Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Ouvrages finis, | |
| | Auteur | Message |
---|
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Ouvrages finis, Lun 29 Jan 2007, 09:05 | |
| je constate que plusieurs d'entre vous commencent plein de trucs à la fois, et je me demande comment vous faîtes. Je n'aime pas çà. Je prépare un ouvrage rapide ou long et je le termine, il n'y a que la broderie et le tricot qui sont des ouvrages de longue haleine mais en couture, çà va plus vite, pourquoi laisser traîner des encours. Bonne journée, mesdemoiselles, | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Ouvrages finis, Lun 29 Jan 2007, 10:20 | |
| Ha, ça, c'et mon cas ! Je suis incapable de ne faire qu'un seu ouvrage à la fois, pas possible. Même ma prof de poterie me l'a reproché l'autre jour. M'en fiche, j'assume et ça fait partie de moi.
En ce moment, par exemple : - Un patch Meme's Quilt, que vous connaissez (sur mon blog, carré par carré, vous vous souvenez ?) - Un patch dont je vous parle bientôt : je garde la surprise pour quand il sera terminé, mais je peux déjà vous dire que c'et un formidable moteur pour aller plus vite que d'avoir envie de vous le montrer ! - Des travaux divers et variés tels que rideaux trop longs, ourlets de jean's, etc, réparations en tous genre quoi. - La Ronde Des Toiles (j'ai la tienne, Maryvonne, sous les yeux)
A l'état de projets : - Le patch coeurs avec Mamija (qui doit regretter d'avoir dit oui à l'heure qu'il est Lol !) - Un pantalon pour Mathis mais je vous montre d'abord le tissu car j'ai un gros doute !
En poterie, j'ai ma poule à finir, une boite, un pot, un plat à émailler...
Et j'en oublie certainement ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Ca dépend Lun 29 Jan 2007, 10:47 | |
| Ca dépend des moments, des ouvrages, de l'humeur... Mais je serais bien comme Sylvie là-dessus... En ce moment 1 jean à finir (plus que la ceinture et l'ourlet), ça doit faire 1 an :oops: 1 t-shirt à finir itou (encolure, faut que je trouve un ruban) 3 mois 2 robes de princesse en préparation: j'ai tout depuis samedi, j'ai hâte de m'y mettre j'ai démarré un truc au crochet (je vous avais dit que je voulais m'y mettre, et merci à toutes pour les liens et autres), pour dire les choses crûment, ça m'emm... grave ... Alors je vais abandonner ça :cyclops:
Et Myrtilles ré-ouvre dans 1 semaine ça promet Bizzz Magali |
| | | Invité Invité
| Sujet: Oh la la, c'est sans espoir... Lun 29 Jan 2007, 10:58 | |
| J'ai toujours fait trente six trucs à la fois, je sais que ça n'est pas la bonne solution mais on ne se refait pas je crois :oops: :oops: et encore moins à mon âge.
Ca exaspère mon mari et ça m'a valu parfois des remontrances, il ne comprend pas mon fonctionnement mental, c'est sûr. Est-ce le fait qu'il est plutôt scientifique (moi, tout le contraire...).
Maintenant, il me laisse tranquille (résigné ? lucide ?) je suppose que je dois ça à notre médecin de famille. Elle préfère que je me disperse dans mille et une activités, l'essentiel étant que je fasse quelque chose qui me plait même brièvement.
Un exemple, mon envie soudaine de refaire des boîtes... pourquoi ? je ne sais pas (j'ai arrêté il y a au moins dix ans)... alors que j'ai une multitude d'ouvrages en attente, commencés ou non et là encore de tout : tricot, couture, bricolage, etc...etc...
Claudie |
| | | Invité Invité
| Sujet: moi regretter !!! Lun 29 Jan 2007, 11:58 | |
| tu rigoles !! je suis bien trop inconsciente pour cela. Je suis adhérente au même club que Claudie (nous sommes jumelles....) toi Sylvie tu as un avantage tu m'as dit un jour que tu étais organisée, ce qui n'est pas mon cas, et en plus de tout ça je suis hyper étourdie donc je peux même pas faire la liste de tout ce que j'ai en plan, j'en oublierai la moitié. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Ouvrages finis, Lun 29 Jan 2007, 12:21 | |
| Ouais, organisée mais l'âge commence à me faire devenir bordélique... | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Ouvrages finis, Lun 29 Jan 2007, 12:31 | |
| Moi j'ai plein de choses en cours mais une seule dans chaque catégorie : 1 en broderie : la frise des oies à finir 1 en décopatch que je suis en train de finir 1 poupée en couture que je vais coudre dès que j'ai fini mon meuble l'album photos de ma fille en scrap
et pour le moment c'est tout, mais ce sont les projets que j'ai surtout qui sont dans ma tête et marqués aussi sur un caher et là je ne vous fais pas la liste, ce serait trop long, mais après la couture de la poupée, je vais entamer le pantalon thaï, que je finirai aussi avant de commencer une nouvelle couture, par contre je ne sais pas quand ce sera car j'ai aussi de la fimo à faire pour les boutons de mon meuble, un crazy que je dois broder et accessoiriser, ma fameuse application tordue, etc etc etc etc..... |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: mon dieu mon dieu, Lun 29 Jan 2007, 13:23 | |
| que de choses à faire, Céline, tu oublies le meuble à décaper, peut être est-il déjà commencé. Moi je pense finir mes cartes aujourd'hui, ensuite j'attaque un ensemble pour une amie, c'est un cadeau que je lui fait. le tissu est gris de belle qualité, mais je trouve ça uniforme. Il va falloir que je trouve une idée pour faire un peu gai. J'ai de la peinture à faire aussi sur des meubles mais rien de commencé autre que les cartes puisque le tricot commencé a était détricoté pour raison de "mocheté", la laine est revenue au point de départ, c'est à dire à sa place dans le coffre. | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Ouvrages finis, Lun 29 Jan 2007, 17:02 | |
| Oui j'ai fini de le décaper, il est en séance séchage peinture 1ere couche, et là j'ai fait mes premiers "fimotages" comme on dit, pour habiller les boutons, mais je ne suis pas rassurée, j'ai mis au four et ça sent très très fort, j'ai fermé la porte de la cuisine et laissé la fenêtre ouverte (de la cuisine) pour que ça s'évacue, mais ça pique la gorge Là je fais une pause, ensuite ce soir je vais peut être enfin faire mon application tordue :D |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouvrages finis, Lun 29 Jan 2007, 18:06 | |
| Je suis comme Lesdoigtsdecé: plusieurs casseroles sur le feu (sinon c'est pas drôle), mais une de chaque catégorie à la fois... Sinon, je me connais, je ne finis pas! Et puis, comme je n'ai pas un amour immodéré pour les finitions (hum! hum!), il vaut mieux que j'achève complétement le truc d'un seul tenant, sinon il manquera toujours la petite finition terminale... |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Ouvrages finis, Lun 29 Jan 2007, 20:09 | |
| Oh lala m'en parles pas des finitions j'ai hoerreur de ça, au grand regret de mon père qui lui est un fignoleur hors pair dans tout ce qu'il bricole, limite maniaque... moi j'aime bien que ce soit vite fini, pour ça que je n'entame qu'une chose de la même catégorie à la fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouvrages finis, Mar 30 Jan 2007, 08:31 | |
| Moi aussi, beaucoup de travaux commencés en même temps ; et puis, un jour, la rage me prend de ranger ma pièce et là, je fais des plans pour "finir" tout ce que j'ai commencé ; j'ai toujours fonctionné comme ça et ça me plaît ; je n'aime pas la monotonie
coutureuse22 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouvrages finis, Mer 31 Jan 2007, 01:59 | |
| Bah moi aussi je m'éparpille Mais bon, j'ai trouvé un équilibre... les travaux longs et qui demandent de la minutie sont entrecoupés de bricoles et ça me fait du bien de FINIR des choses au milieu... C'est un peu pour cela que je préfère la couture au tricot (ça n'avance pas assez vite, sauf à la machine) :D |
| | | STEFJARD Invité
| Sujet: Re: Ouvrages finis, Mer 31 Jan 2007, 09:40 | |
| coucou de bon matin et bien d'accord avec vous ! J'aime bien avoir plusieurs choses ou projets en cours celà me fait avancer ; fourmiller d'idées et m'enrichit en idées nouvelles... comme tu dis Noisettine en plus celà me permet lorsqu'un ouvrage est compliqué de faire une pause pour me permettre d'y revenir plus sereinement. Du reste IL FAUT QUE JE FINISSE MA ROBE LISON EN 3 MOIS !! dur dur ! (pour moi qui débute en confection) EN tout cas merci à toutes et tous pour l'aide apporté sur ce forum et un JOYEUX NON-ANNIVERSAIRE A TOUTES ET TOUS !! (réf à l'image du jour sur mon blog pour sourire ) Bisous bonne journée |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: pareille Jeu 01 Fév 2007, 20:02 | |
| Je suis pareille ! :oops: Je foisonne d'idées, alors je commence plein de choses avec enthousiasme !!!! :face: En plus j'aime bien peaufiner et retoucher... Alors de temps en temps je me décide à me coltiner une série d'ouvrages à terminer, histoire d'éliminer une partie des "en-cours" !
Ce que j'aime dans les projets communs ou les "commandes", c'est qu'il y a une date butoir. Ainsi je suis "obligée" de finir sans tarder !
A bientôt Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouvrages finis, Jeu 01 Fév 2007, 20:52 | |
| J'suis également dans la tendance générale: plusieurs ouvrages à la fois dans des domaines différents, parfois plusieurs dans le même domaine, mais çà c'est pas bon, parce que si j'en laisse un de côté trop longtemps, (généralement c'est qu'il ne prends pas la tournure que j'espérais) je l'oublie, et après....plus envie de m'y remettre. :| En règle générale, je n'aime pas les travaux trop longs (sauf le tricot, mais ici accroches toi pour trouver de la laine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouvrages finis, Sam 03 Fév 2007, 17:26 | |
| - maryded a écrit:
- je constate que plusieurs d'entre vous commencent plein de trucs à la fois, et je me demande comment vous faîtes. Je n'aime pas çà. Je prépare un ouvrage rapide ou long et je le termine, il n'y a que la broderie et le tricot qui sont des ouvrages de longue haleine mais en couture, çà va plus vite, pourquoi laisser traîner des encours. Bonne journée, mesdemoiselles,
Bon finalement maryvonne c'est toi l'exception !!!! Moi je suis comme les autres plein de trucs en cours, ourlets, boutonnières à poser, tricot etc... Mais j'aime bien. Je pousse même le vice à lire plusieurs livres en même tant pour ne pas sentir un "vide" quand j'en termine un. Sauf qu'en ce moment au boulot c'est de la folie alors je ne fais rien d'autre que boulot/dodo. Juste une petite pause visite de forums et blogs cet après-midi. |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Ouvrages finis, Sam 03 Fév 2007, 18:36 | |
| Ah par contre, lire deux livres en même temps, impossible pour moi, j'aurais l'impression de me mélanger les pinceaux :bounce: j'adore lire et j'ai toujours un livre près de mon lit, car je consacre la lecture avant de dormir, et je vais souvent sur des sites de lectures, et il y a énormément de gens qui font comme toi Romka, qui ont plusieurs livres entrain en même temps, un pour lire durant le trajet en métro, un autre pour les vacances, un autre pour le soir etc.... chapeau à toi si tu arrives à lire deux livres en même temps, c'est du temps de gagné |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouvrages finis, Sam 03 Fév 2007, 21:03 | |
| En général je ne lis qu'un livre en même temps. En ce moment, je lis le dernier tome du Clan des Otoris quelques pages à chaque garde... pour essayer de me changer les idées avant qu'ils ne me BIPPPPPPPPent !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouvrages finis, | |
| |
| | | | Ouvrages finis, | |
|