Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
patrons jalie EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
patrons jalie EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
patrons jalie EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
patrons jalie EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
patrons jalie EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
patrons jalie EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
patrons jalie EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
patrons jalie EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
patrons jalie EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
patrons jalie EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
patrons jalie EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
patrons jalie EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
patrons jalie EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
patrons jalie EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
patrons jalie EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
patrons jalie EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
patrons jalie EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
patrons jalie EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
patrons jalie EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
patrons jalie EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

patrons jalie

AuteurMessage
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: patrons jalie   patrons jalie EmptyLun 26 Juil 2010, 08:34

j'ai trouvé un patron jalie qui me plait beaucoup, mais ils ne sont pas donnés les patrons jalie.

alors, avant d'acheter je voudrais savoir ce que vous en pensez, est ce que parmi vous il a des filles qui les ont utilisé?

j'ai vu qu'il y a énormément de tailles dessus. dans la pratique ça donne quoi? les tailles sont repartis sur plusieurs feuilles?
c'est facile à recopier?
ça taille comment? petit, grand....?
....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyLun 26 Juil 2010, 08:59

Il y a une sorte de site sewingpatterns.com (ou quelque chose comme ça) où des avis, des photos et des conseils sont partagés sur un modèle, un patron ....
Puet-être devrais-tu y faire un petit tour !
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyLun 26 Juil 2010, 09:58

ah ben ça alors, c'est là où j'ai trouvé le patron, mais je n'avais pas vu que les clientes y laissaient des avis!
merci philo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyLun 26 Juil 2010, 10:28

C'est Nathalie qui en a cousu un...
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyLun 26 Juil 2010, 10:51

Un haut d'allaitement je crois bien !
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyLun 26 Juil 2010, 21:29

ben oui, donc forcément moins de tailles par patron; je pense pas que habituellement on fasse des hauts d'allaitement pour enfant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyMar 27 Juil 2010, 03:43

Bonjour Hestia !

Les patrons Jalie sont fait dans une petite municipalité près de chez moi. Même s'ils sont proches, je n'ai fait qu'un seul patron de cette compagnie. C'était un cuissard pour faire du vélo.
J'ai trouvé ce patron très bien. Le fait qu'il y ait plusieurs grandeurs sur le patron ne m'a pas posé aucun problème.
J'ai aimé le fait que le patron soit en papier épais. Ça évite bien des déchirures.
Les grandeurs correspondaient bien aux mensurations dans leur tableau. Comme je porte encore plus grand que la plus grande grandeur, j'ai agrandi le patron. Mes cuissards me font bien. J'en suis contente !
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyMar 27 Juil 2010, 08:04

merci tatalos.

le patron que j'avais trouvé va jusqu'à la taille 68; ça devrait aller même pour moi!
solaine

solaine

Lieu de résidence : région parisienne

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyMar 27 Juil 2010, 08:43

ils ont l'air bien ces patrons
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyJeu 29 Juil 2010, 03:37

J'en ai cousu plusieurs et un seul m'a déçue, une chemise cintrée qui ne m'allait pas du tout. Pour le reste, aucun souci. J'ai cousu un de leurs hauts d'allaitement, il faisait très bien (et il y avait même les tailles petite fille d'incluses puisque les adaptations pour l'allaitement étaient, il me semble, facultatives).
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:04

bon je vais aller oser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai trouvé qu'une évaluation du pantalon que je voulait, mais les arguments de la dame n'étaient pas très convaincants.
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyVen 30 Juil 2010, 08:28

Tatalos a écrit:

Les patrons Jalie sont fait dans une petite municipalité près de chez moi. Même s'ils sont proches, je n'ai fait qu'un seul patron de cette compagnie. C'était un cuissard pour faire du vélo.
J'ai trouvé ce patron très bien. Le fait qu'il y ait plusieurs grandeurs sur le patron ne m'a pas posé aucun problème.
J'ai aimé le fait que le patron soit en papier épais. Ça évite bien des déchirures.
Les grandeurs correspondaient bien aux mensurations dans leur tableau. Comme je porte encore plus grand que la plus grande grandeur, j'ai agrandi le patron. Mes cuissards me font bien. J'en suis contente !

Oh voilà qui m' intéresse TATALOS parce que, moi aussi, je fais du vélo, essentiellement du vtt et j' ai pour habitude de porter un cuissard.
Je ne savais pas qu'il existait des patrons, il va falloir que je recherche ici en France.
En attendant, pourrais-tu me dire en quelle matière tu as réalisé les tiens ainsi que le fond rembourré ?
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyVen 30 Juil 2010, 08:37

pour les patrons jalie en france c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyVen 30 Juil 2010, 08:43

hestia a écrit:
pour les patrons jalie en france c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Hestia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyDim 01 Aoû 2010, 02:52

Bonjour Fenice Venezia,

Je l'ai fait avec un tissu très extensible. Je ne sais pas comment ça s'appelle. C'est le même tissu que les cuissards qu'on trouve sur le marché. Ça ressemble à du tissu de maillot de bain !!!

Pour le chamois (coussin entre les jambes), j'ai acheté un cuissard tout fait au magasin (le plus grand possible). Comme le cuissard était trop petit pour moi, j'ai décousu le chamois et je l'ai cousu dans mon cuissard fait maison. C'est la seule façon que j'ai trouvé pour avoir un cuissard à ma grandeur !

Je suis vraiment frustrée de voir que bien des vêtements de sport n'existe pas pour les personnes obèses ! Je suis obèse et je fais quand même du vélo. J'en ai fait 50 km cette semaine. Nous, les personnes obèses, on doit avoir mal aux fesses jusqu'à se qu'on maigrisse assez pour mettre des cuissards !!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyDim 01 Aoû 2010, 08:15

depuis qu'il y a de plus en plus d'obèses ça va un peu mieux; on trouve un peu plus facilement des vêtements pas trop moches et pour des prix plutôt raisonnables.

mais il reste encore bien des domaines (pour ce qui concerne la mode) où il faut mieux pas dépasser la taille 44.

et quand je vois que des sites et des magasins annoncent qu'ils ont des vêtements grande taille et qu'en réalité leurs "grandes tailles" ne dépassent pas la taille 48.........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis ce sont les fabricants qui décident ce qu'on a le droit de porter....heureusement qu'on sache coudre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyMar 03 Aoû 2010, 03:19

En effet... Vive la couture !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Patrons Jalie   patrons jalie EmptyJeu 19 Aoû 2010, 01:07

moi j'utilise les patrons Jalie pour les pantalons depuis plusieurs années et j'en suis très satisfaite surtout avec multiples grandeurs sur les patrons
Denise
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyJeu 19 Aoû 2010, 11:37

Tatalos a écrit:
Bonjour Fenice Venezia,

Je l'ai fait avec un tissu très extensible. Je ne sais pas comment ça s'appelle. C'est le même tissu que les cuissards qu'on trouve sur le marché. Ça ressemble à du tissu de maillot de bain !!!

Pour le chamois (coussin entre les jambes), j'ai acheté un cuissard tout fait au magasin (le plus grand possible). Comme le cuissard était trop petit pour moi, j'ai décousu le chamois et je l'ai cousu dans mon cuissard fait maison. C'est la seule façon que j'ai trouvé pour avoir un cuissard à ma grandeur !

Je suis vraiment frustrée de voir que bien des vêtements de sport n'existe pas pour les personnes obèses ! Je suis obèse et je fais quand même du vélo. J'en ai fait 50 km cette semaine. Nous, les personnes obèses, on doit avoir mal aux fesses jusqu'à se qu'on maigrisse assez pour mettre des cuissards !!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour ces renseignements TATALOS.
Je pense que le tissu dont tu veux parler est du jersey lycra extensible dans un ou les 2 sens.
J' en ai acheté il y a maintenant quelques temps au marché ST-PIERRE alors je crois que je vais me lancer dans la réalisation d 'un modèle pour voir -... heu mais faut vraiment que je termine mes encours avant !!!- parce que le prix de ceux que l'on trouve en magasin est vraiment prohibitif !

Pour le fond, je pense que je vais tenter une mousse fine qui reprend sa forme, genre B*LTEX fin, j' en ai vu sur le marché, on verra bien !

... et puis toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt mais j' étais en vacances.
... et puis toutes mes félicitations pour tes performances sportives.
J 'imagine que ça doit être très agréable de faire du vélo au Québec, la nature est est certainement plus sauvage et grandiose qu' ici ... petite veinarde va clin d'oeil
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyDim 22 Aoû 2010, 00:00

Bonsoir Tatalos !

Les patrons jalie sont-ils aussi chers chez toi qu'en France ?
Je voulais en acheter un pour faire un justaucorps de Twirling pour ma fille mais vu le prix j'hésite ...
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyLun 23 Aoû 2010, 02:35

jourdavril a écrit:
Bonsoir Tatalos !

Je voulais en acheter un pour faire un justaucorps de Twirling pour ma fille mais vu le prix j'hésite ...

Embarras Je ne me souviens pas du prix que j'ai payé.... Je vais regarder ça et je te reviens là-dessus !

Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyMer 25 Aoû 2010, 02:50

jourdavril a écrit:
Bonsoir Tatalos !

Me revoici..... Un patron Jalie coûte 12,99$ canadien + la taxe de 15% soit 14,94$. C'est environ 11,22 Euro.

Il faudrait vérifier les frais d'envoi.... Réflexion
Invité
Invité

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie EmptyJeu 26 Aoû 2010, 00:19

Merci tatalos !
C'est un peu plus cher ici soit 14.90 € le patron + 5.95 € ou 3.60 € les frais d'envoi car on ne les trouve que sur internet.
Je vais encore réfléchir à cet achat, jusqu'à présent j'ai toujours réussi à me "bidouiller" mon patron, mais c'est pas évident.

Contenu sponsorisé

patrons jalie Empty
MessageSujet: Re: patrons jalie   patrons jalie Empty

patrons jalie
Page 1 sur 1