BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: burda mai 2010 modèle 139 Mer 25 Aoû 2010, 11:27
bonjour à toutes
Une petite question concernant le modèle 139 du burda de mai 2010. J'ai un coupon de tissus dit "toile parachute" gris perle. Pensez vous que ce tissus aille avec cette robe ?
Je souhaite la faire pour le baptème de ma fille et avant d'acheter un tissus spéciale (ou alors changer de modèle et donc achat d'un coupon) je voulais piocher dans ma réserve.
Merci d'avance pour vos réponse.
Bonne couture
Euphroisine
Invité Invité
Sujet: Re: burda mai 2010 modèle 139 Mer 25 Aoû 2010, 19:17
Bonsoir, Tu peux nous montrer le modèle stp ...
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: burda mai 2010 modèle 139 Mer 25 Aoû 2010, 20:40
à mon avis la toile parachute n'étant pas absorbante comme le coton ou le lin, cela peut manquer de confort pour le haut s'il est ajusté.(emmanchures, manches), et faire des marques de transpiration... donc je te conseillerais plutôt une matière naturelle et fluide type viscose, soie, coton léger (de la batiste, comme sur le magazine), satin... même au niveau du "tomber" je pense que ça rendra mieux
PS: ce joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: burda mai 2010V Mer 25 Aoû 2010, 21:09
C'est un bien joli modèle qui rendrait son plein effet s'il était confectionné dans une étoffe assez souple.Je la verrai très bien dans un beau jersey.(la toile parachute est tout à fais inadaptée pour ce modèle car beaucoup trop raide.vous seriez décue
Invité Invité
Sujet: Re: burda mai 2010 modèle 139 Jeu 26 Aoû 2010, 09:04
merci pour vos réponses !
DU coup autre question, je fais quoi avec ma toile parachute ?