| Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Lun 27 Sep 2010, 18:58 | |
| Ok Nijenn pas de souci pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Lun 27 Sep 2010, 19:39 | |
| pas de soucis ! bon ici ça va pas avancer des masses les filles sont malade et la grande ne peut aller à l'école avant la semaine prochaine don cje vais pas avoir bcp de temps pour moi en plus ma moitié est en déplacement la semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Lun 27 Sep 2010, 20:51 | |
| j'ai cousu et rembourré les parties du corps . me reste à fermer et à assembler ... |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Mar 28 Sep 2010, 21:21 | |
| Ah Jonquille ! Finalement tu as réussi à vaincre et à te lancer ! Moi, tout est cousu (la base de la tête aussi) et rien n'est encore rembourré. Le rembourrage demande beaucoup de soin et de temps. Beaucoup plus que l'on se l'imagine quand on n'a jamais fait de poupées. il faut procéder par étapes et bien tasser sur les bords contre le tissu puis au milieu et ainsi de suite en donnant la forme au fur et à mesure. Un conseil : terminez toujours le rembourrage commencé. Si vous manquez de temps, attendez pour commencer à rembourrer une pièce, quelle qu'elle soit de disposer du temps nécessaire. On a encore le temps : une jambe un soir, les bras le lendemain et... Lorsqu'on interrompt un rembourrage en cours, on se retrouve avec un "creux". Cela m'est arrivé plusieurs fois et je n'ai compris que tardivement d'où ça venait ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Mer 29 Sep 2010, 19:50 | |
| j'ai assemblé une jambe, c'est pas terrible mais c'est moi qui l'ai fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . On a le droit de mettre des photos de l'évolution de notre travail ou bien on garde tout secret jusqu'au finish ?? parce que je suis super curieuse moi et j'aime bien voir le travail des copines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Jeu 30 Sep 2010, 21:50 | |
| Bon je viens de finir de tout assembler, j'attaquerai la tête ce week-end . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Jeu 30 Sep 2010, 22:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Ven 01 Oct 2010, 17:01 | |
| j'attend de savoir si on a le droit de mettre une photo ou pas ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Ven 01 Oct 2010, 23:37 | |
| pourquoi pas si j arrive a finir le rembourrage et les pieds ce week end je posterai le resultat |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Sam 02 Oct 2010, 11:30 | |
| Bien sûr que vous avez le droit de mettre des photos !! Je vous y encourage même vivement ! C'est un projet commun du début jusqu'à la fin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Sam 02 Oct 2010, 13:21 | |
| bon bein j'me lance alors ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Sam 02 Oct 2010, 14:02 | |
| Jonquille, voici quelques conseils : Tes bras doivent être attachés aux épaules (à cheval). Regarde bien les photos de Runo >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu comprendras tout de suite. Tu pourras en profiter pour les rembourrer plus fermement, au niveau des mains et des avant bras. Ce serait mieux de raffermir aussi l'ensemble des jambes pour une plus bel aspect et une meilleure tenue. En revanche le corps de ta Nekomimi sur la deuxième photo est nickel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Sam 02 Oct 2010, 14:39 | |
| oh mince, j'avais pas accès au PC quand j'ai fermé et monté les bras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . grrrrrr . Pour le rembourrage j'ai pas suivi les conseils sur la matière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est pour ça que ça fait pas tout beau . Bon j'ai plus qu'à recommencer quoi ... |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Sam 02 Oct 2010, 18:14 | |
| Tu crois que c'est la matière ? Qu'est ce que tu as utilisé ?
Pourtant le corps semble bien rembourré. Il faut bien tasser, Jonquille. Et y aller petit à petit, rajouter de la fbre quand la partie précédente est bien ferme et bien remplie. Je le dis dans le doc PDF. Regarde pour le bras: Tu remplis le pouce avec du coton hydrophile, puis avec la fibre, le bout de la main, bien tassée, puis le reste de la main, puis le poignet et tu montes vers le haut du bras petit à petit.
Il faut rembourrer par peites quantités, patiemment et sans précipitation. Cela prend un certain temps.
Ne te fais pas de bile. Moi aussi, j'ai galéré pour le rembourrage au début !
Tu as bien réussi à assembler et coudre chaque pièce, les jambes avec les pieds sont bien réussies et ce n'est pas évident. Je pense qu'en reprenant juste le rembourrage et en tassant bien, petite à petit, contre le tissu puis au milieu et en montant au fur et à mesure, tu auras un beau résultat. Tasse avec un un outil, quel qu'il soit, du moment que ce ne soit pas pointu. (bout rond -pas lapointe !- d'une aiguille à tricoter, baguette chinoise, tournevis à bout rond...
N'hésite pas si tu as d'autres questions. | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Sam 02 Oct 2010, 18:35 | |
| Voilà ce que ça doit donner (avant assemblage). La tête est différente de la Nekomimi, j'avais fait pour cette poupée le corps de la Neko et une tête de "petite fille". Mais pour le reste, c'est bon !(sauf le haut des bras qui est rembourré trop fermement - ils 'écartent un peu trop du corps !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et après assemblage du corps : : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les photos ne peuvent pas être agrandies. C'est exprès que je ne les poste pas en miniature pour que vous visualisiez tout de suite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Sam 02 Oct 2010, 20:45 | |
| Bon j'ai tout décousu et enlever toute le rembourrage des membres . Et c'est sur c'est la matière j'ai utilisé le rembourage d'un coussin que j'avais et c'est un genre de mousse . Le corps j'ai utilisé la bourre d'une poupée et ça à rien à voir . ça m'apprendra à vouloir faire de la récup' . Bon allez je m'y recolle .... faire et défaire .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Dim 03 Oct 2010, 17:38 | |
| Et voilà j'ai recommencer avec la bonne matière cette fois . ça vallait le coup de se décarcasser, le rendu n'est pas du tout le même . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Dim 03 Oct 2010, 18:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Mar 05 Oct 2010, 11:46 | |
| superbe jonquille! tu as bien fait de recommencer !! j'espere réussir aussi bien |
|
| |
Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Ven 08 Oct 2010, 18:05 | |
| Voilà, la poupée commence à prendre forme au plus grand plaisir de ma fille !!
Juste une question, comment faites-vous pour bien suivre les lignes de couture dans les courbes ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Ven 08 Oct 2010, 20:11 | |
| superbe les filles, je vois que vous progressez bien moi tout juste coupé une jambe je suis un peu débordée en ce moment |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Sam 09 Oct 2010, 14:21 | |
| Toxy, pour bien suvre les lignes de couture dans les courbes, à il faut piquer à points court et lentement. C'est la méthose expliquée dans tous les tutos ou ouvrages à propose des techniques poupées et je n'ai pas trouvé de muilleure manière. J'utilise le pied et la plaque point droit de ma machnie. On suit mieux la ligne de couture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Lun 11 Oct 2010, 19:07 | |
| Bon, ben moi c'est la honte parce que ... j'ai pas encore commencé. Je pourrais dire que c'est par manque de temps: préparatifs pour bébé qui va arriver très bientôt, siestes, etc... mais ca ne serait pas très honnête puisque je toruve le temps de coudre d'autres petits trucs. C'est juste qu'en ce moment je n'ose pas me lancer dans de grands projets. Un peu peur de me lancer. Je travaille ma motivation et vous rattrape ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. Lun 11 Oct 2010, 20:43 | |
| moi jai commencé demain je vais vous montré le travaille et ce que je mettre des photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. | |
| |
|
| |
| Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres. | |
|