BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Bonjour les filles !! voilà je vais essayé d'etre clair ..... je me lance dans la confection de petit vetement tricotés pour habiller mes poupées waldorf, j'ai trouvé un lien pour faire un petit gilet qui me plait assez bien et du coup je me suis dit allé je me lance j ai quelques notions de base mais voilà je ne sais pas comment m'y prendre pour faire 10 augmentations de chaque coté pour former les manches, car le gilet et d'une seule piece !!! lorsqu'il faut répartir des augmentation je sais faire mais là comment les faires pour mieux comprendre je vous met le lien du gilet rose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est juste aprés le petit cache coeur en rose qui peux m'aider ? merci beaucoup les filles
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
Sujet: besoin d'aide Mar 21 Sep 2010, 10:58
Alors, tout simplement, tu "montes" de chaque côtés du corps le nombre de mailles qu'on te demande:
tu montes 10mailles ( comme tu les a montées au début de ton ouvrage,
tu tricotes les mailles du corps normalement,
à la fin avant de tourner ton travail tu remontes 10 mailles.
Au rang retour, tu tricotes toutes tes mailles normalement et tu continues ton travail.
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'aide Mar 21 Sep 2010, 11:06
merci beaucoup elena par ta réponse tu es un ange !!! message recu et compris , trop contente ....
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'aide Mar 21 Sep 2010, 11:17
de bonnes vidéos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( leçons de tricot )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( cours )
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'aide Mar 21 Sep 2010, 11:23
Merci Martine pour liens ils sont superbes j arrivais pas à en trouver sur le net qui me convenait et là je suis au top gâtée tu es un ange aussi .....