| veste 25 positions | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: veste 25 positions Mer 25 Aoû 2010, 23:32 | |
| suite au post de Carotte sur sa magnifique robe 12 versions, je suis tombée sur une vidéo de cette veste/robe/étole et cie vous connaissez ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est un peu le principe de l'étole japonaise si quelqu'un avait une piste ... c'est une veste 25 positions de Picaro Puck j'adore et je me dis que si il y un tuto pour la robe 12 positions, il doit bien exister un tuto pour cette veste aussi. J'ai bien visualisé le principe mais j'aimerais avoir plus de détails avant de ruiner un si grand morceau de jersey. merci de votre aide, je suis sûre que fouineuses comme nous sommes, on devrait bien trouver quelquechose ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 02:33 | |
| je viens de visualiser la vidéo. Quelle originalité! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 02:54 | |
| Impressionnannnnnnt !!!! Mais.... désolé, je ne peux pas t'aider.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 05:56 | |
| Oh la la c'est bien beau et très pratique tant de modèles avec si peu de tissu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 07:31 | |
| trop la classe ca doit être aussi simple a faire que la robe mais faut juste savoir comment quoi!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 08:35 | |
| trop géniale, cela n'a pas l'air trop compliqué mais......... comme tu dis faut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] réfléchir avant de gâcher........... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 11:17 | |
| Oui, je crois que je vais aller voir si je trouve du jersey en destockage chez Telor, ils ont un rayon de tissus fin de série à 1 euro 50, il risque d'être moche, mais bon ... ça ne peut que s'essayer dans un tissu très élastique et fluide. je vous tiens au courant mais si vous avez des pistes ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 13:28 | |
| super idée !!!
en robe croisée toute simple ça rend vraiment pas mal ... le truc idéal dans une valise pour les vacances ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 14:02 | |
| C'est géant ce truc ! bon bein va falloir fouiller alors voir si on trouve pas des pistes, uoui c'est The confection à avoir dans l'armoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 14:16 | |
| J'adore ! si vous avez un patron ou tuto, je suis preneuse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 14:19 | |
| Effectivement! Vraiment original.
Ca semble assez simple en effet. A cogiter. |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 18:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je dirais que c'est un cercle (ou un ovale?) avec 2 trous excentrés pour les bras. J'ai bien envie de tester avec de la bâche plastique, même si ce n'est pas élastique. En tout cas lien très intéressant, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 18:32 | |
| exellent !!!! Sa donne vraiment envie de s'en faire une !!! je vais tenté de chercher sur le net !! |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 18:39 | |
| Je viens de faire un test avec une poupée mannequin et un bout de bâche plastique: J'ai tracé un rectangle avec les angles bien arrondis c'est à dire à mi chemin entre le rectangle et l'ovale. La largeur correspond à la distance entre les milieux des 2 avant-bras qd on a les bras écartés, la longueur pour la version robe est à peu près la distance cou/sol Faire 2 trous pour les bras, espacés d'une largeur d'épaules au 2/3 de la longueur. Ca m'a l'air d'être pas mal ... maintenant je cherche un bout de jersey fluide pour continuer le test [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 19:53 | |
| Le résultat de mes recherches: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est assez approchant non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 20:11 | |
| - Maliro a écrit:
- Le résultat de mes recherches:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est assez approchant non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est exactement ce que j'étais en train de me faire..... donc ça me conforte tout à fait .... J'ai regardé la vidéo plein de fois pour repérer et c'est vraiment ça !!! |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 20:37 | |
| Ah super si nous sommes 2 à penser pareil, nous devons être très proches du vrai! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu fais grandeur nature toi? | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 20:38 | |
| Enlevez moi d'un doute, y'a pas de couture???????? | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 20:43 | |
| Oui Nanou, zéro couture! Que du découpage! Du moins dans ma version! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 21:21 | |
| - Maliro a écrit:
- Ah super si nous sommes 2 à penser pareil, nous devons être très proches du vrai! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu fais grandeur nature toi? Oui car j'avais un vieux coupon de tissu pas beau lolll mais bon c'est pas le top car il n'est pas élastique.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 21:22 | |
| - Maliro a écrit:
- Oui Nanou, zéro couture! Que du découpage! Du moins dans ma version!
Ben si y a quand même les ourlets des emmanchures et du rectangle... |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 21:26 | |
| Ben tu peux les laisser brut. Je crois que c'est ce qui a été fait pour la vidéo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 21:28 | |
| Ben moi je tenterais pas car il faut un tissu très extensible et j'aurais trop peur qu'il file.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: veste 25 positions Jeu 26 Aoû 2010, 21:32 | |
| tu es trop forte maliro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je vais peut être tenter avec un coupon que j'ai en tête tiens ..... un jersey tout simple. |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: génial, Jeu 26 Aoû 2010, 21:58 | |
| Avez vous regarder la deuxième vidéo de ce picaropuck, allez jusqu'au bout, même pas peur la fille, hiiiiiiiiiiiiiiiiiii. pour ce truc là, il faut du jerzey fin à maillot de bain, très extensible, mais surtout pas d'ourlet, sinon çà va gondoler, çà mérite réflexion en effet, j'adore, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste 25 positions | |
| |
|
| |
| veste 25 positions | |
|