, 11:54

J'utilise de temps en temps la teinture textile .Je prends la teinture en machine qui marche très bien .Par contre, la plupart du temps le fil des couture reste de la couleur initiale donc il vaut mieux le savoir avant. En tout cas , çà redonne une seconde vie aux vêtements . J'ai en progès de teindre de la dentelle blanche en couleur car je ne trouve pas de dentelle flashy comme je veux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles Empty
MessageSujet: Re: Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles   Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles EmptyLun 21 Juil 2008, 14:26

Une marque de teinture difficile à trouver mais qui donne d'excellents résultats (on obtient exactement ce qui est sur la boîte) est Marabu, ils avaient ça dans la droguerie où j'allais quand j'habitais la Bretagne, je n'en ai hélas jamais retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles Empty
MessageSujet: Re: Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles   Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teindre des vêtements... 2nde vie à nos textiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teindre du jersey ??
» Cartes textiles,
» Des livres sur les textiles
» teindre avec du brou de noix
» teindre du synthétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: