Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| ouvrages de jeunes filles | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ouvrages de jeunes filles Mer 16 Sep 2009, 08:38 | |
| Qui aurais entendu parlé d'anciens ouvrages que les jeunes filles apprenaient à l'école, c'était souvent un travail de plusieurs année, j'en aie déjà vu dans un bouquin mais je ne sais plus lequel. Vous avez une idée??????????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ouvrages de jeunes filles Mer 16 Sep 2009, 09:21 | |
| Si c'est bien de ça que tu parles, ça doit être des broderies que faisaient nos grand mères à l'école, je me souviens que ma grand mère m'a montré plusieurs ouvrages, que je dois encore avoir dans des cartons, elles apprenaient à dessiner les broderies et ensuite les broder sur des chutes de tissus, et oui, à l'époque l'école devait être moins ennuyeuse ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: ouvrages de jeunes filles Mer 16 Sep 2009, 09:35 | |
| Ne serais-ce pas le gros livre de THERESE DE BILLEMONT OUVRAGES DE DAMES Très interessant, il présente les differentes techniques d'ouvrages manuels très bien illustrés et détaillés y compris meme quelques t'echniques deMACRAME et bien sur PAS MAL DE TECHNIQUES DE BRODERIES. Ce ivre constitue d'ailleurs un très bon OUVRAGE DE REFERENCE pour les passionées d'ouvrages manuels |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ouvrages de jeunes filles Mer 16 Sep 2009, 14:24 | |
| Il y a le gros livre ouvrages de dames qui est celui dont vous avez parlé précédemment qui est une encyclopédie et il y a un petit livre qui regroupe des marquoirs d'école au point de croix Si c'est celui là, je crois que je l'ai, je le rechercherai pour en connaitre l'intitulé exact |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ouvrages de jeunes filles Mer 16 Sep 2009, 21:13 | |
| Le titre exact est "encyclopédie des ouvrages de dames" de Thérèse de Dillmont. Il est toujours réédité Je n'ai jamais trouvé ces cahiers d'exercice de broderies faits en classes, même en brocante....Mais je ne désespère de mettre la main dessus un dimanche matin prochain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ouvrages de jeunes filles Mer 16 Sep 2009, 22:21 | |
| Vous trouverez un exemple superbe sur le site d'annie ciccatelli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: ouvrages de jeunes filles Jeu 17 Sep 2009, 08:29 | |
| J'ai une copine qui a gardé les cahiers de couture d'école de sa maman avec les ouvrages cousus en réduction comme pour de petites poupées, les modèles de points et les types de couture réalisés un par un et aussi les broderies. Je demande à les regarder à chaque fois que je vais chez elle. C'est émouvant ces cahiers de petite fille et c'est fait à la perfection. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ouvrages de jeunes filles Ven 18 Sep 2009, 14:43 | |
| Oui c'est ça et je ne désespère pas d'en trouver en brocante Merçi à toutes |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: ouvrages de jeunes filles Ven 18 Sep 2009, 18:39 | |
| - Citation :
Je n'ai jamais trouvé ces cahiers d'exercice de broderies faits en classes, même en brocante....Mais je ne désespère de mettre la main dessus un dimanche matin prochain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et bien moi j'en ai quelques uns, de ces petits cahiers. C'est ma voisine qui me les a donnés, ce sont les siens, qu'elle a retrouvé en débarrassant la maison de sa maman. Elle me les a montré( je pense qu'il devait y en avoir d'autres), et elle voulait les jeter!!! Du coup, je les ai gardé! Je vais essayer de faire des photos et vous les montrer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ouvrages de jeunes filles Ven 18 Sep 2009, 19:13 | |
| il est possible d'en voir là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouvrages de jeunes filles | |
| |
| | | | ouvrages de jeunes filles | |
|