Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ?

Aller en bas 
AuteurMessage
STEFJARD
Invité




Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? Empty
MessageSujet: Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ?   Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyLun 29 Jan 2007, 14:07

Coucou
silent
oui j'aime bien rire !! Alors voici une devinette.... Qu'est-ce qui intrigue Gros chat Colargol !! (pas gros du tout !!) ??
👅
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous voulez des indices ? Comment çà ?
Alors :
- sur mon blog vous trouverez une photo plus explicite quant à son usage,
- acheté pour 5€ à Emmaüs,
- je viens de le ressortir car bien utile depuis quelques jours !
- celà intrigue FORTEMENT MON CHAT !!
J'attends vos propositions voir la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
STEFJARD
Invité




Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? Empty
MessageSujet: Re: Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ?   Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyLun 29 Jan 2007, 14:09

OUPS !!!!
J'OUBLIAIS UN AUTRE INDICE !!!
IL Y A UNE POCHE AVEC UNE FERMETURE ECLAIR !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? Empty
MessageSujet: C'est un manchon...   Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyLun 29 Jan 2007, 16:38

Oui, un manchon de fourrure.

Les femme mettaient leur menottes au chaud là dedans et en effet il y avait souvent des poches car ça remplaçait un sac à main (pour quelques bricoles : mouchoir, clé, rouge à lèvres et porte-monnaie...guère plus).

Ca se faisait aussi pour les petites filles, souvent assorti à un bonnet identique On utilisait du lapin banc ou de l'hermine (eh oui !) et il y avait généralement un cordon à passer au cou de l'enfant comme on fait pour les gants maintenant : quand la fillette enlevait ses mains, le manchon restait pendu au cou..

Enfant, je n'ai pas eu ce genre de truc par contre j'ai porté une cravate en putois (maintenant je dis beurk....mais à l'époque je l'aimais bien et je l'inondais d'eau de cologne)

Claudie

P.S. ne laisse pas ton chat en tête à tête avec le manchon, c'est risqué si tu veux le garder en bon état...
Revenir en haut Aller en bas
STEFJARD
Invité




Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? Empty
MessageSujet: Re: Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ?   Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyLun 29 Jan 2007, 16:57

BRAVOOOOOOOOOOOOOOO CLAUDIE !!!
:queen:
TU ES LA REINE !!

VI vi et il est en vison celui que j'ai chiné. Bien que je n'aime les fourrures... lors d'une vente de tissus Rétro je l'ai trouvé trop mimi et celà peut passer je peux l'utiliser selon comment je suis habillée !

Sûr que je ne vais pas le laisser en compagnie seul, avec mon chat sinon je pense qu'il va y avoir une BIG BAGARRE !!!

BRAVO et MILLE MERCI POUR TON MAIL ; TES TUYAUX que je vais mettre en pratique dès que possible et superbe les photos mmmmmmmm SUPERBE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? Empty
MessageSujet: J'avais bien vu !   Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyLun 29 Jan 2007, 17:10

Il me semblait bien que c'était du vison !

Je n'ai pas de mérite à avoir deviné, quand j'étais enfant les femmes aisées et élégantes en portaient encore (jusqu'en 1955 environ)

Enfant, j'adorais les fourrures et je caressais les manteaux en disant 'je fais doux"... maintenant, je préfère les belles fourrures...synthétiques !

Ton Emmaüs a l'air très intéressant... C'est dangereux d'y aller souvent !

Si ton chat ne fiche pas une torgnole à ton manchon, il aimera peut-être se blottir à l'intérieur :) :) :)

Claudie
Revenir en haut Aller en bas
STEFJARD
Invité




Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? Empty
MessageSujet: Re: Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ?   Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyLun 29 Jan 2007, 17:27

vi comme tu dis
:rendeer:


TRES TRES DANGEREUX D ALLER A EMMAEUX !!!
je compte y aller samedi
hum hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? Empty
MessageSujet: Re: Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ?   Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyLun 29 Jan 2007, 18:11

affraid affraid affraid Dire que j'ai travaillé sur le plan de sauvegarde du vison d'Europe pale pale pale tu n'as pas trouvé une de mes puces d'identification au moins dans ton manchon?
Revenir en haut Aller en bas
STEFJARD
Invité




Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? Empty
MessageSujet: Re: Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ?   Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? EmptyLun 29 Jan 2007, 18:18

:afro:
non non....
pas de puce d'identification !!!
🤡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? Empty
MessageSujet: Re: Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ?   Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intriguant ? Une devinette et une bonne adresse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)
» Une bonne adresse
» Devinette
» tissu patchwork une bonne adresse sur le net ?
» Devinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: