Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Les ouvrages du dimanche, | |
| | Auteur | Message |
---|
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Les ouvrages du dimanche, Dim 25 Mar 2007, 19:42 | |
| une boite pour mes ATC, en tissu sans le timtex puisque je n'en ai pas trouvé. J'ai renforcé des deux côtés avec de la viseline dure. Et une pochette lingerie pour les voyages. J'ai soudé dessus avec mon nouveau produit les échantillons reçus de chez frégoli, vous savez.........les minuscules. Le résultat est sympa, mais il faut du tissu vraiment bien découpé, je vous montrerai çà, et vous, qu'avez vous fait aujourd'hui ? maryvonne | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Les ouvrages du dimanche, Dim 25 Mar 2007, 19:46 | |
| J'ai acheté du terreau et des ??? arbustes pour faire une haie et m'isoler de la promiscuité importante d'avec des beauf's. J'ai fait un tour rapide d'une expo de dentelières et de patchwork.
Surtout, j'ai terminé le sac à dos pour Anaïs et fait les photos...
Bien sur, je vous passe le ménage, la peinture dans le hall, le repas, le ravitaillement de mon blog et du forum.
A noter quand même que pour la première fois depuis des lustres, j'ai réussi à me poser les fesses sur le canapé, avec un livre de recettes thaïs. | |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Les ouvrages du dimanche, Dim 25 Mar 2007, 19:47 | |
| C'est quoi des ATC Maryvonne?! Et le timtex?!!
Aujourd'hui je n'ai rien fait, repas avec ma petite Maman, bien seule quand mon Papa est en déplacement puis ballade avec mon chéri... Ce soir il faut que je fasse un peu de tri et de rangement dans mon ordinateur, car c'est vraiment la foire...! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ouvrages du dimanche, Dim 25 Mar 2007, 20:09 | |
| Jardinage après une nuit de garde difficile... il faisait super beau, tous en T-shirt, un vrai bonheur après 24 heures enfermée dans l'hôpital Allez demain j'y retourne, et ce soit, gros dodo... |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Pour Cloé, Dim 25 Mar 2007, 20:35 | |
| les ATC sont de minis cartes textiles que l'on s'échangent entre internautes Castelline par exemple. Tu epux regarder sur mon blog en remontant un peu les pages, tu verras les miennes. Si tu tapes ATC sur google, tu en verras plein de très belles. Le timtex est un renfort solide, type viseline en plus gros pour les fonds de sacs, les boites, les visières, lavable, coupable, piquable, je n'en trouve que sur le net. C'est toi je crois l'autre jour qui me proposait de m'en prendre à Mondaia tissu, très gentil de ta part, mais ne t'embête pas, il faudrait aussi que tu me l'envoies. Si j'en commande je paierais le port en même temsp, c'est plus pratique, ne sois pas vexée.........hein................ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ouvrages du dimanche, Dim 25 Mar 2007, 20:42 | |
| j'ai brodé une rose sur une serviette de toilette,et preparais une broderie pour faire une carnet de santé et une sortie de bain pour matis qui est né vendredi soir bonne soirée |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Les ouvrages du dimanche, Dim 25 Mar 2007, 20:57 | |
| Hier je suis allée chez Emmaüs et j'ai acheté trois beaux coupons de tissus pour 3 euros le tout, et je les ai lavés aujourd'hui, mais avec le temps rien n'est sec il a plu toute la journée. J'ai cherché un patron pour me faire un haut avec l'un de ces trois tissus, rien trouvé, par contre j'ai trouvé de quoi me faire un short et une tunique à emmanchures américaines, j'ai tracé les patrons, et je les ai coupé, j'ai coupé le tissu pour le short ; pour la tunique ce sera fait demain si le tissu est sec. Hormis ça, j'ai trainé un peu sur le net, j'ai papoté ici et là, j'ai fait l'échange de mon robot contre le robot de ma grand mère, bien plus complet, et maintenant je vais aller lire. |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Les ouvrages du dimanche, Dim 25 Mar 2007, 22:37 | |
| Maryvonne, je viens d'aller voir tes petites cartes textiles et c'est en effet très très joli! Pas de problème pour le timtex, l'important c'est que tu puisses t'en procurer d'une façon ou d'une autre!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ouvrages du dimanche, Dim 25 Mar 2007, 22:59 | |
| hop .. j'ai joué avec mon cochon (dont j'ai retaillé le ventre à la bonne échelle...), je me suis balader sur internet ( de jolies découvertes d'ailleurs ..) puis j'ai reçu une amie et son bébé pour le thé .. amie que j'ai suivi chez elle quand elle a du rentrer ! journée tranquille quoi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ouvrages du dimanche, Lun 26 Mar 2007, 10:54 | |
| Nous étions 10 personnes à la maison, j'ai fini la préparation de mon envoi à ma copinet, je posterai demain. j'ai fait un tour chez Casa, j'ai acheté des verres "courants", j'ai commencé à ranger une pièce au 1er pour en faire mon bureau de travail (je travaille de la maison) et y intégrer un coin couture (grand le coin couture!)... Comme ça, quand ils m'enquiquineront vraiment trop, je pourrai m'évader Bizz Magali |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ouvrages du dimanche, Lun 26 Mar 2007, 10:59 | |
| Dimanche productif pour le tricot: un petit gilet (mais il me manque un bouton) pour aller avec le petit pantalon, j'ai commencé le deuxième pour la fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le détail des diminutions d'emmanchures: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS: j'ai réussi à mettre en BB code mais de travers....la prochaine fois sera la bonne.....peut-être |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ouvrages du dimanche, Lun 26 Mar 2007, 11:00 | |
| wow j'adore le pantalon !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ouvrages du dimanche, Lun 26 Mar 2007, 11:06 | |
| Ben non le BBcode à l'air de fonctionner. Bravo Martine, tu travailles super bien et tu nous proposes plein de liens supers intéressants. Tu devrais créer ton blog, rien qu'avec ce que tu nous postes sur le forum, tu aurais de quoi l'alimenter. Encore bravo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ouvrages du dimanche, Lun 26 Mar 2007, 11:10 | |
| J'ai pas envie d'un blog je préfère faire profiter de mes découvertes surdeux forums; merci de vos bien agréables commentaires car en ce moment le moral n'est pas trop bon pour de multiples raisons très personnelles.
Merci à toutes |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Les ouvrages du dimanche, Lun 26 Mar 2007, 11:19 | |
| tu as très bien bossé Martine, que te faut il comme boutons ? tu es allée voir sur mon blog ? j'en ai plein que je troque, et encore plein qui ne sont pas dans mon blog alors si je peux te rendre service, ça sera avec plaisir, avec toutes les belles choses que tu fais, ce serait normal ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ouvrages du dimanche, Lun 26 Mar 2007, 11:19 | |
| Bon eh bien, merci pour ta générosité... et plein de bonnes pensées pour toi. Et puis n'hésites pas si tu a besoin d'aide ou d'un soutien ou de quoi que ce soit... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ouvrages du dimanche, | |
| |
| | | | Les ouvrages du dimanche, | |
|